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Avez-vous une question spécifique à propos d’un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service. Si vous avez quand-même une plainte, vous pouvez nous la transmettre via différents canaux de communication.
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Ouvrir et clôturer un compte en général
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Transactions & paiementsDomiciliations & ordres permanentsAperçu & extraitsGestion des bénéficiairesScannez et payezNotificationsLimites & tarifsLecteur de carteebox01
Où se trouve le code CVC de ma carte Mastercard Classic ?
Le code CVC à trois chiffres de votre carte Mastercard se trouve sur la face arrière de votre carte, dans le champ gris à coté de la signature.
02Comment puis-je faire la demande d’une carte Mastercard Classic ?
Vous pouvez demander une carte Mastercard dans tous les bureaux de poste ou via notre Service Clients au 02 278 50 31.
03Quels documents sont nécessaires pour faire la demande d’une carte Mastercard Classic ?
Les documents dont nous avons besoin pour traiter votre demande d’une carte Mastercard sont :
• un document d’identité valable (carte d’identité ou passeport)
• un compte à vue chez bpost banque04Quelles sont les conditions à remplir pour faire la demande d’une carte Mastercard Classic ?
Pour faire la demande d’une carte Mastercard, vous devez :
- avoir un compte à vue chez bpost banque
- être une personne majeure juridiquement capable
- avoir une carte d’identité belge valable.Vous devez en outre répondre à d'autres critères définis par bpost banque.
Pour savoir si vous êtes admissible à une Mastercard Classic, rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix ou contactez notre Service Clients au 02 278 50 31.
05Qu’est ce que le débit différé de la carte Mastercard Classic ?
Votre compte à vue n’est pas débité immédiatement mais ultérieurement. Concrètement les dépenses faites entre le 24 du mois et le 23 du mois suivant seront débitée du compte à vue 9 jours calendrier après cette période.
Par exemple les dépenses faites entre le 24 juin et le 23 juillet seront débitées le 1 août. Si le 9e jour calendrier n’est pas un jour ouvrable, le montant sera débité le jour ouvrable suivant.06Puis-je désactiver la fonction "payer sans contact" de la MasterCard Classic?
Non, actuellement ce n'est pas possible. L'option pour désactiver ceci sera ajoutée plus tard.
07Puis-je demander plusieurs cartes MasterCard Classic liées au même compte à vue ?
Un maximum de 1 carte MasterCard Classic peut être attribué par personne.
Dans le cas de différents co-titulaires sur le compte, chaque co-titulaire peut demander une carte MasterCard Classic, à la condition qu'il / elle n’a pas encore de MasterCard Classic liée à un autre compte.
La limite des différentes cartes liées au même compte à vue s'élève à 1 250 € (cartes cumulées).Il n'est pas possible de demander une carte Mastercard Classic pour un Mandataire sur un compte à vue.
08Un Mandataire sur un compte à vue peut-il également demander une carte Mastercard Classic?
Non, il n'est pas possible de demander une carte Mastercard Classic pour un Mandataire sur un compte à vue.
Comment introduire une plainte ?
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent.
Vous souhaitez tout de même nous faire part d'une plainte? N'hésitez pas: vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.Dans votre bureau de poste vous trouverez toujours un collaborateur à l’écoute et qui prendra le temps pour vous.
C’est l’expert financier de votre bureau de poste qui vous connaît le mieux.Nous vous conseillons de le contacter lui en premier lieu. Dans la majorité des cas, les problèmes peuvent immédiatement être réglés sur place.
Prenez rendez-vous dans le bureau de votre choix au 02/278.50.31
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre vers un bureau de poste ou contacter un expert financier n’est pas une option, alors vous pouvez toujours contacter notre Service Clients. Ils transmettront votre demande au service compétent et la traiteront dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution.
• Par téléphone
Notre Service Clients est joignable par téléphone au 02/278.50.31, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.• En ligne
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.Vous avez reçu une réponse du bureau de poste ou le Service Clients, mais la solution qui vous a été proposée ne vous satisfait pas ?
1er recours: le service Customer Services de bpost banque
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée vous pouvez contacter le service Customer Services par écrit. Celui-ci traitera votre plainte dans les plus brefs délais, sur base de la description que vous lui aurez adressée.Vous pouvez contacter le service Customer Services via le formulaire de contact ou par courrier à :
bpost banque
Customer Services
Rue du Marquis 1 bus 2
1000 Bruxelles2e recours: les services de médiation du secteur financier et des assurances
La solution proposée par notre service Customer Services ne vous satisfait pas? Vous avez la possibilité de contacter les services de médiation du secteur financier et des assurances.
Attention, vous ne pouvez-vous y adresser qu’après avoir reçu une réponse du service Customer Services de bpost banque ou si vous êtes en attente de leur réponse depuis plus d’un mois.Pour les plaintes concernant les produits bancaires, contactez le Service de médiation des services financiers. (http://www.ombfin.be/)
Pour les plaintes concernant les produits d'assurance, contactez l'Ombudsman des Assurances. (http://www.ombudsman.as/).
Vous souhaitez nous envoyer une plainte ?
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Les données ne sont pas transmises à des tiers sauf dans les cas suivants :
- Si vous y avez préalablement consenti ;
- Aux tiers autorisés en application d’une obligation légale ou règlementaire ou dans un intérêt légitime ;
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Dans les cas susmentionnés, vos données peuvent être transmises vers des pays au sein ou à l'extérieur de l'Union européenne qui offrent des garanties ou non pour un niveau de protection adéquat.
Ces données sont en outre enregistrées par bpost et traitées dans les fichiers de celle-ci pour la distribution des produits bancaires, produits financiers et produits d’assurances et pour l’exécution des services pour lesquels bpost agit ou non en qualité d’intermédiaire.
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