Moyens de paiement

multiples, comme vous



Les moyens de paiement : multiples, comme vous.

La société bouge et évolue. De plus en plus vite. Ce qui paraissait innovant hier, est parfois dépassé aujourd’hui. De plus, les modes de paiement se multiplient. Une étude récente* établit d’ailleurs que les Belges trouvent qu’il y en a trop et 80% d’entre eux préfèrent toujours choisir le cash pour payer.

Pour vous aider à y voir clair, voici un descriptif de tous les moyens de paiement existant à ce jour. Même ceux que nous ne proposons pas. Parce que ce qui compte pour bpost banque, c’est vous faciliter la vie en vous expliquant tout, de façon claire, simple et transparente.


*Payments in Belgium. Profacts Syndicated Quantitative Research, mai 2019.

LES CLASSIQUES

Vous les connaissez et en  utilisez probablement beaucoup.
​​​​​​​Depuis l’argent liquide bien concret dans votre poche, jusqu’à la domiciliation un peu plus virtuelle, en passant par le virement, le chèque et l’ordre permanent.

LES CARTES

Cartes de débit ou de crédit, ces petits rectangles de plastique vous sont familiers. Et pourtant ils évoluent ! Aujourd’hui, il est même possible de payer des petits montants sans introduire votre carte Maestro/Bancontact dans le lecteur.

LE SMARTPHONE

Payconiq Bancontact, Mobile Banking, Itsme®, … Ces noms ne vous sont pas encore familiers ? Ces applis peuvent pourtant vous faciliter grandement la vie. Pour payer, rembourser ou faire un virement en toute sécurité depuis votre smartphone.

LES INNOVANTS

Les porte-monnaie électroniques Apple/ Google Pay pour payer en s’approchant du terminal. Paypal pour  internet. Les « Instant Payments » effectués en quelques secondes. Quand le progrès a du bon, pourquoi ne pas en profiter ?



La base : avoir un compte à vue.

Dans la vie d’aujourd’hui, il est incontournable de posséder un compte à vue. Appelé aussi compte de paiement, il sert à effectuer les opérations financières quotidiennes. Vos revenus y sont versés et vous l’utilisez pour effectuer vos paiements, virements ou retraits d’espèces en euros.
​​​​​​​Pour tout comprendre en un coup d’œil, voici un comparatif. Simple, concis et bien sûr, sans langue de bois. Vous pouvez ainsi choisir en connaissance de cause.



Les classiques. Des moyens de paiement toujours très populaires



Les cartes. Des moyens de paiement incontournables.



Le smartphone. Un moyen de paiement ultra-pratique.



Les innovants. Des moyens de paiement à la pointe.

Vous êtes tenté par l’un de ses comptes, mais vous en avez déjà un ailleurs ? Pas de problème !

Si vous souhaitez changer de banque et devenir client de bpost banque, nous nous occupons de tout. Sans frais ni préoccupations. Et via le service de mobilité interbancaire, la continuité de vos paiements est assurée.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):