
bpost banque met tout en œuvre pour vous offrir une sécurisation optimale. Néanmoins, les cybercriminels restent aux aguets, eux aussi à toute heure du jour et de la nuit. Mieux vaut donc connaître les règles élémentaires pour les court-circuiter et pouvoir surfer en toute tranquillité.
bpost banque met tout en œuvre pour vous offrir une sécurisation optimale.
Important
Vos données et vos codes secrets (codes PIN) sont personnels. bpost banque ne vous demandera jamais de communiquer vos codes secrets par téléphone. Vous avez reçu une demande suspecte semblant provenir de bpost banque? Via e-mail ou via téléphone? Informez-en directement notre Service Clients au 02/278.50.31 ou envoyez un e-mail à security.alert@bpostbanque.be .
Mesures à savoir
Chacun des moyens de paiement et de gestion de vos comptes mis à votre disposition par bpost banque est entouré d’un maximum de mesures de sécurité. Pour les découvrir, vous pouvez télécharger les pdf dédiés ci-dessous. Vous êtes victime d'une fraude ou de fraude en ligne ?
Vous avez introduit des données personnelles sur un site internet suspect.
Vous avez communiqué des données personnelles par téléphone à un inconnu.
Vous avez donné des codes M1 et M2 à un tiers.
Vous avez perdu votre smartphone ou votre tablette avec application mobile ou il a été volé.
Vous constatez des opérations frauduleuses sur votre compte, par exemple un paiement que vous n’avez pas effectué.
- Signalez-le toujours immédiatement en appelant le 02 278 50 31 (sélectionnez l’option 3) - joignable 24/7.
Ou envoyez un e-mail à security.alert@bpostbanque.be. - Bloquez immédiatement toutes vos cartes bancaires via Card Stop au 078 170 170 ou via l’app MOBILEbanking pour smartphone (gratuit).
- Faites une déclaration à la police et transmettez une copie de votre feuille d’audition.