Coronavirus : mesure d'aide supplémentaire



Report temporaire de remboursement d’un prêt à tempérament.


Vous trouverez ici toutes les informations pratiques concernant le report du remboursement de votre prêt à tempérament.

Nos équipes sont en place pour vous aider financièrement via le report de remboursement de votre prêt à tempérament, et ce dans le cadre du plan de lutte contre les effets financiers du Coronavirus.

Afin de permettre aux personnes les plus dans le besoin de bénéficier prioritairement de ces mesures exceptionnelles, nous vous demandons de bien vérifier au préalable si vous pouvez ou non bénéficier de ce report.

Il est fondamental que le support aille en priorité et rapidement vers ceux qui en ont le plus besoin.

Nous vous remercions pour eux.

​​​​​​​Vous trouverez ici toutes les conditions sur ce report de remboursement :

  1. L’emprunteur n’a pas de retard de paiement du crédit concerné de plus d’un mois au 1er avril 2020. Le report ne peut être accordé que pour les mensualités non encore expirées.

  2. Au moins l’un des emprunteurs subit une perte de revenus en raison de la crise du Coronavirus. Pour les couples qui résident à la même adresse, il suffit que l’un des membres du couple subisse une perte de revenus en raison de la crise du Coronavirus, si le crédit n’a été accordé qu’à l’un des membres du couple. La preuve de cette perte de revenus doit être apportée par l’emprunteur.

  3. Au moment de la demande de report de paiement, le total des actifs mobiliers sur les comptes à vue et d'épargne et dans un portefeuille d'investissement auprès de la banque propre ou d’une autre banque est inférieur à 25.000 euros. L'épargne-pension n'est pas prise en compte dans ce calcul.

  4. Le remboursement mensuel du capital et des intérêts du crédit concerné s’élève à au moins 50 euros.


Febelfin  a aussi rassemblé les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser dans le cadre de report de remboursement – consultez-les via ce lien


Si vous répondez pleinement aux conditions pour bénéficier de cette aide, merci de vous munir des éléments suivants avant d’entamer la procédure :

  1. Une copie recto/verso de votre (vos) carte(s) d’identité électronique(s).

  2. Si vous êtes salarié(e) : le formulaire C3.2 - demande simplifiée de chômage temporaire introduite auprès de votre organisme de paiement.

  3. Si vous êtes indépendant : le formulaire de renseignements droit passerelle en raison d’une interruption forcée d’activité due à la crise du Coronavirus - introduit via votre secrétariat social.

Une fois ces documents réunis, merci de compléter le formulaire de demande de report de remboursement via ce lien (site de notre partenaire Stater) pour introduire officiellement votre demande.
​​​​​​​

Vous pouvez également envoyer votre dossier par courrier papier à l’adresse suivante :

Stater
rue de la Chancellerie 17A
1000 Bruxelles
Belgique

La demande de report doit être faite avant le 31 juillet 2020 (la prolongation du report n'est également possible que s'il y a eu une demande et une approbation de la demande avant le 31 juillet).


Nous traiterons bien entendu votre dossier le plus rapidement possible, à partir du moment où tous les documents requis auront été fournis, et tenant compte des ressources à disposition et du nombre de dossiers entrants.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):