
Dans votre vie bancaire, vous aimez garder le contrôle, tout régler vous-même? Alors cette nouvelle fonctionnalité est faite pour vous. Depuis votre smartphone, vous pouvez gérer 3 choses : les paramètres d’utilisation de votre carte, son utilisation à l’étranger et une option de paiement. Simple, rapide, efficace.
Comment accéder à l'option "Mes cartes" sur mon app?
1. Une fois connecté(e) à votre app MOBILEbanking, dans le menu plus (en bas à droite) sélectionnez "Mes cartes".
2. Sélectionnez la carte pour laquelle vous souhaitez effectuer une action.
3. Choisissez l'action que vous voulez effectuer sur cette carte.
Désactiver temporairement ma carte
L’app MOBILEbanking de bpost banque est si simple que même un enfant peut l’expliquer.
Ici, Elsa vous montre clairement comment vous pouvez bloquer temporairement votre carte bancaire, le temps de la retrouver par exemple.
Concrètement, que faire? Équipez-vous!
Pour prendre le contrôle de votre vie bancaire, c’est tout simple, installez l’app sur votre smartphone.1. Une fois connecté(e) à votre interface PCbanking, cliquez sur "Comptes et cartes" dans le menu du haut.
2. Sélectionnez la carte pour laquelle vous souhaitez effectuer une action (voir ci-dessous).
3. Choisissez l'action que vous voulez effectuer sur cette carte.
Cliquez ici pour vous connecter à votre PCbanking.
Les différentes options
Votre carte à l’étranger
Vous voyagez beaucoup? Dans certains pays, vous aurez peut-être besoin d’utiliser votre carte, dans d’autres pas. À vous de gérer cela comme vous l’entendez.Vous pouvez l’activer ou la désactiver en fonction de 2 critères :
-la région dans laquelle utiliser votre carte (3 régions possibles : Europe, USA, Reste du monde)
-la période d’utilisation.
L’option « Sans contact»
Dans les commerces, cette technologie permet de payer en passant simplement votre carte à proximité d’un terminal. À vous de profiter ou non de cette facilité.Vous pouvez activer ou désactiver cette option d’un simple geste.
Quand l’option est activée, vous pouvez effectuer des transactions de 50 € maximum avec une limite fixée par sécurité à 100 €. Au-delà, votre code secret sera demandé.
L’utilisation de votre carte
Par souci de prudence ou dans certaines circonstances, vous préférez que votre carte soit bloquée ? À vous de le décider quand vous le jugez bon.Vous pouvez l’activer ou la désactiver à volonté.
-Désactivée, votre carte ne peut plus servir aux paiements ni aux retraits aux distributeurs.
-Elle permet toujours l’accès à PC et MOBILEbanking.