
Le décès et l’invalidité sont toujours des épreuves difficiles. Du jour au lendemain, vous risquez de devoir faire face à des revenus beaucoup plus limités et, dans le pire des cas, de voir l’un des revenus du ménage disparaître complètement. L’Assurance prêt à tempérament vous évite, à vous et à vos proches, bien des soucis. S’il devait vous arriver quelque chose, votre famille ne devra pas se charger du remboursement de votre prêt. Ce produit (assurance-décès de la Branche 21), soumis au droit belge, est commercialisé par AG Insurance et distribué par bpost banque.
L’assurance Prêt à tempérament garantit le remboursement de votre prêt dans certaines circonstances.
Des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues.
Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès.
La souscription de ce produit nécessite une acceptation médicale, qui peut influencer la couverture ou le montant de la prime.


Votre prêt à tempérament ? En toute liberté.
Avec un taux attractif et sans que vous ne deviez toucher à votre épargne qui reste ainsi disponible pour les imprévus.
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Caractéristiques
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Risques couverts
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Risques non couverts
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Conditions d'adhésion
Elle prend fin à la date du terme du prêt ce qui correspond à la dernière mensualité prévue au niveau du plan d’amortissement fixé, ou préalablement en cas de résiliation anticipée de votre part.
- Invalidité totale, temporaire ou permanente d'au moins 66% de l'assuré, consécutive à un accident ou à une maladie, dès que le délai de carence est écoulé et ce, jusqu'à la fin de la période de l'invalidité totale et pour autant que l'assurance soit encore en vigueur.
Après expiration du délai de carence de 90 jours en cas d'invalidité totale de l'assuré, l’assureur prend en charge les remboursements périodiques des mensualités.
-Décès résultant du suicide de l’assuré dans l’année suivant la date d’adhésion
-Décès de l’assuré résultant d’une guerre ou d’une guerre civile
La liste complète des risques non couverts est disponible dans les conditions générales.
- Ne pas être assuré pour plus de 50.000 € de solde encore dû (inclus le prêt actuel) pour l’ensemble des prêts octroyés par bpost banque dans le cadre de cette convention
- Ne pas avoir souffert ou ne pas souffrir d’une des affections détaillées dans les condtions générales
- Ne pas être en incapacité de travail ou l’avoir été pendant plus de 3 semaines consécutives durant les 5 dernières années, sauf pour un congé de maternité.
Veuillez lire attentivement les documents suivants avant de souscrire.
Assureur:
AG Insurance SA – Boulevard E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d'assurances belge agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles.
Intermédiaire:
bpost banque SA – Rue du Marquis 1 bte 2, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0456.038.471 agréée sous le n° FSMA 16.290 A, intervient comme agent d’assurances lié d‘AG Insurance SA et est rémunérée par commission. Les produits d’AG Insurance qui vous sont proposés sont commercialisés via les canaux de distribution de bpost SA de droit public, siège social boulevard Anspach 1, 1000 Bruxelles, agréée comme intermédiaire d’assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB.
Service de plainte:
En cas de plainte, vous pouvez vous adresser au Customer services de bpost banque
Rue du Marquis 1 bte 2
1000 Bruxelles
E-mail: quality@bpostbanque.be
Ou auprès du service de gestion des plaintes d’AG Insurance:
bd E. Jacqmain 53
1000 Bruxelles
E-mail: customercomplaints@aginsurance.be
Si vous n’obtenez pas satisfaction, contactez l'Ombudsman des assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Email : ombudsman@ombudsfin.be