({{notCtrl.model.notifications.length}}):

Exigences techniques

Nous vous recommandons de toujours respecter les configurations telles que préconisées par nos équipes. En effet, nos applications sont testées et validées en fonction de celles-ci. Si cela ne signifie pas que d’autres systèmes ou navigateurs ne fonctionneront pas, il est préférable de mettre à jour les versions utilisées tant au niveau du système d’exploitation que du navigateur web.

Exigences techniques

Systèmes d’exploitation :

  • - Windows 7 ou supérieur.
  • - Mac 10.10 ou supérieur.   


Navigateurs mobiles ( Tablette & smartphone) :

  • - Android : Chrome.
  • - iOS : Safari.

Navigateurs web :

  • - IE 11
  • - MS Edge - les 2 dernières versions.
  • - Chrome - les 3 dernières versions.
  • - Firefox - les 2 dernières versions.
  • - Safari - les 2 dernières versions.

Cookies:

Votre session de banque par ordinateur est gérée à l'aide de cookies. Quand vous travaillez avec PCbanking, il est donc important que votre navigateur:
- accepte tous les cookies du site https://www.bpostbanque.be.
- n'affiche pas d'avertissement lorsqu'un cookie est placé sur votre ordinateur.
De tels avertissements peuvent en effet entraver le bon fonctionnement de PCbanking.​​​​​​​

Comment vérifier le logiciel/navigateur installé sur un ordinateur portable ou fixe ?

Système d'exploitation:

Ordinateur Windows
Cliquez sur le bouton de démarrage Windows et tapez "winver" dans le champ de recherche. Si vous cliquez sur le résultat de la recherche, une fenêtre s'affichera automatiquement avec les informations relatives au système d'exploitation.

Macbook
Cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur droit du bureau et cliquez ensuite sur "À propos de ce Mac". Une fenêtre s'affichera automatiquement avec la version du logiciel installé sur votre Mac.


Navigateur :

Internet Explorer : 
Ouvrez Internet Explorer et cliquez sur le bouton Outils (ou le symbole d’un engrenage) dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur "À propos d'Internet Explorer".

Firefox : 
Ouvrez Firefox et cliquez sur le bouton Menu en haut de l'écran. Le bouton Menu se reconnaît aux trois lignes horizontales. Sélectionnez ensuite "Aide" et cliquez sur "À propos de Firefox".

Google Chrome : 
Ouvrez Google Chrome et cliquez sur l'icône avec les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez "À propos de Google Chrome".

Safari : 
Ouvrez le navigateur. Cliquez ensuite sur "Safari" dans le haut de l'écran et sélectionnez "À propos de Safari".

Comment vérifier le logiciel installé sur une tablette ou un Smartphone ?

Logiciel sur une tablette/Smartphone Android

  1. Cliquez sur l'icône "Paramètres".
  2. Sélectionnez la catégorie "Général" (souvent dans le haut de l'écran).
  3. Le menu "Gestion de l'appareil" apparaît. Cliquez sur "Informations appareil".
  4. Vous pouvez à présent vérifier la version d'Android installée sur votre tablette.

Logiciel sur un iPad/iPhone

  1. Cliquez sur l'icône "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Général" dans le menu .
  3. Sélectionnez Informations
  4. Vous pouvez à présent vérifier la version iOS de votre iPad ou  iPhone.

Comment mettre à jour le navigateur sur un ordinateur fixe ou portable ?

Tablette/Smartphone Android

  1. Cliquez sur l'icône "Paramètres".
  2. Sélectionnez la catégorie "Général" (souvent dans le haut de l'écran).
  3. Le menu "Gestion de l'appareil" apparaît à gauche. Cliquez sur "Informations appareil".
  4. Cliquez sur "Mise à jour logiciel" dans le haut de l'écran afin d'installer d'éventuelles mises à jour. Vous pouvez également opter pour une installation automatique des mises à jour à l'avenir.

iPad/iPhone

  1. Cliquez sur l'icône "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Général" dans le menu à gauche.
  3. Sélectionnez "Mise à jour logiciel".
  4. Vous pouvez à présent installer toutes les mises à jour disponibles sur votre iPad ou iPhone.

Comment mettre à jour le navigateur sur un ordinateur fixe ou portable ?

Une mise à jour de Windows entraîne automatiquement la mise à jour d'Internet Explorer. Cela vaut également pour Safari: Safari est mis à jour lors de chaque mise à jour effectuée sur le Macbook. Si vous souhaitez utiliser la version la plus récente de Firefox ou Google Chrome, mieux vaut réinstaller le navigateur.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez des questions, une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 022/012345 

Avec votre expert financier

Cherchez le bureau le plus proche