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Avez-vous une question spécifique à propos d’un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service. Si vous avez quand-même une plainte, vous pouvez nous la transmettre via différents canaux de communication.
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Ouvrir et clôturer un compte en général
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Solde & paiementsOrdres permanentsLimites & tarifs
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Ouvrir/clôturerSolde & opérations
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Carte perdue/voléeCarte défectueuse/bloquéeCodes & identificationLimites & tarifsUtilisation à l'étrangerPayer sans contact
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Carte perdue/voléeCodes & identificationLimites & tarifsSolde & opérations
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Carte perdue/voléeCodes & identificationLimites & tarifs
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Transactions & paiementsDomiciliations & ordres permanentsAperçu & extraitsGestion des bénéficiairesScannez et payezNotificationsLimites & tarifsLecteur de carteebox1
Quels documents sont nécessaires pour faire la demande d’une carte de crédit Mastercard ?
Les documents dont nous avons besoin pour traiter votre demande d’une carte Mastercard sont :
● un document d’identité valable (carte d’identité ou passeport)
● une preuve récente de revenus :
- pour les salariés : les fiches de salaire des trois mois précédant la demande
- pour les indépendants : le dernier avertissement-extrait de rôle2Où se trouve le code CVC de ma carte de crédit Mastercard ?
Le code CVC à trois chiffres de votre carte Mastercard se trouve sur la face arrière de votre carte, dans le champ blanc.
3Comment puis-je recevoir mes codes d’accès pour le Homebanking lié à ma carte de crédit Mastercard ?
Pour recevoir vos codes d’accès pour le Homebanking lié à votre carte Mastercard, il vous suffit de cliquer sur ce lien et d’aller sur la page Homebanking.
Cliquez sur “Créer mon compte Homebanking”. Vous arriverez sur une page sécurisée.
Cliquez ensuite sur “Je n’ai pas encore d’identifiant” et transmettez les informations demandées : numéro de dossier, date de naissance (JJMMAAAA) et adresse e-mail.
Vous devrez alors choisir un mot de passe répondant aux exigences suivantes :
• minimum 8 caractères
• maximum 3 caractères identiques d’affilée
• composé de chiffres et de lettres
• les symboles suivants ne sont pas acceptés : "" # $ < > [ \ ] ^ ` { | } ~ § ¨ ² µConservez soigneusement votre mot de passe et cliquez sur “Envoyer”.
Vous recevrez un e-mail contenant votre numéro d’identification Homebanking, qui est votre identifiant. Vous pourrez utiliser immédiatement Homebanking, en introduisant votre user-ID et le mot de passe choisi lors de votre demande d’accès. Vous devrez rentrer ces données à chaque connexion.
4Où puis-je trouver mon numéro d’identification Homebanking, c’est-à-dire mon identifiant ?
Vous pouvez trouver votre numéro d’identification sur le relevé mensuel/l’e-mail hebdomadaire qui vous informe du solde disponible sur votre carte Mastercard. Ce numéro d’identification contient 8 chiffres.
Si vous ne trouvez toujours pas votre numéro d’identification, prenez contact avec notre Service clients au 02 250 20 01 (du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30) ou envoyez un e-mail à l’adresse info@buyway.be.
Comment introduire une plainte ?
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent.
Vous souhaitez tout de même nous faire part d'une plainte? N'hésitez pas: vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.Dans votre bureau de poste vous trouverez toujours un collaborateur à l’écoute et qui prendra le temps pour vous.
C’est l’expert financier de votre bureau de poste qui vous connaît le mieux.Nous vous conseillons de le contacter lui en premier lieu. Dans la majorité des cas, les problèmes peuvent immédiatement être réglés sur place.
Prenez rendez-vous dans le bureau de votre choix au 02/278.50.31
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre vers un bureau de poste ou contacter un expert financier n’est pas une option, alors vous pouvez toujours contacter notre Service Clients. Ils transmettront votre demande au service compétent et la traiteront dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution.
• Par téléphone
Notre Service Clients est joignable par téléphone au 02/278.50.31, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.• En ligne
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.Vous avez reçu une réponse du bureau de poste ou le Service Clients, mais la solution qui vous a été proposée ne vous satisfait pas ?
1er recours: le service Customer Services de bpost banque
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée vous pouvez contacter le service Customer Services par écrit. Celui-ci traitera votre plainte dans les plus brefs délais, sur base de la description que vous lui aurez adressée.Vous pouvez contacter le service Customer Services via le formulaire de contact ou par courrier à :
bpost banque
Customer Services
Rue du Marquis 1 bus 2
1000 Bruxelles2e recours: les services de médiation du secteur financier et des assurances
La solution proposée par notre service Customer Services ne vous satisfait pas? Vous avez la possibilité de contacter les services de médiation du secteur financier et des assurances.
Attention, vous ne pouvez-vous y adresser qu’après avoir reçu une réponse du service Customer Services de bpost banque ou si vous êtes en attente de leur réponse depuis plus d’un mois.Pour les plaintes concernant les produits bancaires, contactez le Service de médiation des services financiers. (http://www.ombfin.be/)
Pour les plaintes concernant les produits d'assurance, contactez l'Ombudsman des Assurances. (http://www.ombudsman.as/).
Vous souhaitez nous envoyer une plainte ?
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Les données ne sont pas transmises à des tiers sauf dans les cas suivants :
- Si vous y avez préalablement consenti ;
- Aux tiers autorisés en application d’une obligation légale ou règlementaire ou dans un intérêt légitime ;
- Aux intervenants agissant pour le compte de bpost banque ;
- Aux entreprises dont les produits et services sont proposés par bpost banque.
Dans les cas susmentionnés, vos données peuvent être transmises vers des pays au sein ou à l'extérieur de l'Union européenne qui offrent des garanties ou non pour un niveau de protection adéquat.
Ces données sont en outre enregistrées par bpost et traitées dans les fichiers de celle-ci pour la distribution des produits bancaires, produits financiers et produits d’assurances et pour l’exécution des services pour lesquels bpost agit ou non en qualité d’intermédiaire.
Vous pouvez gratuitement marquer votre désaccord quant à l'utilisation de vos données à des fins commerciales. De plus, vous pouvez à tout instant consulter vos données à caractère personnel et les modifier en envoyant une demande écrite accompagnée d'une copie de votre carte d'identité au responsable du traitement (bpost banque SA, rue du marquis 1 boîte 2, 1000 Bruxelles ; bpost SA de droit public, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles).
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