Réveillez votre épargne

Il est temps de réveiller votre épargne 

À quoi bon se donner la peine d’épargner si cela ne rapporte plus rien, voire coûte de l’argent, car les rendements du compte d’épargne ne permettent actuellement pas de compenser l’inflation. Pourquoi et comment en est-on arrivés là ?


Les taux d’intérêts sont au plus bas

Depuis quelques années, les taux de la zone euro sont maintenus à un niveau bas par la Banque Centrale Européenne pour donner un coup de pouce à l’économie. Et les experts pensent que la situation restera similaire dans les prochains mois.


L’inflation rogne les économies sur les comptes d’épargne

Le rendement du compte d’épargne est très bas. Il ne permet pas de compenser l’inflation. L’épargnant subit donc une perte de pouvoir d’achat.. L’argent économisé aujourd’hui ne permettra plus d’acheter la même quantité de produits dans un an.







Faut-il pour autant zapper le compte d’épargne ?

Depuis quelques années, les taux de la zone euro sont maintenus à un niveau bas par la Banque Centrale Européenne pour donner un coup de pouce à l’économie. Et les experts pensent que la situation restera similaire dans les prochains mois.​​​​​​​

Mieux vaut aussi penser à se constituer une retraite confortable.

Le rendement du compte d’épargne est très bas. Il ne permet pas de compenser l’inflation. L’épargnant subit donc une perte de pouvoir d’achat.. L’argent économisé aujourd’hui ne permettra plus d’acheter la même quantité de produits dans un an.​​​​​​​


​​​​​​​Après vous être mis à l’abri pour l’immédiat et le futur, vous pouvez enfin penser à l’investissement pour viser un rendement potentiellement plus élevé.
​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​

Investir pour réveiller son épargne

On souhaite tous, qu’au minimum, notre argent conserve sa valeur. Et, de préférence, qu’il rapporte à son tour de l’argent. Investir ses économies est potentiellement un moyen de les préserver de l’inflation.
Mais il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup, un petit montant peut déjà rapporter !

Notre expert financier prend le temps de vous écouter


Il écoute vos demandes, vos besoins, vos appréhensions. Avec lui, vous faites votre bilan financier et établissez votre profil d’investisseur.

Il vous explique tout de façon claire et simple.

C’est vrai que le domaine de l’investissement est complexe. Notre expert vous le rend compréhensible et accessible.


Il ne vous juge pas et ne fait aucune différence entre petits et grands moyens

Chacun investit ce qu’il peut. Chez bpost banque, il n’y a pas de « petits clients », chaque investisseur est important.

Il vous conseille en toute transparence et selon vos besoins

Tel produit peut convenir à votre voisin, mais pas à vous. Notre expert ne vous conseille que ce qui correspond à votre profil, vos objectifs, votre connaissance et votre expérience en matière de produits d’investissement.



Investir peut être plus rentable qu’épargner.

La preuve en chiffres.

Pour comprendre, la théorie c’est bien, mais un exemple chiffré, c’est mieux. Plus simple et plus clair.
Imaginons que vous disposez d’une réserve financière suffisante sur votre compte d’épargne, que votre épargne-pension est sous contrôle, et qu’ il vous reste 10.000 €. Ce serait dommage de les laisser dormir alors qu’ils pourraient potentiellement rapporter plus. La preuve :


Vous disposez de 10.000 €. Comparons combien ils pourraient rapporter via un compte d’épargne et via un investissement.

*Le rendement potentiel moyen est basé sur des rendements historiques des produits auxquels il était possible de souscrire en  2017 et 2018 chez bpost banque. Les rendements du passé ne sont toutefois pas un indicateur fiable pour les rendements futurs. Chaque produit présente ses propres caractéristiques et ses propres risques.

Concrètement, que faire ? Venez voir l’un de nos experts financiers.


Selon votre capital et votre situation , votre expert financier vous consacrera tout le temps nécessaire dans un langage clair et adapté à vos connaissances en matière d’investissement.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):