Données collectées

à caractère personnel



Informations sur vos données à caractère personnel collectées par bpost banque

Vos données à caractère personnel sont collectées par bpost banque, Rue du Marquis 1 bte 2, 1000 Bruxelles qui est responsable de leur traitement.

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel dépend de votre demande:

- [Demande de rendez-vous pour un crédit hypothécaire]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de vous contacter par téléphone ou e-mail pour fixer un rendez-vous et vous envoyer la newsletter de bpost banque (si vous avez donné votre consentement). Ces données sont conservées pour une durée de 3 mois après réception ou après résiliation de votre souscription à la newsletter.

- [Demande de rendez-vous investir]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de vous contacter par téléphone ou e-mail pour fixer un rendez-vous. Ces données sont conservées pour une durée de 3 mois après réception.

- [Demande d'un Guide de l'Investisseur]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de vous envoyer un Guide de l'Investisseur. Ces données sont conservées pour une durée de 3 mois après réception.

- [Demande de rendez-vous prêt à tempérament]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de vous contacter par téléphone ou e-mail pour fixer un rendez-vous. Ces données sont conservées pour une durée de 3 mois après réception.

- [Souscription à la newsletter]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de vous envoyer la newsletter. Ces données sont conservées pour une durée de 3 mois après résiliation de votre souscription à la newsletter.

- [Poser une question]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de traiter votre question et vous envoyer la newsletter de bpost banque (si vous avez donné votre consentement). Ces données sont conservées pour une durée de 3 mois après avoir répondu à votre demande ou après résiliation de votre souscription à la newsletter.

- [Soumettre une suggestion]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de traiter votre suggestion. Ces données sont conservées pour une durée de 10 ans après réception.

- [Soumettre une plainte]

L’objectif du traitement de vos données à caractère personnel est de traiter votre plainte. Ces données sont conservées pour une durée de 10 ans après la clôture de votre dossier de plainte.


Si vos données à caractère personnel doivent être traitées dans le cadre d’une autre finalité, bpost banque vous avertira avant tout traitement, à moins que vous ne disposiez déjà de cette information.

bpost banque peut communiquer vos données à caractère personnel à des tiers qui peuvent être actifs en Belgique et à l'étranger, tels que les fournisseurs de services ICT. Lorsque bpost banque transmet vos données à un tiers situé en dehors de l'Espace Economique Européen, la banque veille à ce que le tiers fournisse un niveau de protection adéquat pour garantir la sécurité et l'intégrité de vos données.

Pour toute demande d’information concernant la nature et le traitement de vos données à caractère personnel ou en cas de contestation, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de bpost banque.

  • Délégué à la Protection des Données
  • DPO@bpostbanque.be
  • bpost banque S.A.
  • Rue du Marquis 1 bte 2
  • 1000 Bruxelles

Vous pouvez vous adresser au Délégué à la Protection des Données pour avoir accès aux données à caractère personnel vous concernant ainsi que pour obtenir leur rectification. Vous pouvez demander la suppression de ces données si celles-ci sont traitées irrégulières. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque ce traitement est basé sur l’intérêt légitime de la banque. Enfin, sous certaines conditions légales, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité ou que vos données à caractère personnel soient transférées à des tiers que vous avez désignés. 

Ces droits ne peuvent pour autant empêcher la banque de respecter ses obligations légales et réglementaires.

Vous pouvez toujours adresser une réclamation auprès de l’Autorité pour la Protection des Données (https://www.privacycommission.be). 

Vous trouverez plus d'informations sur le traitement et la sécurité des données à caractère personnel ainsi que sur les droits dont vous bénéficiez dans la déclaration en matière de respect de la vie privée de bpost banque, disponible sur www.bpostbanque.be.


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