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Avez-vous une question spécifique à propos d’un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service. Si vous avez quand-même une plainte, vous pouvez nous la transmettre via différents canaux de communication.
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Quelle est la contribution mensuelle de la Mastercard Classic?
La contribution mensuelle de la Mastercard Classic dépend du type de compte à vue auquel la carte est liée:
- Mastercard Classic liée à un compte b.comfort ou à un compte b.young: 0 € / mois ;
- Mastercard Classic liée au compte b.compact ou au compte Postcheque: 2 € / mois.02Quel est le taux d'intérêts facturés pour l’utilisation de la Mastercard Classic?
Il n'y a pas de ligne de crédit liée à la Mastercard Classic. Par conséquent, aucun intérêt n’est perçu sur l’utilisation de la Mastercard Classic. Chaque mois, le montant total dépensé avec la Mastercard Classic est débité du compte à vue lié.
03Puis-je augmenter la limite de dépenses de ma carte Mastercad Classic ?
Non la limite est fixée à 1.250€.
04Puis-je effectuer des retraits d’argent avec ma carte Mastercard Classic et quelles sont les limites ?
Oui, vous pouvez effectuer des retraits d’argent avec votre carte Mastercard à tous les distributeurs d'argent affichant le logo Mastercard, sous réserve de la disponibilité du montant. Vous pouvez retirer jusqu'à 500€ par jour.
Les frais de retrait sont de 5,5 € par retrait tant en Belgique qu’à l’étranger + 1,9 % du montant de frais de change si d’application.05Puis-je demander plusieurs cartes MasterCard Classic liées au même compte à vue ?
Un maximum de 1 carte MasterCard Classic peut être attribué par personne.
Dans le cas de différents co-titulaires sur le compte, chaque co-titulaire peut demander une carte MasterCard Classic, à la condition qu'il / elle n’a pas encore de MasterCard Classic liée à un autre compte.
La limite des différentes cartes liées au même compte à vue s'élève à 1 250 € (cartes cumulées).Il n'est pas possible de demander une carte Mastercard Classic pour un Mandataire sur un compte à vue.
06Puis-je rembourser les dépenses de ma carte de crédit en plusieurs tranches ?
Cela dépend du type de carte de crédit dont vous disposez. bpost banque propose 2 cartes différentes : la Mastercard Classic (carte bleue) et la Mastercard bpost banque (carte blanche ou grise).
Seule la Mastercard bpost banque de couleur blanche ou grise est liée à une ouverture de crédit, qui vous permet d’échelonner le remboursement des dépenses effectuées avec la carte. Autrement dit, il s’agit d’un crédit à la consommation. Plus d’infos sur https://www.buyway.be/bpost/
(Sous réserve d’acceptation par BUY WAY PERSONAL FINANCE SA, prêteur, (BCE 0400 282 277 - RPM Bruxelles – Rue de l’Évêque 26, 1000 Bruxelles) et BPOST BANQUE SA, intermédiaire de crédit disposant d’un pouvoir de signature (BCE 0456 038 471 - RPM Bruxelles - Rue du Marquis 1 boîte 2, 1000 Bruxelles). ATTENTION : EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT)La Mastercard Classic bleue est une « carte de crédit à débit différé ». Cette carte n’est pas liée à une ouverture de crédit ; vous ne payez donc pas d’intérêts sur vos dépenses. Les paiements que vous effectuez avec la carte sont regroupés sur base mensuelle et débités en une fois sur votre compte à vue au début du mois suivant. Plus d’infos sur https://www.bpostbanque.be/bpb/comptes-et-cartes
Comment introduire une plainte ?
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent.
Vous souhaitez tout de même nous faire part d'une plainte? N'hésitez pas: vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.Dans votre bureau de poste vous trouverez toujours un collaborateur à l’écoute et qui prendra le temps pour vous.
C’est l’expert financier de votre bureau de poste qui vous connaît le mieux.Nous vous conseillons de le contacter lui en premier lieu. Dans la majorité des cas, les problèmes peuvent immédiatement être réglés sur place.
Prenez rendez-vous dans le bureau de votre choix au 02/278.50.31
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre vers un bureau de poste ou contacter un expert financier n’est pas une option, alors vous pouvez toujours contacter notre Service Clients. Ils transmettront votre demande au service compétent et la traiteront dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution.
• Par téléphone
Notre Service Clients est joignable par téléphone au 02/278.50.31, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.• En ligne
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.Vous avez reçu une réponse du bureau de poste ou le Service Clients, mais la solution qui vous a été proposée ne vous satisfait pas ?
1er recours: le service Customer Services de bpost banque
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée vous pouvez contacter le service Customer Services par écrit. Celui-ci traitera votre plainte dans les plus brefs délais, sur base de la description que vous lui aurez adressée.Vous pouvez contacter le service Customer Services via le formulaire de contact ou par courrier à :
bpost banque
Customer Services
Rue du Marquis 1 bus 2
1000 Bruxelles2e recours: les services de médiation du secteur financier et des assurances
La solution proposée par notre service Customer Services ne vous satisfait pas? Vous avez la possibilité de contacter les services de médiation du secteur financier et des assurances.
Attention, vous ne pouvez-vous y adresser qu’après avoir reçu une réponse du service Customer Services de bpost banque ou si vous êtes en attente de leur réponse depuis plus d’un mois.Pour les plaintes concernant les produits bancaires, contactez le Service de médiation des services financiers. (http://www.ombfin.be/)
Pour les plaintes concernant les produits d'assurance, contactez l'Ombudsman des Assurances. (http://www.ombudsman.as/).
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Les données ne sont pas transmises à des tiers sauf dans les cas suivants :
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- Aux tiers autorisés en application d’une obligation légale ou règlementaire ou dans un intérêt légitime ;
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Ces données sont en outre enregistrées par bpost et traitées dans les fichiers de celle-ci pour la distribution des produits bancaires, produits financiers et produits d’assurances et pour l’exécution des services pour lesquels bpost agit ou non en qualité d’intermédiaire.
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