({{notCtrl.model.notifications.length}}):

Prêt personnel

Vous avez des projets nécessitant un apport d’argent supplémentaire? Vous souhaitez réaliser un vieux rêve sans déforcer votre épargne ou altérer vos placements ? Vous pouvez compter sur bpost banque pour vous donner les moyens de les réaliser. 
Le prêt personnel est la solution qui répond au mieux à vos besoins. Vous empruntez sans avoir à justifier vos dépenses. Le remboursement et la durée sont adaptés en fonction de votre budget.  
​​​​​​​

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.



Comment demander votre prêt personnel ?

En 3 étapes toutes simples:

Après avoir fait votre simulation, prenez rendez-vous dans votre bureau de poste le plus proche, remplissez le formulaire afin de préparer votre entretien et emportez votre carte d’identité ainsi que vos dernières fiches de salaire (ou votre dernier avertissement-extrait de rôle si vous êtes indépendant). Notre conseiller vous présentera la solution correspondant le mieux à votre situation. 

SIMULATION

Servez-vous du simulateur sur ce site pour découvrir le montant que vous pourriez emprunter.
Cela vous convient ? Prenez rendez-vous avec l’un des experts financiers.

TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE

Nous examinons votre dossier avec soin et consultons les fichiers de la Banque Nationale.

FINALISATION

Une fois votre dossier accepté, nous signons ensemble le contrat et l’argent est versé en une fois sur votre compte.

Le prêt personnel en clair

Le montant et la durée de votre choix

De 2.500€ à 75.000€.
A vous de le déterminer selon vos besoins. 

Soyons clairs :
L’acceptation du prêt dépendra aussi de votre capacité de remboursement.

Un remboursement sans surprise

Le taux, la mensualité et la durée sont fixes.

Soyons clairs :
Le taux et la durée dépendent du montant emprunté.
Pour les connaître, faites déjà une simulation.

La totalité du montant est versée en une seule fois

La somme est versée directement sur votre compte (sauf Carplan).

​​​​​​​Soyons clairs :
Vous connaissez à l'avance votre mensualité à payer.

Plus de sécurité avec l’assurance optionnelle

L’assurance AG vous couvre en cas d’invalidité ou couvre vos proches en cas de décès.

Soyons clairs :
Le montant de la prime est de 3% de la mensualité (frais et taxes inclus), mais évite tout souci de remboursement.
En contrepartie des garanties assurées, une contribution, déterminée en fonction du montant, du taux et de la durée du prêt lié à la présente assurance, est prévue à charge de l'adhérent.
La contribution, dont le montant est repris sur le formulaire d'adhésion, consiste en un paiement d'un montant unique (taxe comprise).

AG Insurance SA (Bd. E. Jacqmain 53 à 1000 Bruxelles). bpost banque  SA, agréée sous le n° FSMA 016.290 A, intervient comme agent d'assurances lié d'AG Insurance.

*L'assurance prêt à tempérament est un contrat d'assurance collective, de droit belge et reconductible annuellement, souscrit par bpost banque auprès de AG Insurance à laquelle vous pouvez adhérer. Cette adhésion est facultative et prend fin à la date du terme du prêt correspondant à la dernière mensualité prévue au niveau du plan d'amortissement fixé; ou préalablement notamment en cas de résiliation anticipée de votre part ou encore de la fin du contrat collectif.
Les principaux risques couverts :
    En cas de décès de l'assuré, remboursement du solde du prêt encore dû à cette date
    En cas d'invalidité totale après expiration du délai de carence de 90 jours, l'assureur prend en charge les remboursements périodiques des mensualités du crédit conformément aux modalités décrites dans les conditions générales.
Les principaux risques non couverts : 
    Le décès ou l'invalidité résultant de maladies (ou encore accidents) préexistantes à l'adhésion
    Le décès résultant du suicide dans l'année suivant la date d'adhésion
    L'invalidité consécutive à une affection psychique, subjective ou nerveuse
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, limites et conditions d'adhésion, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement dans votre bureau bpost ou via ce lien.


Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Customer Services, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be.
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.


Type de crédit: prêt à tempérament. Sous réserve d'acceptation de votre crédit par bpost banque, prêteur, et de la signature de votre contrat de crédit.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez des questions, une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 022/012345 

Avec votre expert financier

Cherchez le bureau le plus proche