Carte bancaire

Votre compte toujours avec vous

Avec votre carte bancaire, c’est bien simple, vous faites tout! Régler vos achats, en magasin et en ligne, retirer de l’argent aux distributeurs automatiques, accéder aux SELFbanking et à PCbanking.  

La carte de banque bpost banque : sécurité et confort

Comprise dans 3 de nos comptes à vue

Carte incluse pour le compte b.comfort, le compte b.compact et le compte b.young.
Pour les autres comptes, elle coûte 12€/an.

Retirer de l’argent et payer partout en toute sécurité

En Belgique et en Europe, faire des retraits aux distributeurs et régler chez les commerçants. Payer sur les sites d’e-commerce partout dans le monde.  

Accès confortable 24/7 à PCbanking et aux SELFbanking

La carte est votre clé d’accès, 100% sûre grâce à votre code secret.

L’app Payconiq by Bancontact

De plus en plus de commerces acceptent le paiement par appli. Vous pouvez payer en scannant un code QR ou simplement en approchant votre smartphone du terminal de paiement (uniquement avec un appareil Android).



La carte bancaire en détail

Votre carte bancaire vous permet de payer vos achats, tant en Belgique qu'en Europe*, chez les commerçants disposant d'un terminal Bancontact ou Maestro.

La carte bancaire est une carte de débit: le montant de la transaction est directement débité du compte à vue auquel votre carte est liée. Pour votre sécurité, les paiements par carte sont limités à 2.500€/7jours**. Pour un montant supérieur ou si vous avez atteint ces limites, vous pouvez effectuer un retrait au bureau de poste.


* Dans 56 pays de l'Europe géographique.
** Retraits aux distributeurs automatiques + paiements = max. 3.750€/7 jours. Ces limites ne sont pas applicables au compte b.young.

Vous prévoyez de séjourner en dehors de l'un des 56 pays d'Europe géographique ? Vous pouvez faire débloquer temporairement votre carte de débit.

(La mesure de blocage a été prise pour enrayer le skimming, procédé qui consiste à copier les données de votre carte).

Contactez le service clientèle au 02/278.50.31. Votre carte sera opérationnelle au plus tard un jour après.

Vous pouvez retirer du liquide 24h/24, 7j/7, à tous les distributeurs en Belgique, peu importe la banque.

En Europe*: vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs affichant le logo Maestro, Cirrus ou Eurocheque (EC).

Pour votre sécurité, les retraits par carte sont limités à 500€/jour et 1.250€/7 jours**. Pour un montant supérieur ou si vous avez atteint ces limites, vous pouvez effectuer un retrait au bureau de poste.


* Dans 56 pays de l'Europe géographique.
** Retraits aux distributeurs automatiques + paiements = max. 3.750€/7 jours. Ces limites ne sont pas applicables au
compte b.young.

Votre carte bancaire vous sert de clé à PCbanking, la banque par internet.*

L'introduction de la carte et du code secret dans le lecteur de carte permet:
- votre identification;
- l'accès à PCbanking;
- la signature des opérations via PCbanking.


* Pour autant que ce service ait été demandé. Pas encore d'abonnement PCbanking? Demandez-le dès maintenant.

Votre carte vous donne accès aux SELFbanking des agences. 


Pour imprimer vos extraits, c'est simple:

  • - introduisez votre carte bancaire dans le SELFbank.
  • - l'impression démarre quand vous retirez la carte. Vous ne risquez donc pas de l'oublier par distraction.

Elle est comprise dans les formules de compte: le compte b.comfort, le compte b.compact et le compte b.young.

  • - 12€/an pour les autres comptes, toutes fonctions inclues.
  • - Gratuits: les paiements dans la zone Euro.
  • - Gratuits: les retraits d'argent dans la zone Euro.

Pour les autres opérations avec la carte bancaire, consultez la Liste des Tarifs.

AIDE


Carte perdue, volée ou coincée dans un distributeur automatique ?

Appelez immédiatement Card Stop au 070/344.344 (0.30 euro/min) pour faire bloquer votre carte. Ce service est disponible 24h/24,7j/7.
Vous devez fournir les informations suivantes:

  • - vous êtes client de bpost banque;
  • - le numéro du compte à vue auquel la carte est associée et le numéro de carte complet ou à défaut;
  • - vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, code postal). Enregistrez le numéro de Card Stop dans votre GSM pour toujours l'avoir sous la main.


Informez les services de police locaux dans les 24 heures, ils dressent un procès-verbal, dont vous devez demander une copie.


Remplacement automatique: une fois la carte bloquée, votre nouvelle carte sera envoyée dans les deux semaines à votre domicile.
N’hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées à Card Stop au sujet du blocage d’une carte de débit.


Attention, vous serez dirigé vers Card Stop

Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):