BNPP B Strategy Europe SRI Neutral

Votre argent est en de bonnes mains.
​​​​​​​

Géré par BNP Paribas Asset Management Belgium




Europe SRI Neutral est un compartiment de la sicav de droit belge BNP Paribas B Strategy, géré par BNP Paribas Asset Management Belgium et commercialisé par bpost banque. 
Une sicav est une société d'investissement à capital variable. Il s'agit d'un organisme de placement collectif (OPC), géré dans l'intérêt exclusif des actionnaires, ayant uniquement pour objectif un investissement en produits financiers et dont le capital augmente ou diminue en fonction des entrées et des sorties des investisseurs.

Votre argent est en de bonnes mains, pour 3 raisons…
​​​​​​​

Il bénéficie d’une qualité de gestion équivalente à celle offerte aux personnes les plus fortunées.

Votre argent et celui d’autres investisseurs, soit près de 100 millions d’euros, est géré par une équipe de spécialistes. Ils suivent en permanence l’évolution du climat économique et financier. Vous ne devez vous soucier de rien et pouvez leur accorder votre pleine confiance.  ​​​​​​​

Il profite d’une recherche permanente de l’équilibre entre rendement et risque.

Ces spécialistes agissent toujours en bon père de famille. Ils veillent en permanence à maintenir l’équilibre entre recherche de rendement et contrôle du risque ; à profiter des mouvements de hausse des marchés tout en limitant le risque de perte en cas de baisse.

Il est investi uniquement dans des entreprises qui contribuent à un monde meilleur.

Ces gestionnaires se font fort de sélectionner et privilégier des sociétés qui présentent les meilleurs scores sur la base de critères environnementaux, sociaux ou de bonne gouvernance.

… et encore beaucoup d’autres.


Diversification

Votre argent est investi indirectement dans des centaines d'actions et d'obligations.

Capitalisation

Les revenus du compartiment (coupons, dividendes...) sont réinvestis, ce qui continue à faire croître votre capital.

Frais et taxes

TOB : 1,32% à la sortie (max 4.000€).
Précompte mobilier: 30% de taxe sur la plus-value. 
Frais d'entrée: max 2,50%.
Pas de frais de sortie.
Frais courants: 1,74% (au 31/12/2018).

Investissement minime

Vous pouvez déjà investir 
à partir de 20€.

Durée indéterminée

Vous conservez votre investissement aussi longtemps que vous le souhaitez. 

Plus d’information ?

Tous les détails des frais et risques peuvent être retrouvés dans le document d'informations clés pour l'investisseur.

Objectif d’investissement

​​​​​​​

L’objectif du compartiment est d’assurer une valorisation aussi élevée que possible et une large répartition des risques. Il investit dans des parts d’autres OPC, eux-mêmes investis en actions, obligations et/ou investissements alternatifs. Les investissements sont essentiellement réalisés au niveau européen (au minimum 90% des actifs).
​​​​​​​Les OPC sélectionnés adoptent tous une approche durable en matière d’investissement. En effet, ils appliquent systématiquement les deux stratégies suivantes dans leur processus d’investissement:

1. Intégrer des critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance. Il s’agit, par exemple, de sélectionner des entreprises qui mettent en place des politiques visant  à réduire leur consommation d’eau, lutter contre la pauvreté ou augmenter la représentation des femmes dans leur conseil d’administration.

2.  Ne pas investir dans les entreprises impliquées dans des secteurs et/ou des activités controversés (armement, tabac, alcool …), ou coupables de violations des grandes conventions internationales sur l’environnement, le respect des droits humaines, etc.

Afin de garantir le caractère durable des OPC sélectionnés, le gestionnaire est assisté d’une équipe d’experts de BNP Paribas Asset Management spécifiquement formés à l’analyse des critères de durabilité. Vous trouverez plus d’information sur le processus de sélection durable dans le Prospectus de la sicav.


Facteurs de risques


Risque de crédit :

les obligations reprises (indirectement) dans le portefeuille peuvent voir leur valeur baisser en cas de  dégradation de la capacité de leur émetteur à honorer ses engagements. Ceci impacterait négativement la performance du compartiment.

Risque lié aux marchés d’actions :

les actions reprises (indirectement) dans le portefeuille sont exposées à d'importantes fluctuations de cours. Celles-ci sont notamment imputables à des informations négatives relatives aux sociétés émettrices des actions ou au climat économique et financier général. Ces fluctuations peuvent avoir un impact négatif sur la performance du compartiment.

Risque de taux d’intérêt :

les obligations reprises (indirectement) dans le portefeuille verraient leur valeur baisser en cas de remontée des taux d'intérêt. Ceci impacterait négativement la performance du compartiment.
​​​​​​​

Risque de rendement et de capital :

 il n‘existe aucune garantie quant à la réalisation des objectifs du compartiment. L‘investisseur doit être conscient que la valeur de son investissement peut évoluer à la hausse comme à la baisse. En cas de rachat (vente) à un moment défavorable, le capital investi pourrait donc ne pas être totalement récupéré.

Infos et services utiles

Veuillez lire attentivement le prospectus d'émission et les informations clés pour l'investisseur avant de souscrire

Service financier : pris en charge par bpost banque SA, principalement via le réseau de bpost SA de droit public (Siège Social Centre Monnaie, 1000 Bruxelles), agent en services bancaires et d'investissement pour bpost banque SA.

La valeur d’inventaire peut être retrouvée sur www.beama.be et ici

Le prospectus d’émission et le dernier rapport périodique de la sicav BNP Paribas B Strategy ainsi que les informations clés pour l’investisseur (KIID) du compartiment sont gratuitement disponibles, en français et en néerlandais, dans tous les bureaux de poste. Ils peuvent également être obtenus auprès de bpost banque SA, Rue du Marquis 1 bte 2 à 1000 Bruxelles

Type d’investissement : compartiment d'une Sicav (SA) de droit belge, gérée par BNP Paribas Asset Management Belgium

Droit applicable : droit belge

Service de plaintes:

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser au Customer Services de bpost banque:

Customer Services bpost banque:
Rue du Marquis 1 bte 2
1000 Bruxelles
E-mail: quality@bpostbanque.be

Si vous n’obtenez pas staisfaction, contactez le Service de Médiation pour le Consommateur :

OMBUDSFIN
North Gate II
Boulevard du Roi albert II, n°8, boîte 2 
1000 Bruxelles
E-Mail : ombudsman@ombudsfin.be


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):