Protéger vos proches
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Protéger vos proches

C’est certain, vous ne pouvez rien faire de mieux pour votre famille que de prendre des mesures pour la mettre à l’abri s’il vous arrive quoi que ce soit. Accident, invalidité, décès… La perspective n’est certes pas réjouissante, mais y penser une fois, permet bien souvent d'éviter beaucoup de soucis à vos proches.
Post Optima Best
  • Vous épargnez pour vous
  • En toute sécurité :
    Remboursement au terme du capital net et taux d’intérêt garantis.
    Assurance-vie individuelle de la Branche 21.
  • Le montant minimum à investir est de 1.000 €.
    Frais :
       - frais d’entrée : 3% sur la prime versée
       - frais de sortie : pas de frais au terme du contrat ou en cas de décès
      -  frais de rachat : l’indemnité de rachat s’élève à 1% de la valeur de rachat théorique. Toutefois, aucune indemnité ne sera retenue pour tout rachat effectué lors des 12 derniers mois précédant le terme du contrat. Une correction financière est possible.
  • Soyons clairs :
    Il faut laisser du temps afin de faire fructifier votre argent : 8 ans et 1 jour.

Post Optima Junior
  • Vous épargnez pour un enfant
  • En toute sécurité :
    Remboursement au terme du capital net et taux d’intérêt garantis.
    Assurance-vie individuelle de la Branche 21.
  • Frais:
       - frais d’entrée : 3,5% sur la prime versée, dégressifs les 5 dernières années du contrat (3%, 2%, 1%, 0%, 0%) 
       - frais de sortie : pas de frais au terme du contrat ou en cas de décès
      -  frais de rachat : pas de frais au 12éme anniversaire de l’enfant bénéficiaire ou à partir de ses 18 ans. Pour un rachat à un autre moment, une indemnité de 5% de la valeur de rachat théorique est due. Ce pourcentage est dégressif les 5 années qui précèdent le terme (4%, 3%, 2%, 1%, 0%)

  • Soyons clairs :
    Vous décidez de l'âge auquel l'enfant touchera le capital : 18, 21 ou 24 ans. Mais le contrat doit durer 8 ans et 1 jour minimum. 
Post Optima Pension
  • Vous épargnez pour votre pension
  • En toute sécurité :
    Remboursement au terme du capital net et taux d’intérêt garantis.
    Avantage fiscal possible sur les primes.
    Assurance-vie individuelle de la Branche 21.
  • Frais:
    - frais d’entrée : contrat conclu dans le cadre de l’épargne pension :  6,5% sur la prime versée, dégressifs les 5 dernières années du contrat (5,5%, 4,5%, 3,5%, 2,5%, 1,5%). Contrat conclu dans le cadre de l’épargne à long terme :  5,4% sur la prime versée, dégressifs les 5 dernières années du contrat (4,6%, 3,8%, 3%, 2,2%, 1,4%)
     - frais de sortie : pas de frais au terme du contrat ou en cas de décès
     -  frais de rachat : pas de frais à partir du 60ème anniversaire de l’assuré. Pour un rachat avant cette date, une indemnité de 5% de la valeur de rachat théorique est due. 
  • Soyons clairs :

    Votre contrat doit être établi pour 10 ans minimum. De plus, son terme se situe au plus tôt le jour de votre 65ème anniversaire. 

Cliquez ici  pour accèder à l'assurance Security for Family (produit qui n'est plus commercialisé).

 

Ces produits sont des assurances collectives (branche 1 et 2) et des assurances décès (branche 21) d’AG Insurance. Des exclusions, limitations et conditions sont prévues pour ces produits, lesquelles sont précisées dans les conditions générales et les documents d’information qu’il est nécessaire de consulter avant la souscription (disponibles sur les pages de chaque assurance).


Infos et services utiles
Assureur:

AG Insurance SA – Boulevard E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d'assurances belge agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles.

Intermédiaire:

bpost banque SA – Rue du Marquis 1 bte 2, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0456.038.471 agréée sous le n° FSMA 16.290 A, intervient comme agent d’assurances lié d‘AG Insurance SA et est rémunérée par commission. Les produits d’AG Insurance qui vous sont proposés sont commercialisés via les canaux de distribution de bpost SA de droit public, siège social bld Anspach 1, 1000 Bruxelles, agréée comme intermédiaire d’assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB.

Service de plainte:

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser au Customer services de bpost banque 
Rue du Marquis 1 bte 2
1000 Bruxelles
E-mail: quality@bpostbanque.be

 

Ou auprès du service de gestion des plaintes d’AG Insurance:

bd  E. Jacqmain 53

1000 Bruxelles 
E-mail: customercomplaints@aginsurance.be

 

Si vous n’obtenez pas satisfaction, contactez l'Ombudsman des assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Email : ombudsman@ombudsfin.be