Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Prêt Énergie

Panneaux solaires, isolation, double vitrage : financez toutes les dépenses visant à économiser l'énergie en toute liberté avec un prêt énergie.

Prêt Rénovation

Un prêt rénovation sur mesure vous offre une liberté totale pour rafraîchir votre habitation ou même la rénover de fond en comble.

Prêt Auto

Que vous optiez pour une voiture, une camionnette, une moto ou un mobil-home, neuf ou d'occasion, faites-le avec un prêt auto sur mesure.

Prêt Personnel

Un beau voyage en perspective? Un enfant qui s'apprête à kotter? Une envie de refaire toute votre décoration? Réalisez vos projets avec un prêt personnel. 

*Type de crédit : Prêt à Tempérament. Sous réserve d'acceptation de votre crédit par bpost banque (Rue du Marquis 1 bte 2, 1000 Bruxelles, TVA BE 0456.038.471 RPR Brussel, IBAN BE49 0000 0007 5071 BIC BPOTBEB1), prêteur, et de la signature de votre contrat de crédit. Pour financer des travaux économiseurs d'énergie pour un montant de 7.800€ empruntés, le taux annuel effectif global (TAEG) est de 1,59% au 17/01/2018 (taux débiteur annuel fixe: 1,59% ). 36 mois x 221,98€ = 7.991,28€. 

** Type de crédit : Prêt à Tempérament. Sous réserve d’acceptation de votre crédit par bpost banque, prêteur, et de la signature de votre contrat de crédit. Exemple représentatif : pour un prêt de 10.000 €, le taux annuel effectif global (TAEG) est de 4,90% (taux débiteur annuel fixe : 4,90 %). 48 mois x 229,35 € = 11.008,80 €. TAEG hors promotion : 12,50% de 2.500 € à 5.000 € et 9,99% de 5.001 € à 75.000 €. Offre valable uniquement pour des prêts à tempérament à but personnel pour une durée de 48 mois.



Comment demander votre prêt sur mesure? C'est très simple.

Chaque personne est unique. C'est pourquoi nous vous proposons différentes manières de demander votre prêt. À vous de choisir en fonction de vos préférences, de vos habitudes et de votre emploi du temps. Commencez par une simulation sans engagement. Ensuite, vous pourrez immédiatement demander un prêt. Même si vous n'avez pas de compte bpost banque.


Pour demander votre prêt en ligne, cliquez sur "faire ma demande en ligne", simulez votre crédit et poursuivez votre demande en ligne. C'est rapide, sûr et à votre meilleure convenance. Pour une plus grande aisance d'utilisation, mieux vaut utiliser un ordinateur (portable).

Pour demander votre prêt par téléphone, formez le 02/278.50.38 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 16h30). Nous conviendrons alors d'un moment pour conclure cette transaction par téléphone avec votre expert financier.

Pour demander votre prêt dans un bureau bpost, prenez rendez-vous avec votre expert financier.Il vous conseillera dans le choix du prêt qui vous convient le mieux.


​​​​​​​Veuillez noter que les données à caractère personnel que vous partagerez lors de cet entretien téléphonique seront traitées par bpost banque S.A., Rue du Marquis 1 boîte 2 , 1000 Bruxelles pour l’examen de votre demande de crédit via un processus automatisé. Ce processus tient compte de votre solvabilité et capacité de remboursement. Dans ce contexte, vos données peuvent également être transférées à Atradius ICP afin de déterminer si la banque peut bénéficier d’une assurance-crédit et le cas échéant en assurer la gestion. bpost banque comme Atradius ICP peuvent consulter la Centrale des Crédits aux Particuliers. Pour plus d'informations sur le traitement et la sécurité des données à caractère personnel ainsi que sur les droits dont vous bénéficiez et la manière de les exercer,cliquez ici.



Dans quels cas pouvez-vous bénéficier d'un prêt énergie ?

  • - au remplacement et à l'entretien d'une ancienne chaudière
  • - au placement d'un système de domotique en vue d'optimiser la consommation énergétique
  • - au placement d'un système photovoltaïque pour la transformation de l'énergie solaire en énergie électrique
  • - lors de l'achat de poêle à pellets
  • - au placement de vitrage à haut rendement
  • - à l'isolation du toit, du sol et des murs

  • - placement d’un système de régulation de chaleur d’une installation de chauffage central grâce à des vannes thermostatiques ou de thermostat à minuterie
  • - à l'audit énergétique de votre habitation
  • - à l'installation d'un système de production d'eau chaude par le biais de l'énergie solaire
  • - au placement d'une toiture verte
  • - à l'installation d'une pompe à chaleur

Le prêt personnel en clair

Le montant et la durée de votre choix

De 2.500€ à 75.000€.
A vous de le déterminer selon vos besoins. 

Soyons clairs :
L’acceptation du prêt dépendra aussi de votre capacité de remboursement.

Un remboursement sans surprise

Le taux, la mensualité et la durée sont fixes.

Soyons clairs :
Le taux et la durée dépendent du montant emprunté.
Pour les connaître, faites déjà une simulation.

La totalité du montant est versée en une seule fois

La somme est versée directement sur votre compte (sauf Carplan).

​​​​​​​Soyons clairs :
Vous connaissez à l'avance votre mensualité à payer.

Plus de sécurité avec l’assurance optionnelle

L’assurance AG vous couvre en cas d’invalidité ou couvre vos proches en cas de décès.

Soyons clairs :
En contrepartie des garanties assurées, une contribution, déterminée en fonction du montant, du taux et de la durée du prêt lié à la présente assurance, est prévue à charge de l'adhérent.
La contribution, dont le montant est repris sur le formulaire d'adhésion, consiste en un paiement d'un montant unique (taxe comprise).

AG Insurance SA (Bd. E. Jacqmain 53 à 1000 Bruxelles). bpost banque  SA, agréée sous le n° FSMA 016.290 A, intervient comme agent d'assurances lié d'AG Insurance.

*L'assurance prêt à tempérament est un contrat d'assurance collective, de droit belge et reconductible annuellement, souscrit par bpost banque auprès de AG Insurance à laquelle vous pouvez adhérer. Cette adhésion est facultative et prend fin à la date du terme du prêt correspondant à la dernière mensualité prévue au niveau du plan d'amortissement fixé; ou préalablement notamment en cas de résiliation anticipée de votre part ou encore de la fin du contrat collectif.
Les principaux risques couverts :
    En cas de décès de l'assuré, remboursement du solde du prêt encore dû à cette date
    En cas d'invalidité totale après expiration du délai de carence de 90 jours, l'assureur prend en charge les remboursements périodiques des mensualités du crédit conformément aux modalités décrites dans les conditions générales.
Les principaux risques non couverts : 
    Le décès ou l'invalidité résultant de maladies (ou encore accidents) préexistantes à l'adhésion
    Le décès résultant du suicide dans l'année suivant la date d'adhésion
    L'invalidité consécutive à une affection psychique, subjective ou nerveuse
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, limites et conditions d'adhésion, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement dans votre bureau bpost ou via ce lien.


Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Customer Services, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be.
Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.


Type de crédit: prêt à tempérament. Sous réserve d'acceptation de votre crédit par bpost banque, prêteur, et de la signature de votre contrat de crédit.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez des questions, une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

Cherchez le bureau le plus proche

({{notCtrl.model.notifications.length}}):