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Avez-vous une question spécifique à propos d’un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service. Si vous avez quand-même une plainte, vous pouvez nous la transmettre via différents canaux de communication.
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Ouvrir et clôturer un compte en général
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Solde & paiementsOrdres permanentsLimites & tarifs
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Ouvrir/clôturerSolde & opérations
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Carte perdue/voléeCarte défectueuse/bloquéeCodes & identificationLimites & tarifsUtilisation à l'étrangerPayer sans contact
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Carte perdue/voléeCodes & identificationLimites & tarifsSolde & opérations
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Carte perdue/voléeCodes & identificationLimites & tarifs
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Extraits papierExtraits via PCbanking
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SécuritéSe connecterEmpreinte digitale
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Transactions & paiementsDomiciliations & ordres permanentsAperçu & extraitsGestion des bénéficiairesScannez et payezNotificationsLimites & tarifsLecteur de carteebox01
Où puis-je consulter la valeur actuelle de mes investissements ?
Les valeurs d’inventaire de tous les investissements commercialisés par bpost banque sont disponibles sur bpostbanque.be. Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet “Investir”. Cliquez ensuite sur le cadre “Valeurs d’inventaire”.
Vous pouvez également obtenir des informations concernant vos investissements dans le bureau de poste de votre choix ou par téléphone au 02 278 50 31 (du lundi au vendredi de 9h à 12.30h et 13.30h à 18h et le samedi de 9h à 13h).
02Quand et comment suis-je tenu au courant de la situation de mes investissements ?
En tant qu’investisseur, vous recevez quatre fois par an un compte-rendu détaillé de chacun de vos investissements :
- Pour vos investissements en dépôt-titres (SICAV, produits structurés, bon de caisse, prêt citoyen, Bon d’État) : vous recevez, quatre fois par an, un compte-rendu contenant un aperçu de vos avoirs chez bpost banque, le détail de vos investissements et une analyse de votre portefeuille.
- Pour vos assurances investissement Branche 21 (Post optima Best, Pension, Junior) : à la date anniversaire du produit, vous recevez un compte-rendu reprenant les données générales du contrat, le capital à la date de fin, la participation bénéficiaire octroyée pour l'année précédente, le capital garanti au décès (calculé au 31/12) et le rendement participation bénéficiaire comprise.
- Pour vos assurances investissement Branche 23 : à la date anniversaire du produit, vous recevez un compte-rendu reprenant les données générales du contrat, l’évolution de la réserve, les prestations et spécifications du fonds.
- Pour votre compte à terme : toutes les informations sont disponibles via PCbanking et dans le compte rendu envoyé quatre fois par an.
3Dans quels produits d’investissements puis-je investir via MOBILEbanking ?
Vous pouvez investir via MOBILEbanking dans nos fonds de placement et ce, de manière unique ou via un plan d’investissement mensuel.
Vous pouvez également ouvrir un compte à terme (via PCbanking uniquement).4Quelles opérations puis-je faire sur un fonds de placement via MOBILEbanking ?
Vous pouvez investir dans un fonds de placement ainsi que vendre un fonds que vous détenez chez bpost banque.
5Quelles opérations puis-je faire sur un plan d’investissement mensuel via MOBILEbanking ?
Vous pouvez démarrer un nouveau plan d’investissement mensuel ainsi que modifier ou arrêter un plan d’investissement en cours.
6Est-il possible de modifier un ordre en cours d’exécution via MOBILEbanking ?
Non, il n’est pas possible de modifier un ordre en cours d’exécution via MOBILEbanking. Veuillez prendre contact avec un expert financier dans un bureau de poste.
7Puis-je recevoir du conseil en investissement via MOBILEbanking ?
Non. Les transactions en MOBILEbanking se font en dehors de tout conseil de la banque. Si vous désirez un conseil personnalisé, vous pouvez ici prendre rendez-vous avec un expert financier.
Comment introduire une plainte ?
Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent.
Vous souhaitez tout de même nous faire part d'une plainte? N'hésitez pas: vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.Dans votre bureau de poste vous trouverez toujours un collaborateur à l’écoute et qui prendra le temps pour vous.
C’est l’expert financier de votre bureau de poste qui vous connaît le mieux.Nous vous conseillons de le contacter lui en premier lieu. Dans la majorité des cas, les problèmes peuvent immédiatement être réglés sur place.
Prenez rendez-vous dans le bureau de votre choix au 02/278.50.31
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre vers un bureau de poste ou contacter un expert financier n’est pas une option, alors vous pouvez toujours contacter notre Service Clients. Ils transmettront votre demande au service compétent et la traiteront dans les plus brefs délais afin de vous proposer une solution.
• Par téléphone
Notre Service Clients est joignable par téléphone au 02/278.50.31, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.• En ligne
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.Vous avez reçu une réponse du bureau de poste ou le Service Clients, mais la solution qui vous a été proposée ne vous satisfait pas ?
1er recours: le service Customer Services de bpost banque
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée vous pouvez contacter le service Customer Services par écrit. Celui-ci traitera votre plainte dans les plus brefs délais, sur base de la description que vous lui aurez adressée.Vous pouvez contacter le service Customer Services via le formulaire de contact ou par courrier à :
bpost banque
Customer Services
Rue du Marquis 1 bus 2
1000 Bruxelles2e recours: les services de médiation du secteur financier et des assurances
La solution proposée par notre service Customer Services ne vous satisfait pas? Vous avez la possibilité de contacter les services de médiation du secteur financier et des assurances.
Attention, vous ne pouvez-vous y adresser qu’après avoir reçu une réponse du service Customer Services de bpost banque ou si vous êtes en attente de leur réponse depuis plus d’un mois.Pour les plaintes concernant les produits bancaires, contactez le Service de médiation des services financiers. (http://www.ombfin.be/)
Pour les plaintes concernant les produits d'assurance, contactez l'Ombudsman des Assurances. (http://www.ombudsman.as/).
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bpost banque enregistre et utilise vos données à caractère personnel pour le traitement de vos demandes et réclamations.
Les données ne sont pas transmises à des tiers sauf dans les cas suivants :
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- Aux tiers autorisés en application d’une obligation légale ou règlementaire ou dans un intérêt légitime ;
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Dans les cas susmentionnés, vos données peuvent être transmises vers des pays au sein ou à l'extérieur de l'Union européenne qui offrent des garanties ou non pour un niveau de protection adéquat.
Ces données sont en outre enregistrées par bpost et traitées dans les fichiers de celle-ci pour la distribution des produits bancaires, produits financiers et produits d’assurances et pour l’exécution des services pour lesquels bpost agit ou non en qualité d’intermédiaire.
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