MOBILEbanking
Les nouvelles fonctionnalités

MOBILEbanking, c’est vraiment la façon la plus moderne, pratique et sécurisante de gérer sa vie bancaire. L’essayer, c’est ne plus pouvoir s’en passer.

Mes notifications

« Ai-je enfin été payé? ». Vous aimeriez être averti en temps réel, sans aller sur votre compte? Une notification vous sera envoyée sur votre smartphone selon ce que vous aurez programmé.  

Scannez & Payez
Depuis l’option « Scannez et Payez » de votre application MOBILEbanking smartphone, vous pouvez effectuer vos virements électroniques en scannant vos virements papier.
Mes cartes
Dans votre vie bancaire, vous aimez garder le contrôle, tout régler vous-même? Alors cette nouvelle fonctionnalité est faite pour vous.


Activer MOBILEbanking


L’app MOBILEbanking de bpost banque est si simple que même un enfant peut l’expliquer.
Ici, Elsa vous montre clairement comment activer votre app MOBILEbanking.

Dans la vidéo, les écrans de l’application sont différents des nouveaux écrans que vous retrouvez dans l’application MOBILEbanking actuelle mais les étapes d’activation sont identiques à l’ancienne app.




Comment se connecter avec son empreinte digitale ?


L’app MOBILEbanking de bpost banque est si simple que même un enfant peut l’expliquer. Ici, Elsa vous montre clairement comment activer la fonction empreinte digitale sur votre app MOBILEbanking pour accéder à votre app avec un seul doigt en toute sécurité.

Comment faire si vous souhaitez installer l’application MOBILEbanking?


Vous pouvez télécharger l'application:

- en scannant les QR codes (sur votre ordinateur) avec votre smartphone.

- en cliquant sur les liens de votre store: Google Play Store ou App Store.


Et si vous souhaitez utiliser votre tablette?

Vous pouvez également vous connecter à votre PCbanking sur le navigateur internet de votre tablette.

Votre smartphone se transforme en agence bancaire
24h/24 et 7j/7.Compatible iOS et Android.
Facile à utiliser et totalement sécurisé 
Vous seul connaissez votre mot de passe.
Abonnement gratuit
Avec votre compte b.comfort, votre compte b.compact ou votre compte b.young.
Pour vos opérations importantes
Consultation de solde, virements, gestion des bénéficiaires …
  • Télécharger
  • S’abonner
  • Profiter
  • Fonction "Scannez et Payez"
  • Fonction "Mon empreinte digitale"
  •  Fonction "Gestion des cartes"
  • Fonction "Notifications"

Choisissez l’appli qui correspond au système d’exploitation de votre smartphone :

Application pour Android Smartphone

Application pour iOS Smartphone

- Vous avez déjà un abonnement PCbanking ? Munissez-vous de votre numéro d’abonnement, de votre carte et de votre lecteur de carte.

- Vous n’avez pas d’abonnement PCbanking ?

> Vous pouvez alors passer dans votre bureau, vous recevrez un numéro d’abonnement et un mot de passe unique valable 24h.

Accédez à vos comptes partout, à tout instant et en toute sécurité.

 

Tout ce que je peux faire avec mon MOBILEbanking

Depuis l’option « Scannez et Payez » de votre application MOBILEbanking Smartphone, vous pouvez effectuer vos virements électroniques en scannant vos virements papier.

Le nom du bénéficiaire, numéro de compte IBAN, le montant et la communication structurée peuvent être lus.

Après avoir vérifié et corrigé au besoin les données, vous pourrez confirmer votre paiement de façon habituelle.

 

 

Votre banque Mobile est désormais accessible via votre empreinte digitale* ou via votre reconnaissance faciale**.

 

Prenez votre smartphone, lancez l’app MOBILEbanking pour smartphone, posez votre doigt sur le lecteur d’empreinte de votre appareil ou identifiez-vous avec Face ID en tenant simplement votre smartphone devant votre visage.
Voilà, vous êtes à présent identifié(e) et connecté(e) en toute sécurité.

 

*Minimum Android 8.0 et iOS 13 et pour les smartphones munis d’un lecteur d’empreintes digitales

** Fonctionnalité uniquement disponible sur iPhone.

 

Dès maintenant, vous pouvez activer l’utilisation de vos cartes pour l'étranger, activer ou désactiver l'option sans contact et désactiver temporairement l’utilisation de vos cartes. Retrouvez ce nouveau service dans les paramètres de votre App.

Il est désormais possible de programmer des alertes/notifications pour vos comptes à vue.

Notifications possibles :

- Je souhaite recevoir une notification lorsque mon solde est inférieur à un montant déterminé.

- Je souhaite recevoir une notification lorsque je reçois un montant supérieur à un montant déterminé.

- Je souhaite recevoir une notification lorsque je reçois un montant d’un bénéficiaire enregistré ou d’un n° de compte spécifique.