({{notCtrl.model.notifications.length}}):

Post Optima Junior

Préparez dès aujourd'hui l'avenir de vos enfants

Post Optima Junior est une assurance-vie individuelle de la branche 21 qui fait partie de notre catégorie 1. Elle offre un rendement garanti, avec éventuellement une participation bénéficiaire en plus. Ce produit, soumis au droit belge, est commercialisé par AG Insurance et proposé par bpost banque.

Savez-vous que vous pouvez constituer un capital pour un enfant, en maintenant le contrôle jusqu’à l’échéance ?

Remboursement minimum pour votre enfant

  • Un formidable cadeau qui  l’aidera, plus tard, à se lancer dans la vie. Le capital net est la somme des primes versées hors taxes et frais. Des droits de succession peuvent être dus.

A votre rythme

Vous choisissez : soit un versement unique de 360€, soit un plan de minimum 30€/mois ou 360€/an. 
Vous pouvez toujours augmenter, diminuer ou interrompre vos versements.

Durée

L’enfant ne peut pas y toucher avant  l’échéance.
Le contrat doit avoir une durée minimum de 8ans  et 1 jour.

Vous décidez de tout

De l’âge auquel l’enfant touchera le capital (18, 21 ou 24 ans). De la possibilité de vous désigner à tout moment comme bénéficiaire.

Rendement

Le taux garanti en vigueur est de 0,50% (au 01/06/17). La participation aux bénéfices n'est pas garantie, elle peut changer chaque année.

Plus d'informations

- Les frais d’entrée s’élèvent à  5,4% sur les primes versées. 
- Dans certains cas, des frais de sortie peuvent être dus.
- Taxes d'assurance de 2%
Retrouvez tous les détails dans la fiche info financière​​​​​​.    
​​​​​​​- Régime applicable aux investisseurs privés en Belgique sauf modifications légales.

  • Facteurs de risques 

Risque d'insolvabilité de l'assureur : les produits de la branche 21 sont garantis par le Fonds de garantie sur la base du règlement de protection s'appliquant aux produits de la branche 21. En cas de défaut de paiement, le fonds prévoit actuellement maximum 100.000€ par preneur d'assurance et par compagnie d'assurances.



Notre méthode logique en 3 étapes

Nous nous voulons proches de votre vie, de votre véritable quotidien. Voilà pourquoi, lorsque vous souhaitez investir, nous vous conseillons en suivant trois étapes, selon une méthode logique et en vous posant des questions concrètes. Avant toute chose, nous établissons ensemble votre profil d’investisseur et analysons vos objectifs, votre connaissance et votre expérience.

Disposez-vous d’une réserve financière ?

Nous commençons par vous conseiller de garder, avant tout, une épargne où puiser à tout moment en cas de besoin. Coups de coeur ou coups durs, vous pourrez toujours faire face.

Avez-vous pensé à votre plan de pension ?

Un plan de pension permet de préserver votre qualité de vie plus tard tout en bénéficiant aujourd'hui d'un avantage fiscal.

Vous êtes prêt ?

Après avoir établi ensemble votre profil d’investisseur : DEFENSIF, NEUTRE ou DYNAMIQUE et en fonction de vos objectifs, votre connaissance et votre expérience, nous vous conseillons les produits qui vous conviennent le mieux.

Infos et services utiles

Les plaintes peuvent être introduites auprès de bpost banque Customer Services, rue du Marquis 1 bte 2 à B-1000 Bruxelles (quality@bpostbanque.be) ou auprès de AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be ( numéro 02/664.02.00).

Si la solution proposée par bpost banque ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances
(info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as

Type de placement : assurance vie individuelle de la branche 21

Assureur: AG Insurance SA (bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE 0404.494.849 -www.aginsurance.be). Entreprise d'assurances belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles. Ces assurances vous sont proposées via les canaux de distribution de bpost SA de droit public (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agréée comme intermédiaire d'assurances sous le n° FSMA 25.275 cA-cB


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez des questions, une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 022/012345 

Avec votre expert financier

Cherchez le bureau le plus proche