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Crédit hypothécaire

En toute liberté !

bpost banque se démarque des autres organismes financiers. En proposant beaucoup d’avantages : liberté, simplicité, transparence, accessibilité. C’est vraiment clair.
Vous avez un projet ? Parlons-en !



Pourquoi chez bpost banque

Parce que votre expert financier est votre allié et qu’on vous laisse le choix. 

Après avoir fixé un rendez-vous à votre meilleure convenance, votre expert vous recevra, au bureau, dans un espace dédié, discret et confortable.
​​​​​​​Il commencera par vous écouter, vous expliquera les avantages et formules du crédit hypothécaire, puis vous choisirez ensemble la solution adaptée à votre situation, votre projet.

Le crédit hypothécaire, c’est quoi ?

Pour qui ?

Vous devez bien sûr avoir plus de 18 ans. 
Ensuite, l’expert va examiner votre situation financière (revenus, charges, etc.). Cette démarche est précieuse car elle vous évite de vous engager au-dessus de vos moyens. Préciser le but ? Pour l’achat, la construction, le refinancement, le rachat en cas de divorce, etc.​​​​​​​

Quels frais ?

Les frais liés à un achat représentent, en moyenne, 15 à 16% du prix d'achat :
frais de dossier, expertise, droits d’enregistrement, de notaire, etc. Il faut ajouter à ceux-ci les frais liés à la prise d’une hypothèque. C'est un pourcentage à titre indicatif. Les droits d’enregistrement varient d’une région à l’autre.
Vous pouvez calculer ces frais via un simulateur sur le site www.notaire.be​​​​​​​ mais mieux vaut tenir compte de ces frais incontournables lorsque vous faites vos calculs.

Quel montant ?

Tout dépend de la valeur du bien, de vos revenus et du type de prêt.
Le plus raisonnable est que les mensualités ne dépassent pas 1/3 de vos rentrées financières. 

Quel taux, fixe ou variable ?

Fixe, il reste identique toute la durée de votre crédit. Vous connaissez à l’avance le montant total de vos remboursements. Rassurant, et il n'y a pas de surprise.
Variable, il est revu aux échéances prévues (chaque année ou tous les 5 ou 10 ans, selon la formule choisie). Le taux initial est plus attractif et vous profitez d’éventuelles baisses mais attention, une hausse est également possible.

Quelle durée ?

De 10 à 30 ans. 
Plus votre crédit hypothécaire est étalé dans le temps, plus les mensualités sont réduites.
Plus la durée de votre crédit est longue, plus le taux d’intérêt et le coût total de votre crédit sera important.

Quels avantages fiscaux ?

Il est possible de bénéficier d’avantages fiscaux lors de l’achat d’une habitation, suivant la région dans laquelle vous achetez.
En Belgique, la réglementation évolue souvent. Votre expert vous donnera les derniers chiffres en vigueur.

SIMULATEUR


Envie de vous faire une première idée de budget ?

Ce simulateur est à votre disposition. 

Il vous permet déjà de faire une première simulation des remboursements de votre crédit hypothécaire. Deux choix s’offrent à vous : vous choisissez le montant que vous souhaitez emprunter ou la mensualité que vous souhaitez rembourser.

Dans un deuxième temps, prenez rendez-vous avec l’un des experts afin qu’il puisse prendre connaissance de votre projet & en discuter avec vous.

Les résultats de cette simulation sont indicatifs. Ils sont calculés sur la base d'un taux d'intérêts qui peut être obtenu si vous empruntez jusqu'à 80% de la valeur du bien, qu'il vous reste après les charges de vos différents crédits d'un minimum de 2.000€ (ou 1.500€ pour un célibataire) et que votre ratio charges/revenus est au maximum égal à 33%. Plus d'informations peuvent être obtenues auprès de votre bureau.

Exemple représentatif: crédit hypothécaire à but immobilier pour l’achat d’un bien immobilier en Belgique couvert à 100% par une hypothèque (quotité de 100%) pour un montant emprunté de 115.000€. TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de 3,96% - comprenant le taux débiteur annuel fixe (3,17%), les frais de dossier (350€) et d’expertise (200€), les droits d’enregistrement d’hypothèque (1.265€), les droits fixes d’enregistrement (60,5€), les droits d’enregistrement annexe à l’acte hypothécaire (121€), les droits d’inscription hypothécaire (379,5€), les frais d’acte notarié (1.210€), la rétribution du conservateur des hypothèques (210€) ainsi que la prime annuelle de l’assurance bâtiment obligatoire (319,34€) - mensualité constante de 552,84€ en 300 mois, montant total capital + intérêts : 165.852€. Montant total dû (capital + intérêts + frais): 177.631,50€. Taux sans réduction conditionnelle.

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L’assurance solde restant dû : rassurante

L'Assurance solde restant dû, une assurance-décès de droit belge, est un contrat d'assurance temporaire dont la couverture s'applique pendant une durée déterminée. Ce produit est commercialisé par AG Insurance et proposé par bpost banque.
AG Insurance SA (bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 –
www.aginsurance.be). Compagnie d'assurances belge agréée sous le code 0079 et placée sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.
bpost banque sa, rue du Marquis 1 bte 2 – RPM Bruxelles – TVA BE 0456.038.471, est inscrite sous le n° 016.290A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.
Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Service Clientèles, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles ou auprès d'AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou par 
e-mail: customercomplaints@aginsurance.be.
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles
.



Comment bien préparer votre projet ?

bpost banque vous explique tout en 3 étapes, se lancer dans un prêt hypothécaire ne se fait pas à la légère. Voici quelques conseils pour vous aider.

PREMIER ENTRETIEN

Convenez d’un rendez-vous avec votre expert financier. Il vous recevra dans un bureau dédié. Il étudiera alors votre projet et répondra à vos questions.


PROPOSITION

Si vous le souhaitez, et que le dossier lui semble réalisable, il vous fera une proposition de crédit selon vos envies.

DEMANDE

Introduisez votre demande avec votre expert financier. Notre service crédit l'analysera et une fois le crédit accepté, nous le transmettrons à votre notaire qui réglera les derniers détails.

Il ne vous restera plus qu'à signer les différents actes, endéans les 4 mois maximum.

Documents à apporter lors de votre rendez-vous avec votre expert financier :
  • - Votre carte d’identité 
  • - Vos 3 dernières fiches de paie si vous êtes salarié
  • - Votre dernier avertissement-extrait de rôle si vous êtes indépendant
  • - Le montant de vos autres revenus éventuels
  • - Le montant de vos autres crédits éventuels
  • - En cas d'achat : la valeur du bien ou du terrain
  • - Le compromis si déjà signé
  • - En cas de construction : le montant estimé des travaux et du terrain
  • - En cas de rachat de prêt : le montant du contrat, celui restant à rembourser et la durée    

Les pièges à éviter

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