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Avez-vous une question spécifique à propos d’un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service. Si vous avez quand-même une plainte, vous pouvez nous la transmettre via différents canaux de communication.
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Puis-je utiliser ma carte de banque à l'étranger ?
La carte de banque est programmée par défaut pour l'usage en Europe. Si vous souhaitez utiliser la carte de banque temporairement en dehors de l'Europe, vous devez l'activer à cet effet.
Vous pouvez sélectionner vous-même la zone géographique dans laquelle vous pourrez utiliser votre carte :
- Europe sans restriction. Vous trouverez la liste des pays via le point d'information (i) à côté de la région dans MOBILE- et PCbanking.
- États-Unis (E.U.) avec une limite de temps de 3 mois maximum
- Le reste du monde avec une limite de temps de 3 mois maximumVous pouvez activer votre carte :
- via MOBILEbanking : Menu > Paramètres > Mes cartes > Sélectionner la carte > Utilisation à l'étranger (Si vous souhaitez utiliser plusieurs cartes à l'étranger, vous devez répéter la procédure pour chaque carte)
- via PCbanking : Comptes et Cartes > Gestion > Mes cartes > Sélectionner la carte > Utilisation à l'étranger (si vous souhaitez utiliser plusieurs cartes à l'étranger, vous devez répéter la procédure pour chaque carte)
- via notre service clients au numéro 02 278 50 31 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12.30h et 13.30h à 18h et le samedi de 9h à 13h).
Attention, les conditions d’utilisation ne sont pas les mêmes qu’en Europe (voir liste de tarifs, §4 - Virements transfrontaliers).2Combien coûte un retrait ou un paiement par carte bancaire à l’étranger ?
Si vous restez en Europe (zone SEPA) dans un pays où la monnaie en vigueur est l’euro, tant vos retraits que vos paiements par carte bancaire sont entièrement gratuits, sauf si le propriétaire des distributeurs impose un coût (cela vous sera communiqué avant de confirmer le retrait). S’il s’agit d’une carte de crédit, les retraits sont payants (voir liste de tarifs, §4 - Virements transfrontaliers).
Si vous partez en dehors de l’Europe (hors zone SEPA) ou dans un pays de la zone SEPA où la monnaie en vigueur n’est pas l’euro, des frais de retrait et de paiement par carte de banque sont à prévoir (voir liste de tarifs, §4 - Virements transfrontaliers).
Comment introduire une plainte ?
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent.
Vous souhaitez tout de même nous faire part d'une plainte? N'hésitez pas: vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.Dans votre bureau de poste vous trouverez toujours un collaborateur à l’écoute et qui prendra le temps pour vous.
C’est l’expert financier de votre bureau de poste qui vous connaît le mieux.Nous vous conseillons de le contacter lui en premier lieu. Dans la majorité des cas, les problèmes peuvent immédiatement être réglés sur place.
Prenez rendez-vous dans le bureau de votre choix au 02/278.50.31
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre vers un bureau de poste ou contacter un expert financier n’est pas une option, alors vous pouvez toujours contacter notre Service Clients. Ils transmettront votre demande au service compétent et la traiteront dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution.
• Par téléphone
Notre Service Clients est joignable par téléphone au 02/278.50.31, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.• En ligne
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.Vous avez reçu une réponse du bureau de poste ou le Service Clients, mais la solution qui vous a été proposée ne vous satisfait pas ?
1er recours: le service Customer Services de bpost banque
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée vous pouvez contacter le service Customer Services par écrit. Celui-ci traitera votre plainte dans les plus brefs délais, sur base de la description que vous lui aurez adressée.Vous pouvez contacter le service Customer Services via le formulaire de contact ou par courrier à :
bpost banque
Customer Services
Rue du Marquis 1 bus 2
1000 Bruxelles2e recours: les services de médiation du secteur financier et des assurances
La solution proposée par notre service Customer Services ne vous satisfait pas? Vous avez la possibilité de contacter les services de médiation du secteur financier et des assurances.
Attention, vous ne pouvez-vous y adresser qu’après avoir reçu une réponse du service Customer Services de bpost banque ou si vous êtes en attente de leur réponse depuis plus d’un mois.Pour les plaintes concernant les produits bancaires, contactez le Service de médiation des services financiers. (http://www.ombfin.be/)
Pour les plaintes concernant les produits d'assurance, contactez l'Ombudsman des Assurances. (http://www.ombudsman.as/).
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Les données ne sont pas transmises à des tiers sauf dans les cas suivants :
- Si vous y avez préalablement consenti ;
- Aux tiers autorisés en application d’une obligation légale ou règlementaire ou dans un intérêt légitime ;
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- Aux entreprises dont les produits et services sont proposés par bpost banque.
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Ces données sont en outre enregistrées par bpost et traitées dans les fichiers de celle-ci pour la distribution des produits bancaires, produits financiers et produits d’assurances et pour l’exécution des services pour lesquels bpost agit ou non en qualité d’intermédiaire.
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