
Désormais, il est possible de vous connecter à PCbanking via la très sécurisée app itsme®. Celle-ci est votre identité mobile unique créée à partir de votre carte d’identité (eID) et fonctionne uniquement avec votre smartphone, votre carte SIM et votre code personnel itsme®. Votre code unique à 5 chiffres suffit pour être instantanément identifié, plus besoin de lecteur de carte. Simple, fiable et sécurisant.
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Activer itsme®
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Fonctionnalités itsme® possibles sur bpost banque
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Éventuels problèmes de connexion avec itsme®
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Procédure en cas de changement de smartphone
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Utilisation de itsme® avec un seul smartphone
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En cas de perte ou vol du smartphone
Critères pour activer itsme®:
- Avoir plus de 18 ans
- Être en possession d’une carte d’identité électronique belge (eID émise en Belgique)
- Avoir un numéro de portable belge
- Avoir un smartphone iOS ou Android
- 1 personne ne peut créer qu’1 compte par numéro de téléphone mobile et celui-ci ne peut pas être partagé par différentes personnes
Comment faire pour relier itsme® à bpostbanque?
Si vous aviez déjà installé l’app itsme®, il vous suffit de la lier à bpost banque. Connectez-vous une dernière fois avec votre lecteur de carte. Ensuite, vous pourrez utiliser l’app itsme® pour vous connecter à PCbanking et y confirmer les transactions.
-Si vous avez un compte itsme® actif, vous pouvez vous identifier facilement sur votre PCbanking.
-Si vous vous identifiez via itsme®, vous pourrez confirmer vos opérations également via itsme®. Cette méthode remplace donc votre lecteur de carte.
Pour configurer itsme® sur votre nouvel appareil :
1. Téléchargez l’app itsme® sur votre nouveau smartphone
2. Entrez votre numéro de GSM et sélectionnez « Réactiver »
3. Sélectionnez votre banque et suivez les étapes auprès de votre banque
4. Un sms vous sera envoyé avec un code à rentrer dans l’app
5. Choisissez votre code PIN à 5 chiffres et confirmez-le
Sur le site web itsme.be via eID :
1. Bloquez votre compte avec votre numéro de GSM et votre lieu de naissance sur le site web (https://my.itsme.be/fr/block)
2.Validez les informations et attendez le message de confirmation
3. Réactivez votre compte sur le site web (https://my.itsme.be/fr/unblock)
- Votre compte itsme® est intrinsèquement lié à une combinaison unique entre votre smartphone, votre carte SIM et votre code itsme®. Pour votre sécurité, il n’est pas recommandé, ni possible, d’utiliser le même compte itsme® sur un autre appareil ou avec un numéro de téléphone différent.
- Si vous voulez changer le numéro de GSM lié à votre compte itsme®, contactez itsme® directement pour réinitialiser votre compte. Ensuite, vous devrez réinstaller l’app itsme® sur votre smartphone et créer un nouveau compte.
- Bloquez votre compte itsme® via le site itsme® https://my.itsme.be/fr/block ou par téléphone au +32 2 657 32 13.
- Dès le blocage, vous ne pourrez plus accéder à aucun des services auxquels itsme® est connecté.