Assurance Prêt à tempérament

Pour vous protéger vous et vos proches 

Le décès et l’invalidité sont toujours des épreuves difficiles. Du jour au lendemain, vous risquez de devoir faire face à des revenus beaucoup plus limités et, dans le pire des cas, de voir l’un des revenus du ménage disparaitre complètement . L’Assurance prêt à tempérament vous évite, à vous et à vos proches, bien des soucis. S’il devait vous arriver quelque chose, votre famille ne devra pas se charger du remboursement de votre prêt. Ce produit (branche 21), soumis au droit belge, est commercialisé par AG Insurance et distribué par bpost banque.

Une couverture qui vous rassure vous et vos proches

Vous bénéficiez d'une garantie décès

Si vous veniez à décéder alors que vous avez encore un prêt en cours, par exemple, pour un véhicule ou pour toute autre dépense personnelle, l’assureur rembourse le solde encore dû.

Vous profitez d'une garantie invalidité

Si vous êtes victime d'une invalidité totale, temporaire ou permanente d'au moins 66% et consécutive à un accident ou à une maladie, la garantie invalidité s’applique dès que le délai de carence est écoulé et ce, jusqu'à la fin de la période de l'invalidité totale de l'assuré et pour autant que l'assurance soit encore en vigueur.

Vous payez la prime en une seule fois

Cette prime correspond à une contribution sous forme de montant unique, payé en une seule fois. Vous pouvez choisir de l'inclure ou non dans le montant du prêt.

Des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues. Vous trouverez des exemples de risques non couverts ci-dessous. Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès.

Le montant des primes des assurances est disponible dans nos bureaux de poste.



Assurance prêt à tempérament en détail

La souscription à cette assurance est facultative et donc libre. Elle n'est en aucun cas une condition requise pour l'obtention d'un prêt ou pour pouvoir bénéficier de conditions favorables pour le prêt.

Elle prend fin à la date du terme du prêt ce qui correspond à la dernière mensualité prévue au niveau du plan d’amortissement fixé, ou préalablement en cas de résiliation anticipée de votre part. 

Décès de l’assuré. 

- invalidité totale, temporaire ou permanente d'au moins 66% de l'assuré, consécutive à un accident ou à une maladie, dès que le délai de carence est écoulé et ce, jusqu'à la fin de la période de l'invalidité totale et pour autant que l'assurance soit encore en vigueur.

Après expiration du délai de carence de 90 jours en cas d'invalidité totale de l'assuré, l’assureur prend en charge les remboursements périodiques des mensualités.



-Décès résultant d’un acte intentionnel de l’assuré ou d’une personne ayant intérêt à la prestation ou à son instigation

-Décès résultant du suicide de l’assuré dans l’année suivant la date d’adhésion
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-Décès de l’assuré résultant d’une guerre ou d’une guerre civile

La liste complète des risques non couverts est disponible dans les conditions générales.

-Ne pas avoir atteint 65 ans au jour de la dernière échéance du prêt

-Ne pas être assuré pour plus de 50.000 € de solde encore dû (inclus le prêt actuel) pour l’ensemble des prêts octroyés par bpost banque dans le cadre de cette convention

-Ne pas avoir souffert ou ne pas souffrir d’une des affections détaillées dans les condtions générales
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-Ne pas être en incapacité de travail ou l’avoir été pendant plus de 3 semaines consécutives durant les 5 dernières années, sauf pour un congé de maternité.

Infos et services utiles

Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Complaints Management, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be (numéro 02/664.02.00).
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as​​​​​​​

Assureur: AG Insurance SA (bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE 0404.494.849 - www.aginsurance.be). Entreprise d'assurances belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles. Ces assurances vous sont proposées via les canaux de distribution de bpost SA de droit public (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agréée comme intermédiaire d'assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB.


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