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Qu’est-ce que la fonction « Scannez et Payez » ?
« Scannez et Payez » est une fonctionnalité permettant d’effectuer un virement via l’app MOBILEbanking en scannant les informations se trouvant sur un bulletin de virement papier. Ces informations (le numéro de compte, le nom et l’adresse du bénéficiaire, le montant, la communication, etc.) sont automatiquement encodées dans la partie virement de votre application. Il suffit alors de vérifier les données scannées, de les modifier au besoin et de confirmer votre transaction comme vous le faites habituellement.
2Comment fonctionne « Scannez et Payez » ?
Lorsque je clique sur la fonctionnalité, l’appareil photo démarre, il suffit de placer l’appareil photo au-dessus du virement à scanner, de bien calibrer l’appareil photo avec le virement papier, d’avoir une bonne luminosité, le logiciel capte automatiquement les données et encode automatiquement celles-ci dans l’écran de virement de l’app MOBILEbanking.
Lors de la première utilisation, votre téléphone vous demandera si vous autorisez l’app à ouvrir votre appareil photo.3Qu’est ce qui est scanné ?
L’OCR (Optical Character Recognition ou Logiciel de reconnaissance Optique) va scanner les informations se trouvant sur votre bulletin de virement papier comme suit :
- Le montant
- Le n° de compte du bénéficiaire
- La communication structurée ou libre4De quoi ai-je besoin pour utiliser la technologie « Scannez et Payez » ?
- D’un smartphone doté d’un appareil photo autofocus
- D’une tablette dotée d’un appareil photo autofocus
- D’une connexion internet (Wifi ou 4G)
- De l’app MOBILEbanking smartphone ou tablette
- D’un profil actif MOBILEbanking5Quels facteurs influencent la qualité du scan ?
- La luminosité de la pièce
- La qualité de l’appareil photo de l’appareil (smartphone, tablette)
- La puissance de l’appareil utilisé
- La qualité des données indiquées sur le bulletin de virement
- Le calibrage de l’appareil photo avec le bulletin de virement papier6Où puis-je trouver cette fonctionnalité dans l’app MOBILEbanking ?
- Via l’icône « Scanner » en haut de l’app
- Via le Menu de l’app MOBILEbanking : « Scannez et payez »
- Dans la page principale des comptes : en appuyant sur les 3 petites boules à côté du montant
- Via Gérer mon compte > plus d’actions > Scannez et Payez7Que se passe-t-il si certaines informations ne sont pas lues correctement ?
Il est possible que certaines données ne soient pas lues correctement si certaines conditions ne sont pas remplies (luminosité de la pièce, qualité de l’appareil photo, qualité des données indiquées sur le virement papier). Ces données peuvent être mal interprétées ou bien pas encodées du tout.
Si c’est le cas, vous pouvez après le scan vérifier et corriger vous-même les informations. Vous aurez toujours la main sur les différentes données scannées.8Puis-je modifier les données scannées ?
Oui, après avoir scanné un virement papier, vous pouvez modifier, confirmer ou annuler le virement avant confirmation.
Comment introduire une plainte ?
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C’est l’expert financier de votre bureau de poste qui vous connaît le mieux.Nous vous conseillons de le contacter lui en premier lieu. Dans la majorité des cas, les problèmes peuvent immédiatement être réglés sur place.
Prenez rendez-vous dans le bureau de votre choix au 02/278.50.31
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bpost banque
Customer Services
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1000 Bruxelles2e recours: les services de médiation du secteur financier et des assurances
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