Refinancement et pièges à éviter

La vie évolue, et avec elle de nouveaux besoins et envies se créent : achat d’un bien plus grand, rénovations,... mais restent les anciens emprunts à des conditions parfois contraignantes. S’il reste encore plus de 10 ans de remboursement à votre crédit actuel, ce serait intéressant d’en discuter avec votre expert financier.



Refinancement

Plusieurs approches sont possibles lorsque l’on souhaite refinancer son crédit hypothécaire à but immobilier existant, par exemple :

  • - diminuer la durée restante en gardant plus ou moins la même mensualité,

  • - diminuer son remboursement mensuel afin d’alléger son budget,

  • - vouloir se libérer des contraintes de sa banque actuelle (ne pas pouvoir choisir sa compagnie d’assurance incendie ou solde restant dû).

Chaque cas est différent et il est donc mieux de prendre rendez-vous avec votre expert financier : il verra en fonction de votre situation s’il serait avantageux pour vous de refinancer votre crédit en prenant en compte l'intégralité des frais découlant de cette opération.

Pas de panique : le refinancement n’est pas seulement pour les grosses fortunes, il est tout à fait possible d’emprunter les frais de l'opération de refinancement et de les compter dans votre nouveau budget.

Le plus de bpost banque ? Il n’y a aucune obligation d’ouvrir un compte, de contracter des assurances ou d’investir chez nous. bpost banque est synonyme de liberté et de confort, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous ​​​​​​​!

Quand vous comparez des taux hypothécaires, pour différentes banques, faites attention à différents points !



Pièges à éviter

COMPTE À VUE

  • Certaines banques vous obligent à ouvrir un compte à vue chez elles.
    Chez bpost banque, aucune obligation d’ouvrir un compte à vue.

ASSURANCES

  • Certaines banques imposent de souscrire à leurs assurances, sans en connaître précisément le coût à l’avance.
    Chez bpost banque, vous êtes libre de les prendre où vous le désirez, aux meilleures conditions. bpost banque a également un produit d’assurance solde restant dû à vous proposer, mais sans obligation d’y souscrire. A vous de comparer à votre aise en toute liberté.
     Les personnes présentant un risque de santé accru peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une intervention financière sur la prime de leur assurance solde restant dû, pour le crédit logement destiné à l'acquisition ou la transformation de leur habitation propre et unique. 

UTILISATION DE LA CARTE DE DÉBIT

  • Certaines banques demandent d’utiliser leur carte de débit x fois par mois.
    Chez bpost banque, aucune obligation dans ce domaine.

MONTANT EMPRUNTE

  • Certaines banques ne financent qu’une partie de la valeur du bien.
    Chez bpost banque, vous pouvez emprunter jusqu’à 100% de la valeur du bien.

FRAIS DE DOSSIER

  • Chez bpost banque, les frais sont connus à l’avance et font partie des moins chers du marché.

TAUX

  • Certaines banques pratiquent des taux différents en fonction des autres « produits » que vous pourriez prendre chez eux (investissement, etc.).
    Chez bpost banque, la banque pour tous, vous bénéficiez directement du meilleur taux en fonction de votre profil. Pas besoin de négocier.


Conclusion : comparer les taux entre les banques n’est pas facile. Chez bpost banque, nous avons l’ambition d’être clairs et de vous offrir une solution simple, transparente et flexible en fonction de votre projet. Examinez attentivement les conditions liées aux crédits hypothécaires avec une destination immobilière avant de prendre une décision qui vous engagera sur une longue période.

Nos taux d'intérêts


​​​​​​​



Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):