Assurance solde restant dû

Pour ne pas reporter la charge de votre emprunt
sur vos proches

Un décès est toujours une épreuve difficile à traverser. Émotionnellement d’abord, mais aussi financièrement. L’Assurance solde restant dû permet de moins vous inquiéter : le crédit que vous avez contracté est (partiellement) couvert. Par exemple, en optant pour une couverture à 100%, vos proches pourront maintenir leur niveau de vie actuel. Si vous veniez à décéder alors que le crédit n’est pas encore remboursé, celui-ci serait entièrement pris en charge. Votre famille ne devrait rien assumer. 
Ce produit, soumis au droit belge, est commercialisé par AG Insurance et distribué par bpost banque.
​​​​​​​

Une couverture qui tranquilise vos proches

Vous protégez vos proches

L’Assurance solde restant dû est un produit rassurant : votre crédit est couvert. Si chaque co-emprunteur a souscrit une assurance à 100%, le survivant ne doit plus se soucier de rembourser entièrement la banque en cas de décès de l’autre co-emprunteur.

Vous optez pour le mode de paiement qui vous convient

C’est aussi un produit souple, puisque vous pouvez choisir de payer la prime en une seule fois, opter pour des  primes constantes ou encore des primes variables.
​​​​​​​

Vous choisissez le pourcentage de couverture

C’est également un produit flexible : à vous de décider si vous prenez une couverture décès à 100% avec solde de l’emprunt entièrement remboursé en cas de décès. Ou si vous préférez une couverture à 50% qui rembourse le solde à concurrence de la moitié.

Des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues. 
Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès. La souscription de ce produit nécessite une acceptation médicale, qui peut influencer la couverture ou le montant de la prime.




Asssurance solde restant dû en détail

C’est également un produit flexible : à vous de décider si vous prenez une couverture décès à 100% avec solde de l’emprunt entièrement remboursé en cas de décès. Ou si vous préférez une couverture à 50% qui rembourse le solde à concurrence de la moitié.

Vous choisissez vous-même le type de prime :

- prime unique: vous payez le total en une fois.
- primes périodiques: vous payez une prime fixe durant les 2/3 de la durée de votre contrat. 
 - primes de risque : vous payez chaque année, durant toute la durée de votre contrat, une prime qui varie en fonction du type de décès encouru, de l'âge et du capital à assurer.






Est toujours exclu de la couverture, le décès de l’assuré :
- causé par le fait intentionnel ou l’instigation de l’un des bénéficiaires du contrat 
- suite à un suicide, commis dans l’année suivant la prise d’effet du contrat
- en Belgique, suite à une participation à une guerre (civile)




Découvrez la liste complète des causes d’exclusion dans les conditions générales.

L'Assurance solde restant dû, très souvent obligatoire pour les projets immobiliers, a un tarif qui varie en fonction de certains critères : votre âge, votre indice de masse corporelle (IMC), vos habitudes tabagiques et le montant emprunté.

Ces critères permettent à l'assureur d'évaluer le risque de décès et de déterminer le montant de la prime. Nous vous demanderons de compléter un questionnaire.

La souscription de ce produit nécessite une acceptation médicale, qui peut influencer la couverture ou le montant de la prime.

Chez bpost banque, le client a la liberté de contracter cette assurance auprès d'une autre compagnie d'assurance.

Infos et services utiles

Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Complaints Management, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be (numéro 02/664.02.00).
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as​​​​​​​


L'Assurance solde restant dû, une assurance-décès de droit belge, est un contrat d'assurance temporaire dont la couverture s'applique pendant une durée déterminée. Ce produit est commercialisé par AG Insurance et proposé par bpost banque.

Assureur: AG Insurance SA (bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE 0404.494.849 - www.aginsurance.be). Entreprise d'assurances belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles. Ces assurances vous sont proposées via les canaux de distribution de bpost SA de droit public (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agréée comme intermédiaire d'assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):