Aides aux sinistrés

des inondations du mois de juillet



bpost banque aux côtés de ses clients et des sinistrés : rappel de quelques mesures pratiques d’aide pour les victimes

Nous savons que la période est compliquée pour toutes les victimes des intempéries du mois de juillet et nous voulions vous exprimer toute notre sympathie en ces circonstances pénibles. Au-delà des mots, nous tenions aussi à vous faire savoir que nous sommes là pour vous aider. Nous avons repris ci-dessous les mesures dont vous pouvez bénéficier en cas de difficultés subies par les intempéries de cet été.

Depuis le début des inondations, nous cherchons comment aider au mieux la population et nos clients. Nous mobilisons tous nos moyens pour répondre aux besoins des personnes touchées qu’elles l’aient été personnellement ou qu’elles soient dépendantes d’un bureau de poste endommagé par les eaux, n’ayant pas encore rouvert.​​​​​​​




Tous nos canaux sont à votre disposition

Tous nos différents canaux sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Plus que jamais, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services et permettre aux citoyens sinistrés d’en bénéficier.

Via les bureaux de poste

Trouvez-le bureau de poste le plus près de chez vous.

Nos solutions digitales 

Gardez votre banque 24/24 en poche, via notre app MOBILEbanking.

Notre Service Clients

Notre Service Clients est à votre disposition au 022/012345, du lundi au vendredi de 9h à 12.30h et 13.30h à 18h et le samedi de 9h à 13h.




Informations sur les bureaux impactés et solutions

Si, par chance, votre habitation n’a pas trop souffert des inondations, mais que votre bureau de poste habituel n’a pas encore rouvert ou est difficilement accessible, c’est avec plaisir que nous vous accueillons dans un autre bureau de poste, à votre meilleure convenance.

Pour vos paiements aussi, nous répondons présents ! Tous nos moyens restent à votre disposition ! Vous pouvez déposer vos virements papier dans n’importe quel bureau de poste ou point poste, dans la boîte aux lettres bleues prévue à cet usage ou utiliser un de nos SELFbank dans les bureaux équipés.



Nous remplaçons gratuitement vos cartes et documents

De plus, en cas de perte ou de détérioration de vos documents, nous vous fournissons gratuitement des duplicata de vos attestations et extraits de compte. De même, nous vous remplaçons rapidement vos cartes bancaires ou votre lecteur de carte emportés ou endommagés par les eaux. Tous ces services sont bien sûr gratuits pour vous, jusqu’à la fin de l’année 2021.

Pour trouver le bureau de poste opérationnel le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à consulter le site de bpost (https://www.bpost.be/fr/trouvez-bpost) spécialement dédié ou à appeler notre Service Clients au 022/012345.


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