Migration

Bienvenue sur la nouvelle plateforme digitale

La technologie ne cesse d'évoluer pour vous faciliter la vie. Chez bpost banque aussi, nous souhaitons vous offrir des outils plus modernes pour la gestion financière de vos opérations bancaires.
Fin 2017, bpost banque a renouvelé son PCbanking, son MOBILEbanking ainsi que son site bpostbanque.be. Mais pas d'inquiétude, la simplicité reste de mise ! Pas de changement brusque en perspective, mais une évolution tout en douceur.


Information personnelle

Vous avez été prévenu de votre période de migration vers les nouveaux outils de manière personnelle et également via plusieurs canaux de communication:

PCbanking

Messages personnels via votre PCbanking, 10 jours avant la date de votre migration.

Site web

Les informations sur le site bpostbanque.be sont mises à jour régulièrement.

MOBILEbanking

Messages via votre MOBILEbanking (pop-up au démarrage de votre application).

Contact

Notre Service Clients reste à votre disposition.



Nous vous accompagnons étape par étape

Nous avons créé plusieurs pages dans cette section afin de vous aider tout au long de la migration vers vos nouveaux outils. Vous y trouverez toutes les dernières informations à jour pour vous accompagner dans ce changement:

PCbanking, la migration en pratique.

L'évolution vers la nouvelle plateforme PCbanking a commencé à partir du 28 septembre 2017. Le passage vers le nouvel outil se fait en plusieurs vagues et ce jusque fin décembre.

De quoi avez-vous besoin pour effectuer la migration?
- votre numéro d'abonnement
- votre numéro de carte
- votre carte de banque
- votre lecteur de carte

Vous recevrez un lien pour accéder à votre nouvel outil. N'oubliez pas de le mettre à jour dans vos favoris pour vous faciliter l'accès par la suite.

Quelles sont les prochaines étapes?

Vous serez prévenu personnellement de la période à laquelle vous allez être migré via différents canaux de communication.
Il vous suffira de suivre les différentes étapes mentionnées.


Si vous avez des questions, pensez d'abord à consulter les pages de cette section concernant la migration ainsi que les questions & réponses où vous trouverez certainement toutes les informations nécessaires.
Le cas échéant, notre Service Clients se fera un plaisir de vous aider au 02/278.50.31.   

MOBILEbanking, la migration en pratique

La nouvelle app est disponible.

Téléchargez-la via les liens suivants:

De quoi avez-vous besoin pour effectuer la migration?

  • - Téléchargez la nouvelle application dans le Google Play Store (Android) ou dans l'App Store (IOS) 
  • - Votre smartphone (wifi, 3G, 4G)
  • - Votre carte de banque
  • - Votre lecteur de carte
  • - Votre numéro d'abonnement

Quelles sont les prochaines étapes?

Vous serez prévenu de la migration vers la nouvelle application MOBILEbanking par un pop-up lorsque vous vous connecterez au MOBILEbanking. Vous pourrez également télécharger par vous-même l'application dès qu'elle sera disponible dans le Google Play Store ou l'App Store. Il vous suffira de suivre les différentes étapes mentionnées pour accéder à la nouvelle application. 

Si vous avez des questions, pensez d'abord à consulter les pages concernant la migration ainsi que les questions & réponses où vous trouverez certainement les informations nécessaires.
Le cas échéant, notre Service Clients se fera un plaisir de vous aider au 02/278.50.31.  

Votre nouveau site bpostbanque.be

Le nouveau site internet est en ligne depuis le 28 septembre 2017.

En quoi est-ce que ce nouveau site bpostbanque.be change?

Votre nouveau bpostbanque.be se modernise tant au niveau du contenu que du style graphique:

  • - Une information axée sur vos besoins
  • - Une structure claire et simple
  • - Une rubrique "Education financière" pour vous accompagner dans vos démarches financières en toute clarté
  • - Un accès au site internet via le PCbanking
  • - Des simulateurs pour vous aider dans vos décisions

L'url pour accéder au site internet restera le même. L'accès à votre PCbanking se fera toujours via le site ou directement via le lien que vous recevrez lors de votre migration.

Pensez à mettre le lien du PCbanking à jour dans vos favoris.  

Exigences techniques

Pour pouvoir utiliser nos nouveaux outils de manière optimale, nous vous informons des exigences techniques nécessaires.

Quelles sont nos exigences techniques?

Concernant les systèmes d'exploitation:

- Windows 7 et versions ultérieures
- Mac OS X version 10 et ultérieures

Pour les navigateurs web:

  • - Internet Explorer 11
  • - Microsoft Edge - les deux dernières versions
  • - Google Chrome - les deux dernières versions
  • - Firefox - les deux dernières versions
  • - Safari - les deux dernières versions

Concernant les systèmes d'exploitation mobiles (tablette et smartphone):

  • - iOS - version 8 et ultérieures
  • - Android - versions 4.4 et ultérieures

Navigateurs mobiles (tablette et smartphone):

  • - Google Chrome - la dernière version
  • - Safari
  • - Navigateur par défaut


Si vous répondez à toutes les exigences techniques et que vous rencontrez tout de même des difficultés, notre Service Clients se fera un plaisir de vous aider au 02/278.50.31.   

Une aide personnalisée pour vous aider à chaque étape

Une question concernant la migration vers la nouvelle plateforme digitale? Voici les outils mis à votre disposition pour vous aider dans les meilleurs délais.

Les pages concernant la migration des outils

Consultez en premier les pages créées afin de vous expliquer en détails la migration vers notre nouvelle plateforme digitale (timing de la migration, les étapes à suivre, exigences techniques,...).

La liste des questions & réponses:

Avant de contacter notre Service Clients, nous vous conseillons de parcourir les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous y trouverez des informations sur les différentes étapes de la migration du PCbanking, du MOBILEbanking, sur les exigences techniques requises pour l'utilisation de la nouvelle plateforme,... 

Le Service Clients

Si vous n'avez pas de trouvé de réponses à vos questions sur nos pages dédiées ou dans les questions & réponses, le Service Clients se fera un plaisir de répondre à vos questions dans les meilleurs délais au 02/278.50.31.  



Questions et réponses concernant la migration.

Afin de vous accompagner au mieux et vous aider dans les meilleurs délais, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées. Nous espérons que vous y trouverez les informations nécessaires. 

Le cas échéant, vous pouvez contacter le Service Clients qui se fera un plaisir de répondre à vos questions au 022/012345.

Pourquoi changer votre PCbanking?

Les clients souhaitent de plus en plus gérer leurs opérations bancaires en ligne (consulter leurs comptes, effectuer des opérations, acheter des produits bancaires...).
L'outil PCbanking actuel ne correspond plus à ce qu' ils attendent d'un outil de gestion financière souple et moderne. Pour cette raison, bpost banque a décidé de créer une toute nouvelle plateforme digitale en lien avec les besoins et les demandes de nos clients.

La construction et la structure du site ont été revues afin d'offrir une meilleure expérience client: 

  • - Une meilleure navigation avec une structure de menu claire, triée par domaine (comptes et cartes, investir, emprunter, assurer, services)
  • - Un lien clair entre PCbanking et les produits que la banque propose
  • - Une fonction de recherche
  • - Des simulateurs pratiques
  • - Des informations claires
  • - Un accès simple aux principaux services

De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées régulièrement afin d'accroitre votre satisfaction. Ces outils ont été conçus pour être consultés sur tous les appareils actuels (PC, tablette et smartphone).

Y a-t-il une différence entre l'ancienne et la nouvelle plateforme digitale?

Notre nouvelle plateforme répond à vos besoins: pouvoir effectuer en ligne vos opérations bancaires partout via votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone.
En matière de fonctionnalités, il n'y a toutefois aucune différence; toutes les fonctionnalités de l'ancienne version sont également disponibles dans la nouvelle version. Mais de nouvelles viendront enrichir régulièrement le PCbanking et le MOBILEbanking.
Cette évolution vous offrira un meilleur service et permettra de vous proposer à l'avenir de nouvelles fonctionnalités innovantes sur base de vos demandes.

Puis-je choisir de continuer à utiliser l'ancien PCbanking?

Non, l'ancienne version PCbanking disparaîtra avec l'arrivée de notre nouvelle plateforme. Dès que vous aurez migré vers le nouvel outil, vous n'aurez plus accès à l'ancienne version, sauf exception en cas de problèmes techniques lors de la migration pour que vous puissiez continuer à effectuer vos opérations bancaires.

L'URL de notre site Internet et de notre PCbanking va-t-elle changer ? 

L'adresse du site internet reste www.bpostbanque.be.
Concernant le PCbanking, la migration se fera en plusieurs vagues. Une fois que le nouveau site public sera en ligne, tous les utilisateurs PCbanking n'auront donc pas encore migré vers le nouveau PCbanking. Il est donc possible que vous ayez encore accès à l'ancienne version du PCbanking. Vous serez informés personnellement de votre période de migration. Une fois que vous avez accès au nouveau PCbanking, pensez à mettre à jour le lien dans vos favoris et de mettre vos données personnelles à jour.

Quelles sont les différences de fonctionnalités entre MOBILEbanking et PCbanking dans la nouvelle plateforme?

La nouvelle version de PCbanking comprend toutes les fonctionnalités de l'ancienne version. Vous vous identifiez avec votre carte et votre lecteur de carte, comme aujourd'hui.
L'application MOBILEbanking comprend une offre plus restreinte et les limites des virements sont inférieures à celles du PCbanking pour des raisons de sécurité. 
Dans MOBILEbanking, vous vous identifiez à l'aide d'un code à 6 chiffres ou à l'aide de votre lecteur de carte.
Au niveau de l'utilisation, le PCbanking et le MOBILEbanking seront harmonisés. La facilité de MOBILEbanking se retrouve également sur PCbanking .
Grâce à la mise en page uniforme des deux solutions, vous remarquerez à peine que vous changez d'environnement.

Que puis-je utiliser sur ma tablette, PCbanking ou MOBILEbanking ?

Sur votre tablette, vous pouvez utiliser PCbanking ou MOBILEbanking. Une version tablette de l'application MOBILEbanking est conçue spécialement pour ce support et offre donc une ergonomie plus adaptée. 
Vous pouvez vous identifier en toute simplicité dans MOBILEbanking avec votre code à 6 chiffres.
Si vous avez besoin d'effectuer un transfert avec un montant qui dépasse la limite de transfert permise sur MOBILEbanking, vous pouvez vous connecter à PCbanking, qui vous offre par ailleurs la même facilité d'utilisation.

Que puis-je utiliser sur mon smartphone, PCbanking ou MOBILEbanking ?

Sur un smartphone, pour des raisons d'ergonomie, vous pouvez uniquement effectuer vos opérations bancaires avec l'application MOBILEbanking. Si vous avez besoin d'une fonctionnalité qui n'est pas disponible dans l'application MOBILEbanking, vous devez passer à un appareil possédant un plus grand écran (tablette ou ordinateur) et vous connecter à PCbanking.

Ce qui change pour vous?

MOBILEbanking:

Smartphone: 

  • - Ordre permanent: créer et gérer vos ordres permanents sur votre smartphone/tablette.
  • - Mes bénéficiaires: lorsque vous encoderez un bénéficiaire sur votre smartphone, celui-ci sera également enregistré sur vos autres appareils (tablette et ordinateur)
  • - Extraits de compte disponibles: possibilité de télécharger et de visualiser vos derniers extraits de compte.
  • - Impression des transactions: la possibilité de visualiser, télécharger et imprimer votre liste de transactions.
  • - Barre de recherche pour transaction: une barre de recherche vous permettant de rechercher une transaction via plusieurs filtres/critères (nom, montant, débit, crédit) sera mise à votre disposition 
  • - Consultation de vos produits d'investissement: possibilité de consulter vos investissements que vous avez souscrits chez bpost banque.
  • - Ouvrir un compte épargne et/ou un compte à terme: ouvrir un nouveau compte épargne et/ou un compte à terme.

Tablette: 

  • - Via votre tablette, vous aurez également la possibilité de gérer vos domiciliations (demande de remboursement, de refuser un paiement)

PCbanking:
Il s'agit essentiellement des fonctionnalités avec quelques améliorations :

  • - Synchronisation de la liste des bénéficiaires avec les autres supports (ordinateur et smartphone)
  • - La possibilité de passer du transactionnel au public via le même menu sans être éjecté de l'environnement sécurisé
  • - Possibilité d'ouvrir un compte à terme en ligne

Il faudra également mettre à jour vos données personnelles dans votre PCbanking et votre MOBILEbanking pour que nous puissions continuer à vous informer de l'évolution de notre plateforme digitale.

À partir de quel moment pourrez-vous accéder à votre nouvelle plateforme ?

Vous allez être prévenu personnellement 10 jours avant la date de migration via un message personnel dans votre PCbanking actuel. Tous les clients ne seront pas migrés au même moment, cela se fera en plusieurs vagues dans le courant du 2ème semestre 2017. Pour le MOBILEbanking, vous serez averti par un pop-up lors de l'ouverture de votre application.

Quels sont les critères de sécurité utilisés ?

Les critères de sécurité ne changent pas par rapport à l'ancien outil. Vous pouvez effectuer vos opérations en toute sécurité. 
Pour être sûr que vous vous trouvez dans l'environnement sécurisé de bpost banque, voici les deux paramètres que vous devez retrouver :

  • - HTTPS:// ….
  • - cadenas (couleur verte)  

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Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

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