- Home
- Comptes et cartes
- Compte d'épargne en ligne

Compte d'Epargne en ligne
Le Compte d’Epargne en ligne n’est plus commercialisé depuis le 9 juillet 2018. Cette page est exclusivement destinée aux clients qui disposent déjà d’un Compte d’Epargne en ligne.
Il laisse votre argent 100% disponible et vous permet de constituer une réserve sans limite
Vous retirez de l’argent dès que vous en avez besoin
Pas de montant minimum et pas de montant maximum.
Epargne automatique
Pour ne pas oublier d’épargner, optez pour l’ordre permanent (gratuit). Fixez la période, de préférence en début de mois, quand c’est plus facile.
Il vous octroie des intérêts chaque année*
Un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%, pour tout montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs. Les taux sont exprimés sur une base annuelle.
Assurance
En cas de décès suite à un accident, l'Assurance verse une indemnité à vos proches. Plus d'informations ici.
Il est fiscalement intéressant
Les intérêts annuels sont exonérés de précompte mobilier jusqu’à 980€/an pour chaque contribuable (année de revenus 2022).
Au-delà, un précompte de 15%/an est prélevé.
Plus d’informations
Le Compte d’Epargne en ligne n’est plus commercialisé depuis le 9 juillet 2018. Les autres comptes d’épargne proposés sont à découvrir ici.
* Ces taux sont en vigueur au 01/04/2017 et sont susceptibles de changer en fonction des conditions de marchés financiers. Le cas échéant, vous en serez informé au moyen des extraits de compte ou par voie électronique.
Risque de faillite
En cas de faillite ou de risque de faillite de l'établissement financier, l'épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu'il possède sur l'établissement financier au-delà de 100.000€, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.
Services de plainte et de médiation
Pas entièrement satisfait ? Contactez-nous par courrier à bpost banque SA, Customer Services, Rue du Marquis 1 bte 2 à 1000 Bruxelles ou par e-mail à quality@bpostbanque.be. Vous pouvez également contacter l’ombudsman en conflits financiers (www.ombfin.be).

Infos et services utiles
Type de placement: Compte d'Epargne réglementé de droit belge à durée indéterminée, de bpost banque, SA.
Vos projets commencent ici
Contact
Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.
Suggestions
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.
Plaintes
Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ?
Autres façons de nous contacter
Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions.
Par téléphone
Appelez le 02/278.50.31
Avec votre expert financier
Cherchez le bureau le plus proche
({{notCtrl.model.notifications.length}}):