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Nos services

Utiles en toutes circonstances

Une banque, ce n’est pas que de l’argent, des comptes, des cartes... C’est aussi une infinité de services. Surtout chez bpost banque. Nous aimons par-dessus tout vous faciliter la vie au quotidien, vous proposer des outils modernes et des conseillers proactifs, vous tendre la main plutôt que de vous prendre la tête, être vraiment à votre service. 

Soyons clairs

Notre philosophie se traduit dans nos décisions, dans nos actions et dans nos relations avec nos clients.
​​​​​​​Être clair, cela veut dire adopter un langage simple, direct et rassurant. Elle indique clairement que le client est au centre de toutes nos attentions.

De la modernité et de l’humanité

Nous mettons à votre disposition des moyens modernes mais sans sacrifier l'humain. Dans nos 660 bureaux, des experts financiers sont toujours prêts à vous écouter, vous guider, vous éclairer.

Des conseillers alliés

Sachez que lorsque vous vous adresserez à l’un de nos experts, il prendra le temps nécessaire pour comprendre votre situation et ainsi mieux vous conseiller, vous laissant ainsi posément prendre votre décision, sans pression. 

Plus de simplification

En plus d’utiliser un vocabulaire toujours accessible, nous consacrons, sur ce site, un espace à des documents instructifs, des conseils et astuces, des liens utiles… Plus rien ne vous échappera.

Une sécurité rassurante

Nous ne vous attirerons jamais avec des promesses alléchantes ou des taux record. Nous préférons les solutions réfléchies, modérées et sans (trop) de risques. Des choix délibérément raisonnables.

Des dossiers accessibles

Régulièrement, nous alimentons ce site de dossiers complets pour vous aider à y voir clair. Exemple ? Les pièges à éviter lorsque l’on compare les taxes des crédits hypothécaires. Précieux, non ?

Des valeurs bien de chez nous

bpost banque est une banque historiquement belge. Avec des valeurs propres à notre petit pays : simplicité, bon sens, sagesse, ouverture et égalité pour tous. Les deux pieds bien ancrés dans la réalité.

Education Financière

Notre éducation financière ne cherche pas à éliminer tous les problèmes financiers qui peuvent dépasser la simple responsabilité individuelle, ni à juger les choix de consommation ni à dicter un comportement qui serait approprié et donc fortement recommandé. Il s’agit de donner au plus grand nombre les clés pour comprendre la société dans laquelle ils évoluent et pouvoir faire des choix avisés en matière financière aux différentes étapes de leur vie : comment équilibrer son budget, acheter une maison, épargner pour l'éducation des enfants ou pour préparer sa retraite par exemple. 

Les risques

Les individus doivent être capables de mesurer les risques de certains comportements face à l'argent (payer ses factures avant d'acheter la dernière tablette), savoir lire un contrat ou encore comprendre que des données financières personnelles ne doivent pas être communiquées à tout-va.

S'organiser

L'individu apprend à avoir une vision claire et organisée de ses finances personnelles. A cet égard, il est capable de procéder à des démarches administratives, d'effectuer des transactions financières en toute sécurité, et de déterminer quels sont ses revenus et ses dépenses afin, entre autres, de déterminer ses besoins financiers à venir.

Prévoir

L'éducation financière vise à établir de bonnes pratiques dans la gestion quotidienne de ses finances en abordant comment gérer un budget, épargner, emprunter, ou s'assurer. Ce sont des piliers de l'éducation financière qui visent entre autres à pouvoir regarder vers l'avenir avec sérénité.

Le paysage financier

La compréhension du rôle des institutions belges et européennes, et les droits et devoirs des individus par rapport à ces institutions sont des éléments plus abstraits et complexes mais qui font partie intégrante des "savoirs" dont il faut disposer pour gérer de manière efficace ses finances personnelles, et pour être un citoyen capable de participer aux choix démocratiques.



Accéder partout à sa banque

Le temps est révolu où la seule façon d’accéder à sa banque était de se rendre à son agence. Aujourd’hui bpost banque met aussi à votre disposition des moyens directs, simples… et accessibles quand vous voulez qu’ils soient accessibles ! C’est simple, votre banque est partout.

MOBILEbanking

Via votre smartphone ou votre tablette.

Votre banque au bout des doigts, 24/7.

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PCbanking

Via n’importe quel ordinateur.

Depuis chez vous, au travail ou n’importe où ailleurs.

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SELFbanking

Via les appareils dans nos bureaux.

En toute discrétion, sans devoir passer par le guichet.

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NOS BUREAUX

Via nos collaborateurs au guichet des 660 bureaux de poste.

Pour un contact humain, une aide ou une réponse personnalisée.

En savoir plus >

Presse

bpost banque ne facilite pas seulement la vie de ses clients, mais aussi celle des journalistes professionnels. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations.

Communiqué de presse

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble de nos communiqués de presse disponibles et à télécharger.

Contact presse et relations publiques

Des questions ? N'hésitez pas à contacter notre porte-parole et responsable de la communication.

Actualité

Nous aimons partager avec vous nos actualités ou dossiers les plus récents. Nos archives vous permettront d'accéder à nos actualités plus anciennes.

Ressources pour la presse

La rubrique matériel pour la presse regroupe une multitude d'informations utiles aux acteurs de la presse, une manière rapide de s’informer.

Attention !


Votre banque en toute sécurité

Des e-mails frauduleux émis au nom de bpost banque circulent sur internet. Ils ne proviennent pas de la banque et sont envoyés à des clients et non-clients.
Cette technique frauduleuse a pour but de vous soutirer des informations personnelles, il est de notre devoir de vous en avertir et de vous l’expliquer en détail, pour parfaitement vous en protéger.



Successions

Décès d'un proche : bpost banque est à vos côtés pour vous conseiller

En plus du choc émotionnel à surmonter, vous devez malheureusement vous soumettre à des démarches administratives. Vous n’êtes pas seul. Chez bpost banque nous tenons aussi à être présents dans ces moments-là afin de vous aider et vous conseiller au mieux.


Une brochure conçue pour vous:
Dans ces moments-là, il y a tant de choses à régler, tant de questions qui ne nous étaient jamais apparues et semblent alors évidentes. Qui faut-il informer ? La banque est-elle obligée de bloquer le compte du défunt ? Comment faire face aux nombreux frais ? Quid des crédits en cours ? Quel délai pour déposer la déclaration de succession ? Comment se réorganiser ? Cette brochure exhaustive répondra à toutes vos interrogations de manière claire et précise. Prenez le temps de la lire et si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser.


Des collaborateurs à votre écoute:                                                                                         Vous pouvez joindre notre Service Clients au 022/012345 pour prendre rendez-vous dans le bureau de votre choix. Afin de rendre la situation plus simple, vous pourrez fixer votre rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile, et non obligatoirement dans celui où le défunt se rendait. 

Découvrez dès à présent notre brochure


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Contact

Vous avez des questions, une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

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Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

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