- Home
- Comptes et cartes
- Carte bancaire

Carte bancaire
Votre compte toujours avec vous
Avec votre carte bancaire (carte de débit), c’est bien simple, vous faites tout! Régler vos achats, en magasin et en ligne, effectuer des retraits d’espèces en euros, accéder aux SELFbanking et à PCbanking.
La carte de banque bpost banque : sécurité et confort
Comprise dans 3 de nos comptes à vue
Carte de débit incluse pour le compte b.comfort, le compte b.compact et le compte b.young.
Pour les autres comptes, elle coûte 12€/an.
Effectuer des retraits d’espèces en euros et payer partout en toute sécurité
En Belgique et en Europe, effectuer des retraits d’espèces en euros et payer vos achats chez les commerçants. Payer sur les sites d’e-commerce partout dans le monde.
Accès confortable 24/7 à PCbanking et aux SELFbanking
La carte de débit est votre clé d’accès, 100% sûre grâce à votre code secret.
L’app Payconiq by Bancontact
De plus en plus de commerces acceptent le paiement par appli. Vous pouvez payer en scannant un code QR ou simplement en approchant votre smartphone du terminal de paiement (uniquement avec un appareil Android).

La carte bancaire (carte de débit) en détail
Votre carte de débit vous permet de payer vos achats, tant en Belgique qu'en Europe*, chez les commerçants disposant d'un terminal Bancontact ou Maestro.
Le montant de la transaction est directement débité du compte à vue auquel votre carte est liée. Pour votre sécurité, les paiements par carte de débit sont limités à 2.500€/7jours**. Pour un montant supérieur ou si vous avez atteint ces limites, vous pouvez effectuer un retrait au bureau de poste.
* Dans 56 pays de l'Europe géographique.
** Retraits aux distributeurs automatiques + paiements = max. 3.750€/7 jours. Ces limites ne sont pas applicables au compte b.young.

Vous prévoyez de séjourner en dehors de l'un des 56 pays d'Europe géographique ? Vous pouvez faire débloquer temporairement votre carte de débit.
La mesure de blocage a été prise pour enrayer le skimming, procédé qui consiste à copier les données de votre carte de débit.
Contactez le service clientèle au 02/278.50.31. Votre carte de débit sera opérationnelle au plus tard un jour après.

Vous pouvez effectuer des retraits d’espèces en euros 24h/24, 7j/7, à tous les distributeurs en Belgique, peu importe la banque.
En Europe*: vous pouvez effectuer des retraits d’espèces en euros affichant le logo Maestro, Cirrus ou Eurocheque (EC).
Pour votre sécurité, les retraits d’espèces en euros sont limités à 500€/jour et 1.250€/7 jours**. Pour un montant supérieur ou si vous avez atteint ces limites, vous pouvez effectuer un retrait d’espèces en euros au bureau de poste.
* Dans 56 pays de l'Europe géographique.
** Retraits d’espèces en euros + paiements = max. 3.750€/7 jours. Ces limites ne sont pas applicables au compte b.young.

Votre carte bancaire vous sert de clé à PCbanking, la banque par internet.*
L'introduction de la carte de débit et du code secret dans le lecteur de carte permet:
- votre identification;
- l'accès à PCbanking;
- la signature des opérations via PCbanking.
* Pour autant que ce service ait été demandé. Pas encore d'abonnement PCbanking? Demandez-le dès maintenant.

Votre carte de débit vous donne accès aux SELFbanking des agences.
Pour imprimer vos extraits, c'est simple:
- - introduisez votre carte bancaire dans le SELFbank.
- - l'impression démarre quand vous retirez la carte de débit. Vous ne risquez donc pas de l'oublier par distraction.

La carte bancaire est comprise dans les formules de comptes : le compte b.comfort, le compte b.compact, le compte b. young.
Une carte bancaire est disponible pour le compte Postchèque pour 1,25€ par mois.
Quel que soit le compte, les paiements effectués avec une carte bancaire ou avec l’app Payconiq by Bancontact sont gratuits dans la zone Euro.
Pour les autres opérations avec la carte bancaire, consultez la Liste des Tarifs.

AIDE

1/ Si vous pensez avoir perdu votre carte de débit ou de crédit: via MOBILEbanking, dans la fonctionnalité « Mes cartes », choisissez l’option « Blocage temporaire de ma carte ». Dès que vous aurez retrouvé votre carte de débit ou de crédit, vous pourrez la débloquer par la même voie.
2/ Si vous êtes certain de l’avoir perdue, qu’elle a été volée ou qu’elle est restée coincée dans un ATM :
* Appelez immédiatement Card Stop au 070/344.344 (0.30 euro/min) pour faire bloquer votre carte. Ce service est disponible 24h/24,7j/7.
Vous devez fournir les informations suivantes:
- vous êtes client de bpost banque;
- le numéro du compte à vue auquel la carte est associée et le numéro de carte de débit ou de crédit complet ou à défaut;
- vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, code postal). Enregistrez le numéro de Card Stop dans votre GSM pour toujours l'avoir sous la main.
* Informez les services de police locaux dans les 24 heures, ils dressent un procès-verbal, dont vous devez demander une copie.
* Remplacement automatique: une fois la carte de débit ou de crédit bloquée, votre nouvelle carte sera envoyée dans les deux semaines à votre domicile.
N’hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées à Card Stop au sujet du blocage d’une carte de débit ou de crédit .
Vos projets commencent ici
Contact
Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.
Suggestions
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.
Plaintes
Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ?
Autres façons de nous contacter
Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions.
Par téléphone
Appelez le 02/278.50.31
Avec votre expert financier
Cherchez le bureau le plus proche
({{notCtrl.model.notifications.length}}):