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Compte d'Epargne Ritmo

Le Compte d’Epargne Ritmo n’est plus commercialisé depuis le 9 juillet 2018. Cette page est exclusivement destinée aux clients qui disposent déjà d’un Compte d’Epargne Ritmo.

Il permet de constituer une réserve, à votre rythme et laisse votre argent 100% disponible

Pas de montant mensuel minimal et un montant maximum de 500€/mois.

Epargne automatique

Pour ne pas oublier d’épargner, optez pour l’ordre permanent (gratuit). Fixez la période de préférence en début de mois, quand c’est plus facile.

Il vous octroie des intérêts chaque année*

Un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%, pour tout montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs. Les taux sont exprimés sur une base annuelle.


Assurance

En cas de décès suite à un accident, l'Assurance verse une indemnité à vos proches. Plus d'informations ici.

Il est fiscalement intéressant

Les intérêts annuels sont exonérés de précompte mobilier jusqu’à 960€/an pour chaque contribuable (année de revenus 2018).
Au-delà, un précompte de 15%/an est prélevé.

Plus d'informations

Le Compte d’Epargne Ritmo n’est plus commercialisé depuis le 9 juillet 2018. Les autres comptes d’épargne proposés sont à découvrir ici

* Ces taux sont en vigueur au 01/08/2018 et sont susceptibles de changer en fonction des conditions de marchés financiers. Le cas échéant, vous en serez informé au moyen des extraits de compte ou par voie électronique.

  • Risque de faillite

En cas de faillite ou de risque de faillite de l'établissement financier, l'épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu'il possède sur l'établissement financier au-delà de 100.000€, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.


​​​​​​​Services de plainte et de médiation

Pas entièrement satisfait ? Contactez-nous par courrier à bpost banque SA, Customer Services, Rue du Marquis 1 bte 2 à 1000 Bruxelles ou par e-mail à quality@bpostbanque.be. Vous pouvez également contacter l’ombudsman en conflits financiers (www.ombfin.be).

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