Investir, épargner ou les deux?

Vous disposez déjà d’une réserve financière suffisante ? Investir le reste de votre épargne peut être une solution plus rentable.

Investir pour votre pension

C’est devenu une réalité : la pension légale n’est plus suffisante pour garder un train de vie correct. Réagissez dès maintenant : plus tôt vous y penserez, plus vous profiterez d’un complément confortable.

Faites fructifier votre épargne !

Profiter d’un rendement potentiel est à la portée de tous. Déjà à partir de 20 € par mois vous pouvez faire fructifier votre épargne. Et cela, via un plan d’investissement mensuel.



Nous prenons le temps de vous conseiller.

Pour vous, investir est encore un peu mystérieux, mais vous souhaitez néanmoins vous y mettre ? Vous voulez recevoir les meilleurs conseils pour atteindre vos objectifs et être éclairé sur les différentes options d’investissement ? 

N’hésitez pas à demander conseil à nos experts financiers. Ils sont là pour vous éclairer, vous expliquer et vous rassurer. Ils vous comprennent bien et savent, mieux que personne, que franchir le premier pas vers l’investissement peut être intimidant. Ils sont à vos côtés.

En attendant, vous pouvez déjà découvrir en ligne notre offre de produits d’investissement.



Découvrez notre offre de produits d'investissement.

En pratique, c’est tout simple : identifiez votre besoin ou votre produit et cliquez dessus.

Pour rendre notre offre plus claire, nous avons prédéfini des filtres. Selon deux catégories de produits : protection et croissance. Ou selon votre besoin, Identifiez-le et cliquez dessus ! 


Actuellement, Safari ne permet pas d’accéder à l’ensemble des informations de cette page. Si vous avez un Mac, merci de bien vouloir utiliser Chrome ou tout autre browser.
* Le taux d’intérêt est garanti au moment de la réception de la prime et pendant toute la durée restante du contrat.
** Les participations bénéficiaires éventuelles ne sont pas garanties et peuvent varier chaque année. L'assureur n’a ni l’obligation légale ni l’obligation contractuelle de prévoir une participation bénéficiaire.​​​​​​​



Découvrez nos vidéos éducatives

Pourquoi investir?

bpost banque vous explique la différence entre l'épargne et l'investissement... avec du pop-corn.

Investir avec ou sans protection de capital?

bpost banque vous explique la différence entre un investissement avec ou sans protection de capital... avec 2 tours.



Que faut-il savoir avant de commencer à investir?

Investir, épargner ou les deux?

Ne jetons pas le compte d’épargne au feu. Celui-ci reste une solution raisonnable afin d’avoir une réserve financière, un certain moment qui permet de faire face aux imprévus. Mais, comme le rendement du compte d’épargne est très bas, il ne permet pas de compenser l’inflation.

​​​​​​​Qu’est-ce que l’inflation? Le mot vient du latin inflare : enfler, gonfler. Il s’agit donc d’une augmentation générale et durable des prix, liée au gonflement de la masse monétaire en circulation dans le pays. La quantité de monnaie gonfle, mais le pouvoir d’achat dégonfle.


Faut-il un gros capital pour investir ?

Pas du tout ! Déjà avec un petit montant vous pouvez faire fructifier votre argent. Nos experts financiers peuvent vous présenter des produits d’investissement accessibles dès 20 € par mois. Certains protègent votre capital à 100%, sans la moindre prise de risque de votre part. Mais avec les taux bas, les produits au capital non protégé rapportent potentiellement plus.

Quid de la durée de l'investissement?

Le principe est simple : plus la durée d’investissement est courte, plus le rendement potentiel est faible. Plus cette durée est longue, plus le rendement potentiel est élevé. Cette rémunération plus forte étant justifiée par l’indisponibilité du capital.

Le court terme peut être intéressant si votre objectif est proche, par exemple si vous comptez sur cet argent pour un mariage, un gros achat,  un voyage. En revanche, mieux vaut opter pour le long terme dans le cas d’un objectif lointain comme la pension, les études supérieures des enfants, l’achat d’un bien.

Y a-t-il un âge idéal pour investir ?

On peut investir à tout âge et avec tout montant. Même s’il est plus intéressant de commencer jeune, on peut encore,  à l’âge de la pension, chercher du rendement pour son argent. Le plus important est de jouer la carte de la sécurité et de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Vous pouvez penser plus loin aussi, en optant pour des produits d’investissement qui permettent de choisir un bénéficiaire en cas de décès.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):