Assurance solde restant dû
Produit d'assurance de AG Insurance 
Vous protégez vos proches
Vous optez pour le mode de paiement
Vous choisissez le pourcentage de couverture

Un décès est toujours une épreuve difficile à traverser. Émotionnellement d’abord, mais aussi financièrement. L’Assurance solde restant dû permet de moins vous inquiéter : le crédit que vous avez contracté est (partiellement) couvert. Par exemple, en optant pour une couverture à 100%, vos proches pourraient maintenir leur niveau de vie actuel. Si vous veniez à décéder alors que le crédit n’est pas encore remboursé, celui-ci serait entièrement pris en charge. Ce produit (assurance-décès de la Branche 21), soumis au droit belge, est commercialisé par AG Insurance et distribué par bpost banque.

Une couverture qui tranquillise vos proches
Vous protégez vos proches
L’Assurance solde restant dû est un produit rassurant : votre crédit est couvert. Si chaque co-emprunteur a souscrit une assurance à 100%, le survivant ne doit plus se soucier de rembourser entièrement la banque en cas de décès de l’autre co-emprunteur.
Vous optez pour le mode de paiement qui vous convient
C’est aussi un produit souple, puisque vous pouvez choisir de payer la prime en une seule fois, opter pour des  primes constantes ou encore des primes variables.
Vous choisissez le pourcentage de couverture
C’est également un produit flexible : à vous de décider si vous prenez une couverture décès à 100% avec solde de l’emprunt entièrement remboursé en cas de décès. Vous pouvez préférez une couverture à 50% qui rembourse le solde à concurrence de la moitié.

L’assurance solde restant dû garantit le remboursement de votre crédit hypothécaire, en tout ou en partie selon votre choix, et dans certaines circonstances.

Des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues.
Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès. La souscription de ce produit nécessite une acceptation médicale qui peut influencer la couverture ou le montant de la prime.


Acheter un bien est une grande étape, alors autant se protéger contre les aléas de la vie pour pouvoir profiter pleinement de chaque jour.
Marie, 39 ans, mariée, 2 enfants
Employée

Crédit hypothécaire : faites une simulation

bpost banque se démarque des autres organismes financiers. En proposant beaucoup d’avantages : liberté, simplicité, transparence, accessibilité.

Vous voulez savoir combien vous pouvez emprunter ? Dans notre outil de simulation, vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez emprunter ou les mensualités que vous souhaitez payer. Une simulation peut vous donner une première idée du coût de votre crédit hypothécaire avec une destination immobilière.

Vous pouvez ensuite contacter nos experts crédit pour leur expliquer votre projet et en discuter avec eux. Vous choisirez alors ensemble la solution la plus adaptée à votre situation, à votre projet.

Assurance solde restant dû en détail
  • Tarif
  • Paiment de la prime: 3 possibilités
  • Clause d'exclusion
Le taux de l'assurance solde restant dû varie en fonction de certains critères : votre âge, votre état de santé, vos habitudes tabagiques, le montant emprunté, la durée... Pour déterminer le risque de mortalité et le montant de la prime, l'assureur vous demandera de remplir un questionnaire médical.
Vous choisissez vous-même le type de prime :
- prime unique : vous payez le total en une fois.
- primes périodiques : vous payez une prime fixe durant les 2/3 de la durée de votre contrat.
- primes de risque : vous payez chaque année, durant toute la durée de votre contrat, une prime qui varie en fonction de l'âge et du capital à assurer.
Est toujours exclu de la couverture, le décès de l’assuré :
- causé par le fait intentionnel ou l’instigation de l’un des bénéficiaires du contrat
- suite à un suicide, commis dans l’année suivant la prise d’effet du contrat
- en Belgique, suite à une participation à une guerre (civile)

Découvrez la liste complète des causes d’exclusion dans les conditions générales.
Infos et services utiles
Veuillez lire attentivement les documents suivants avant de souscrire.
Assureur:

AG Insurance SA – Boulevard E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d'assurances belge agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles.

Intermédiaire:
bpost banque SA – Rue du Marquis 1 bte 2, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0456.038.471 agréée sous le n° FSMA 16.290 A, intervient comme agent d’assurances lié d‘AG Insurance SA et est rémunérée par commission. Les produits d’AG Insurance qui vous sont proposés sont commercialisés via les canaux de distribution de bpost SA de droit public, siège social Centre Monnaie, 1000 Bruxelles, agréée comme intermédiaire d’assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB.

L'Assurance solde restant dû, une assurance-décès de droit belge, est un contrat d'assurance temporaire dont la couverture s'applique pendant une durée déterminée. Ce produit est commercialisé par AG Insurance et proposé par bpost banque.

Service de plainte:

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser au Customer services de bpost banque 
Rue du Marquis 1 bte 2
1000 Bruxelles
E-mail: quality@bpostbanque.be

 

Ou auprès du service de gestion des plaintes d’AG Insurance:

bd  E. Jacqmain 53

1000 Bruxelles 
E-mail: customercomplaints@aginsurance.be

 

Si vous n’obtenez pas satisfaction, contactez l'Ombudsman des assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Email : ombudsman@ombudsfin.be