itsme®
Pour ceux qui aiment être rassurés
itsme® et PCbanking : aujourd’hui, c’est la façon idéale de se connecter. 

Désormais, il est possible de vous connecter à PCbanking via la très sécurisée app itsme®. Celle-ci est votre identité mobile unique créée à partir de votre carte d’identité (eID) et fonctionne uniquement avec votre smartphone, votre carte SIM et votre code personnel itsme®. Votre code unique à 5 chiffres suffit pour être instantanément identifié, plus besoin de lecteur de carte. Simple, fiable et sécurisant.


Sûre
Votre identité mobile unique est créée à partir de votre carte d’identité électronique, de la carte SIM de votre smartphone et de votre smartphone. Si l’un de ces trois éléments fait défaut, votre compte itsme® est automatiquement bloqué. Toutes les réglementations européennes sont respectées, ce qui vous assure une protection optimale de vos données personnelles.
itsme®, c’est vous partout!
Vous pouvez aussi utiliser cette app pour confirmer votre identité en ligne auprès d’autres banques et institutions. Découvrez ici tous les partenaires vous permettant d’utiliser itsme® (https://www.itsme.be/fr/partners)
Facile
Avec votre smartphone, vous vous identifiez grâce à votre code à 5 chiffres ou votre empreinte digitale. Tout devient plus simple avec itsme®.
Pratique
Plus besoin de votre lecteur de carte, votre smartphone suffit. Commode, puisque l’on a plus souvent son gsm sur soi que son lecteur.
itsme® en détail
  • Activer itsme® 
  • Fonctionnalités itsme® possibles sur bpost banque 
  • Éventuels problèmes de connexion avec itsme® 
  • Procédure en cas de changement de smartphone 
  • Utilisation de itsme® avec un seul smartphone 
  • En cas de perte ou vol du smartphone

 

Critères pour activer itsme®: 

- Avoir plus de 18 ans

- Être en possession d’une carte d’identité électronique belge (eID émise en Belgique)

- Avoir un numéro de portable belge

- Avoir un smartphone iOS ou Android

- 1 personne ne peut créer qu’1 compte par numéro de téléphone mobile et celui-ci ne peut pas être partagé par différentes personnes

 

Comment faire pour relier itsme® à bpostbanque? 

Si vous aviez déjà installé l’app itsme®, il vous suffit de la lier à bpost banque. Connectez-vous une dernière fois avec votre lecteur de carte. Ensuite, vous pourrez utiliser l’app itsme® pour vous connecter à PCbanking et y confirmer les transactions.

 

-Si vous avez un compte itsme® actif, vous pouvez vous identifier facilement sur votre PCbanking.

-Si vous vous identifiez via itsme®, vous pourrez confirmer vos opérations également via itsme®. Cette méthode remplace donc votre lecteur de carte. 

Commencez  par vérifier si votre compte itsme® est activé. Sinon, vous pouvez aussi consulter les FAQ sur le site itsme.be ou contacter itsme® au +32 2 657 32 13 afin d’obtenir de l’aide. 

Pour configurer itsme® sur votre nouvel appareil :

1. Téléchargez l’app itsme® sur votre nouveau smartphone

2. Entrez votre numéro de GSM et sélectionnez « Réactiver »

3. Sélectionnez votre banque et suivez les étapes auprès de votre banque

4. Un sms vous sera envoyé avec un code à rentrer dans l’app

5. Choisissez votre code PIN à 5 chiffres et confirmez-le

 

Sur le site web itsme.be via eID :

1. Bloquez votre compte avec votre numéro de GSM et votre lieu de naissance sur le site web (https://my.itsme.be/fr/block)

2.Validez les informations et attendez le message de confirmation

3. Réactivez votre compte sur le site web (https://my.itsme.be/fr/unblock)

- Votre compte itsme® est intrinsèquement lié à une combinaison unique entre votre smartphone, votre carte SIM et votre code itsme®. Pour votre sécurité, il n’est pas recommandé, ni possible, d’utiliser le même compte itsme® sur un autre appareil ou avec un numéro de téléphone différent.

- Si vous voulez changer le numéro de GSM lié à votre compte itsme®, contactez itsme® directement pour réinitialiser votre compte. Ensuite, vous devrez réinstaller l’app itsme® sur votre smartphone et créer un nouveau compte.

- Bloquez votre compte itsme® via le site itsme® https://my.itsme.be/fr/block ou par téléphone au +32 2 657 32 13.

- Dès le blocage, vous ne pourrez plus accéder à aucun des services auxquels itsme® est connecté. 

Concrètement, que faire? Équipez-vous!

Pour prendre le contrôle de votre vie bancaire, c’est tout simple, installez l’app sur votre smartphone et/ou votre tablette. 
Pour découvrir plus de fonctionnalités sur l'app MOBILEbanking, cliquez ici.