Suite aux événements actuels, la durée de réponse de notre service clients peut exceptionnellement être plus longue que d’ordinaire. Merci de votre compréhension. bpost et bpost banque font tout pour vous aider au mieux et répondre à vos questions.

Attention: cette page sera mise-à-jour en continu et en fonction de l’actualité. Consultez-la régulièrement pour vous tenir informé au mieux.


Jeudi 28 mai 2020
Liste des mesures prises pour un retour en sécurité dans les bureaux de poste

La période de dé-confinement est en cours et des mesures concrètes sont prises pour proposer des services de qualité tout en garantissant le respect des normes sanitaires.

À l’entrée des bureaux de poste et aux SELFbank, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

Pour votre sécurité, 4500 autocollants seront placés sur le sol de tous nos bureaux de poste afin de vous guider. Le but de ces autocollants est de vous aider à visualiser les distances sociales à respecter (1,5m entre chaque personne).
Les files d’attente ont été déplacées partiellement en dehors des bureaux de poste.

Tant pour garantir la sécurité de nos collaborateurs que pour celle de nos clients, de nombreux plexiglas ont été placés aux comptoirs des guichets des bureaux de poste.

Des affiches explicatives seront placées dans les bureaux. Malgré cela, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à poser votre question au personnel travaillant dans le bureau de poste, tous les collaborateurs sont au courant des mesures à suivre.


Pour les appareils SELFbanking

Une attention particulière est portée aux appareils de SELFbanking.

D’une part, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition. D’autre part, des autocollants ont été posés au sol pour indiquer les appareils à utiliser. En effet, dans les zones qui ne garantiraient pas les distances de sécurité, certains appareils tels que des imprimantes et/ou des distributeurs automatiques de billets ont été mis hors-service.


Pour les rendez-vous invest avec votre expert financier

Les locaux où se déroulent les rendez-vous ont été équipés de plexiglas, de gel hydroalcoolique pour les mains ainsi que de désinfectant.


Lundi 25 mai 2020
Report de paiement pour le prêt à tempérament

Suite à la décision des autorités de fournir un soutien financier aux citoyens et aux entreprises belges si ceux-ci rencontrent des difficultés liées à la crise du Coronavirus, bpost banque vous informe des modalités pratiques et conditions requises pour en bénéficier.

bpost banque a souhaité vous informer le plus rapidement, et le plus clairement possible sur les démarches à suivre pour bénéficier de ce report via une page dédiée à cet effet. Prenez bien le temps de lire les conditions requises pour en bénéficier, afin que ce support puisse aller en priorité vers ceux qui en ont le plus besoin en ces temps difficiles.

Les crédits suivants relèvent de la rubrique «prêt à tempérament » : prêt auto (Car Plan), prêt rénovation (Reno Plan), prêt énergie (Energy Plan) et prêt personnel (Budget Plan).

bpost banque et ses collaborateurs feront bien entendu tout ce qui est en leur pouvoir pour aider au mieux les clients en difficulté en cette période de crise.


Lundi 25 mai 2020
Report zérotage Facilité de caisse

Suite de la crise du Coronavirus, il est  possible de demander le report de zérotage de votre ouverture de crédit (facilité de découvert remboursable dans un délai de 3 mois) pour les clients qui ont une facilité de caisse (possibilité d’avoir un solde négatif) liée à leur compte lorsqu'ils rencontrent des problèmes en raison du Coronavirus. Plus d’info sur notre page dédiée.  

 


Lundi 6 avril 2020
Les banques augmentent les limites pour les paiements par carte sans contact et sans code PIN

Le paiement sans contact : c'est rapide, facile et sûr. Et surtout, c'est - en pleine crise du coronavirus - plus que jamais le moyen le plus hygiénique de payer ses achats. C'est pourquoi les banques ont décidé de relever les limites des paiements par carte sans contact et sans code PIN.
Le montant de 25 euros par paiement par carte sans contact sera porté à 50 euros. Deuxième changement : alors que dans le passé, vous ne pouviez effectuer de paiements successifs par carte sans contact sans code PIN que pour un montant total de 50 euros, ce montant cumulé sera désormais porté à 100 euros. A partir du 14 avril, les terminaux de paiement aujourd’hui en service - dans le cadre des mesures de confinement actuelles - seront progressivement adaptés aux nouvelles limites. 
Les clients bpost banque qui n’ont pas encore de carte avec paiement sans contact peuvent en faire la demande gratuitement via notre Service Client au 022/012345 dans les limites des stocks disponibles.

 


Mercredi 1er avril 2020
Report de paiement pour les crédits hypothécaires: toutes les informations pratiques pour les clients bpost banque

Suite à la décision de Febelfin et du ministre des Finances de fournir un soutien financier aux citoyens et aux entreprises belges si ceux-ci rencontraient des difficultés liées à la crise du coronavirus, bpost banque vous informe des modalités pratiques et conditions requises pour en bénéficier. bpost banque a souhaité vous informer le plus rapidement, et le plus clairement possible sur les démarches à suivre pour bénéficier de ce report via une page dédiée à cet effet.

Prenez bien le temps de lire les conditions requises pour en bénéficier, que ce soit via notre page dédiée ou via la charte de report de paiement de crédit hypothécaire de Febelfin,  afin que ce support puisse aller en priorité vers ceux qui en ont le plus besoin et ces temps difficiles. bpost banque et ses collaborateurs feront bien entendu tout ce qui est en leur pouvoir pour aider au mieux les clients en difficulté en cette période de crise.



Mardi 31 mars 2020
Report de paiement pour les crédits : le secteur financier et les pouvoirs publics œuvrent à une approche uniforme pour toutes les banques

Febelfin et le ministre des Finances Alexander De Croo viennent de communiquer ce 31 mars 2020, lors d’une conférence de presse commune, les modalités pratiques du soutien financier aux citoyens et aux entreprises belges si ceux-ci rencontraient des difficultés liées à la crise du coronavirus.

Vous trouverez d’ores et déjà toutes les informations communiquées lors de cette conférence sur le site de Febelfin.be​​​​​​​.

bpost banque travaille actuellement à la mise en œuvre pratique de ce report pour les clients concernés.

La procédure sera publiée ce mercredi 1er avril 2020 sur le site web de la banque.


Febelfin a aussi rassemblé les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser dans le cadre de report de remboursement – consultez-les via ce lien



Lundi 30 mars 2020
Adaptation des heures d’ouverture

Etant donné les circonstances exceptionnelles, notre Service Clients (téléphone) adapte et aligne ses horaires d’ouverture au réseau des bureaux de poste comme suit :

Lundi-Vendredi : 8.00-17.00 h

Samedi : Lignes fermées 


Lundi 30 mars 2020
Report de paiement pour les crédits : le secteur financier et les pouvoirs publics œuvrent à une approche uniforme pour toutes les banques

Les citoyens auront suffisamment de temps pour discuter d’un report de paiement avec leur banque​​​​​​​

Febelfin, le ministre des Finances Alexander De Croo et la Banque nationale de Belgique ont annoncé le 22 mars 2020 qu'ils apporteraient un soutien financier aux citoyens et aux entreprises belges si ceux-ci rencontraient des difficultés liées à la crise du coronavirus.

En collaboration avec l'ensemble du secteur financier et les pouvoirs publics, Febelfin travaille en ce moment à la mise en œuvre pratique de cet engagement concernant les prêts hypothécaires et les crédits aux entreprises.

Elément important dans ce cadre : les citoyens  disposeront de suffisamment de temps pour discuter d'un éventuel report de paiement avec leur banquier. Ceux qui le souhaitent pourront prendre contact avec leur banquier dans les semaines à venir. Ce contact ne doit donc pas être nécessairement pris dans les tout prochains jours.

Prochainement, Febelfin et les autorités communiqueront tous les détails pratiques concernant le report de paiement.  Nous ferons bien entendu de même via notre site web bpostbanque.be  



Samedi 28 mars 2020
Report de remboursement de votre crédit hypothécaire

Update 28/03/2020 : selon les informations dont nous disposons actuellement, les modalités du report de paiement seront communiquées par le Gouvernement le mardi 31/03/2020.


Mercredi 25 mars 2020
La distanciation sociale

La distanciation sociale ou l'éloignement social désigne les mesures visant à arrêter ou ralentir la propagation d'une maladie très contagieuse en incitant les personnes à s’éloigner physiquement les unes des autres.

bpost banque s’associe à ce mouvement en adaptant symboliquement son logo de marque pour rappeler à tous à quel point il est important de respecter ces règles. Nous profitons de l’occasion pour dire à tous les belges que nous sommes de tout cœur avec eux en ces moments difficiles. Nous avons une pensée particulière pour toutes les personnes qui se trouvent en première ligne et prennent des risques pour notre bien à tous. Nous voudrions particulièrement remercier tous les collaborateurs de bpost et bpost banque, tant dans les bureaux, au siège que sur la route, qui continuent à travailler pour garantir la continuité des services à notre clientèle.


Dimanche 22 mars 2020
Report du remboursement de crédit hypothécaire en cas de chômage économique dû à la crise du coronavirus.

Ce dimanche 22 mars 2020, le Gouvernement Fédéral, la Banque Nationale de Belgique, ainsi que l’ensemble des banques, ont décidé d’un commun accord de se montrer plus souples pour le remboursement des crédits hypothécaires vis-à-vis des citoyens dont le revenu est directement affecté par la crise du coronavirus.

Il ne s’agit pas d’un report généralisé, mais bien d’une mesure uniquement destinée aux personnes réellement impactées par le crise du coronavirus.

Chaque dossier doit faire l’objet d’une analyse individualisée.

Il va de soi que bpost banque mettra tout en oeuvre pour aider au mieux ses clients à passer ces moments difficiles.

La mesure étant toute récente, nous n’avons, à l’heure actuelle, pas encore toutes les modalités pratiques d’une telle procédure en notre possession.

Dès que nous aurons toutes les conditions définies par les instances féderales, ainsi que les informations pratiques pour bénéficier de ces mesures, nous les publierons immédiatement sur notre site.


Jeudi 19 mars 2020
Adaptation des heures d’ouverture

Suspension de l’ouverture en soirée

  • L’ouverture des bureaux de poste jusque 18h ou plus tard est temporairement suspendue. Cette mesure s’applique à tous les bureaux de poste, quel que soit le nombre de jours où l’ouverture « en soirée » était prévue jusqu’à maintenant.
  • Les bureaux de poste resteront provisoirement ouverts chaque jour jusqu’à 17h, à moins que les heures d’ouverture actuelles prévoient une fermeture plus tôt.

  • Généralisation temporaire de la fermeture sur le temps de midi
    • Chaque bureau qui, jusqu’à présent, restait ouvert sur le temps de midi, fermera également entre 12.30 et 13.30.
    • Les autres bureaux maintiennent leur régime d’ouverture actuel.

Les autres heures d’ouverture restent inchangées. Si les circonstances locales l’exigent, le management local a toutefois la liberté d’y apporter des modifications.

Toutes les dernières infos sur www.bpost.be



Jeudi 19 mars 2020
Pirates informatiques et phishing

Attention, en ce moment des pirates informatiques envoient un lien ou une pièce jointe pour montrer une  carte de l’évolution de la propagation du Coronavirus.

Ne cliquez pas sur ce lien avec votre smartphone sinon un virus informatique bloquera votre téléphone et une rançon vous sera demandée pour le débloquer.

De plus, des mails de phishing sont également envoyés sur la thématique du Coronavirus. Ces emails frauduleux vous envoient sur un faux site similaire à celui de la banque. Nous vous rappelons qu’il ne faut, en aucun cas, communiquer vos codes M1 et M2 sinon vous serez victime de PHISHING.

Plus d'information sur le phishing sur ce lien.

Article utile

Relax : réfléchissez à 2 fois avant de cliquer sur un lien 


Mercredi 18 mars 2020
Mesures contre le Coronavirus

Chez bpost banque, nous plaçons la santé de nos clients et nos collaborateurs au centre de nos priorités. Pour ces raisons, et en conformité avec les mesures prises par les autorités fédérales, bpost et bpost banque ont mis en place plusieurs mesures afin de continuer à donner un service optimal.

  • Tous nos services fonctionnent normalement y compris le call center, joignable via le 022/012345.
  • La plupart des transactions bancaires courantes peuvent être effectuées 24h/24 et 7j/7 via nos canaux digitaux PCbanking et MOBILEbanking: effectuer des virements, consulter votre solde, bloquer une carte, ouvrir un compte d'épargne, souscrire à un investissement ...
  • Plus d'informations sur les possibilités ici.
  • Les bureaux de poste demeurent ouverts sauf le samedi. Cependant, cette situation peut changer. Toutes les informations pratiques et les mesures relatives au réseau des bureaux sont disponibles sur www.bpost.be​​​​​​​

Communiqué de presse sur les mesures pour le réseau de bpost : http://prez.ly/OJpb



Informations d’utilité publique pour lutter contre le Coronavirus

Comment se protéger contre le Coronavirus? 

Des gestes simples et efficaces peuvent limiter la propagation du virus :
  • - Restez autant que possible chez vous.
  • - Lavez-vous les mains, correctement et régulièrement à l'eau et au savon.
  • - Lorsque vous toussez ou éternuez, utilisez toujours des mouchoirs en papier neufs et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée.
  • - Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude.
  • - Évitez tout contact étroit avec des personnes qui ont de la fièvre et/ou qui toussent.

  • Liens utiles

Site fédérale: https://www.info-coronavirus.be/fr/

Site de l'OMS: https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public



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