Service de mobilité interbancaire

Vous possédez plusieurs comptes dans différentes banques ? Simplifiez-vous la vie et transférez tous vos comptes à vue chez bpost banque.

Très simple et sans tracasseries administratives: bpost banque s'occupe de tout. Grâce à la mobilité interbancaire, nous nous occupons gratuitement de votre transfert depuis votre ancienne banque vers bpost banque, sans que vous n'ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

Ouvrez un compte à vue

Pour pouvoir transférer vos comptes chez bpost banque, vous devez tout d'abord être titulaire d'un compte à vue.
​​​​​​​bpost banque propose différents types de comptes en fonction de votre utilisation et de vos attentes:

Demandez le transfert gratuit de vos comptes à vue

Téléchargez le formulaire de changement de banque et complétez-le. Prenez ensuite rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix. N'oubliez pas de prendre votre carte d'identité.
​​​​​​​Vous choisissez vous-même à partir de quand le transfert peut avoir lieu: min. 10 jours bancaires ouvrables et max. 30 jours calendrier après l'introduction de la demande.

bpost banque s'occupe du reste

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles: bpost banque s'occupe de tout pour transférer les soldes et les ordres de paiement actuels sur votre nouveau compte. 



Quel service pouvons-nous vous offrir?

Vous avez le choix parmi les 3 possibilités suivantes:

  1. transfert de vos ordres de paiement avec clôture de votre ancien compte à vue;
  2. transfert de vos ordres de paiement;
  3. uniquement la clôture de votre ancien compte à vue.


Nous informons tout le monde à propos de votre nouveau compte bpost banque:

  1. Les créanciers pour lesquels vous avez actuellement une domiciliation ou un ordre permanent en cours sont informés que cette domiciliation/cet ordre permanent sera dorénavant effectué(e) depuis ce nouveau compte.
  2. Vous percevez également des paiements par ordre permanent ou par domiciliation sur votre ancien compte ? Les débiteurs concernés seront également informés de l'ouverture de votre nouveau compte.
  3. Si la banque ne peut exceptionnellement pas joindre un créancier/débiteur (par ex. en cas de coordonnées inconnues), nous vous en informons dans les plus brefs délais afin que vous puissiez informer vous-même votre créancier/débiteur de l'ouverture de votre nouveau compte.

CONSEIL: Vous avez choisi de clôturer votre ancien compte? Pensez à détruire vos anciennes cartes bancaires liées à ce compte!


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):