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Avez-vous une question spécifique à propos d’un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service. Si vous avez quand-même une plainte, vous pouvez nous la transmettre via différents canaux de communication.
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Puis-je choisir de consulter mes extraits de compte via PCbanking ?
Bien sûr. Les extraits de compte électroniques restent disponibles en ligne pendant 96 jours via PCbanking.
Vous pouvez télécharger une copie de vos extraits de compte jusqu'à 13 mois après une opération. Ils sont ensuite archivés et vous ne pouvez alors plus les consulter que par le biais du service clients. Appelez-le au 02 278 50 31, du lundi au vendredi de 9h à 12.30h et 13.30h à 18h et le samedi de 9h à 13h.En fonction du type de compte que vous détenez et de la date à laquelle celui-ci a été ouvert, les extraits de compte peuvent automatiquement vous être envoyés par courrier s'ils n'ont pas été imprimés ou téléchargés après 96 jours. Ce service optionnel et payant s'appelle « Sendback » (1,27 €/enveloppe).
Vous pouvez activer ou désactiver le service Sendback dans le bureau de poste de votre choix ou en contactant le service clients au 02 278 50 31, du lundi au vendredi de 9h à 12.30h et 13.30h à 18h et le samedi de 9h à 13h.Le service Sendback est automatiquement activé pour les types de comptes suivants :
• compte b.comfort (auparavant Compte bpost banque) ouvert avant le 18/03/2019 ;
• compte Postchèque ouvert avant le 18/03/2019 ;
• compte d'épargne ouvert avant le 18/03/2019.Le service Sendback est automatiquement désactivé pour les types de comptes suivants :
• tous les types de comptes ouverts à partir du 18/03/2019 ;
• compte b.compact (auparavant Compte@bpostbanque) ouvert avant le 18/03/2019 ;
• compte b.young (auparavant Compte Jeunes) ouvert avant le 18/03/2019.2Comment puis-je télécharger et/ou imprimer mes extraits de compte via PCbanking ?
Dans PCbanking, vous pouvez procéder de 2 manières, selon votre besoin :
- Pour une simple information ne requérant pas de certification officielle, vous pouvez faire une recherche dans l’historique des transactions d’un compte et simplement cliquer sur « Imprimer la liste » (représenté par le symbole de l’imprimante). Dès lors, il n’y aura que le résultat de votre recherche qui sera imprimé.
- Pour obtenir vos extraits de compte officiels, vous pouvez les télécharger via l’option « Mes extraits » dans le menu « Comptes et cartes ».
Cette option n’est pas disponible pour MOBILEbanking.3Que se passe-t-il si je ne télécharge ou n’imprime pas mes extraits de compte via le SELFbank ou PCbanking ?
En fonction du type de compte que vous détenez et de la date à laquelle celui-ci a été ouvert, les extraits de compte peuvent automatiquement vous être envoyés par courrier s'ils n'ont pas été imprimés ou téléchargés après 96 jours. Ce service optionnel et payant s'appelle « Sendback » (1,27 €/enveloppe).
Vous pouvez activer ou désactiver le service Sendback dans le bureau de poste de votre choix ou en contactant le service clients au 02 278 50 31 (du lundi au vendredi de 9h à 12.30h et 13.30h à 18h et le samedi de 9h à 13h).
Le service Sendback est automatiquement activé pour les types de comptes suivants :
• compte b.comfort (auparavant Compte bpost banque) ouvert avant le 18/03/2019 ;
• compte Postcheque ouvert avant le 18/03/2019 ;
• compte d'épargne ouvert avant le 18/03/2019.
Le service Sendback est automatiquement désactivé pour les types de comptes suivants :
• tous les types de comptes ouverts à partir du 18/03/2019 ;
• compte b.compact (auparavant Compte@bpostbanque) ouvert avant le 18/03/2019 ;
• compte b.young (auparavant Compte Jeunes) ouvert avant le 18/03/2019.Vous pouvez télécharger une copie de vos extraits de compte jusqu'à 13 mois après une opération. Ils sont ensuite archivés et vous ne pouvez alors plus les consulter que par le biais du service clients. Appelez-le au 02 278 50 31 du lundi au vendredi de 9h à 12.30h et 13.30h à 18h et le samedi de 9h à 13h.
4Combien de temps mes extraits de compte électroniques sont-ils disponibles au téléchargement et/ou à l’impression via PCbanking ?
Les extraits de compte électroniques restent disponibles sur PCbanking et MOBILEbanking jusqu’à 96 jours après le dernier téléchargement ou la dernière impression. Ils sont ensuite archivés et vous pouvez les télécharger ou les imprimer jusqu’à 13 mois plus tard.
Vous oubliez souvent d’imprimer ou de télécharger vos extraits ? Vous pouvez bien entendu aussi opter pour notre service Sendback (payant). Si vous n’avez toujours pas imprimé ou téléchargé vos extraits après 96 jours, nous vous les enverrons simplement par courrier.
Comment introduire une plainte ?
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent.
Vous souhaitez tout de même nous faire part d'une plainte? N'hésitez pas: vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.Dans votre bureau de poste vous trouverez toujours un collaborateur à l’écoute et qui prendra le temps pour vous.
C’est l’expert financier de votre bureau de poste qui vous connaît le mieux.Nous vous conseillons de le contacter lui en premier lieu. Dans la majorité des cas, les problèmes peuvent immédiatement être réglés sur place.
Prenez rendez-vous dans le bureau de votre choix au 02/278.50.31
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre vers un bureau de poste ou contacter un expert financier n’est pas une option, alors vous pouvez toujours contacter notre Service Clients. Ils transmettront votre demande au service compétent et la traiteront dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution.
• Par téléphone
Notre Service Clients est joignable par téléphone au 02/278.50.31, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.• En ligne
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.Vous avez reçu une réponse du bureau de poste ou le Service Clients, mais la solution qui vous a été proposée ne vous satisfait pas ?
1er recours: le service Customer Services de bpost banque
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée vous pouvez contacter le service Customer Services par écrit. Celui-ci traitera votre plainte dans les plus brefs délais, sur base de la description que vous lui aurez adressée.Vous pouvez contacter le service Customer Services via le formulaire de contact ou par courrier à :
bpost banque
Customer Services
Rue du Marquis 1 bus 2
1000 Bruxelles2e recours: les services de médiation du secteur financier et des assurances
La solution proposée par notre service Customer Services ne vous satisfait pas? Vous avez la possibilité de contacter les services de médiation du secteur financier et des assurances.
Attention, vous ne pouvez-vous y adresser qu’après avoir reçu une réponse du service Customer Services de bpost banque ou si vous êtes en attente de leur réponse depuis plus d’un mois.Pour les plaintes concernant les produits bancaires, contactez le Service de médiation des services financiers. (http://www.ombfin.be/)
Pour les plaintes concernant les produits d'assurance, contactez l'Ombudsman des Assurances. (http://www.ombudsman.as/).
Vous souhaitez nous envoyer une plainte ?
bpost banque enregistre et utilise vos données à caractère personnel pour le traitement de vos demandes et réclamations.
Les données ne sont pas transmises à des tiers sauf dans les cas suivants :
- Si vous y avez préalablement consenti ;
- Aux tiers autorisés en application d’une obligation légale ou règlementaire ou dans un intérêt légitime ;
- Aux intervenants agissant pour le compte de bpost banque ;
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Dans les cas susmentionnés, vos données peuvent être transmises vers des pays au sein ou à l'extérieur de l'Union européenne qui offrent des garanties ou non pour un niveau de protection adéquat.
Ces données sont en outre enregistrées par bpost et traitées dans les fichiers de celle-ci pour la distribution des produits bancaires, produits financiers et produits d’assurances et pour l’exécution des services pour lesquels bpost agit ou non en qualité d’intermédiaire.
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