Investir

Lundi 1er juillet 2019
Épargner, investir ou les deux ?

Le compte d’épargne reste une solution raisonnable afin d’avoir toujours de l’argent disponible au cas où. L’idéal est que cette réserve financière représente 3 à 6 mois de salaire. Mais, tout le monde le reconnaît, aujourd’hui le rendement du compte d’épargne est très bas. Il ne permet plus de compenser l’inflation.

Pourquoi le compte d’épargne n’est-il plus rentable ?


Visualiser concrètement la dévaluation de notre épargne ?

Il suffit de tester le calculateur d’inflation sur wikifin.be. On tape un montant et une année et l’on découvre combien vaudra ce capital après quelques années, par l’effet de l’inflation.
​​​​​​​

Mieux vaut réveiller son épargne !

Nous souhaitons tous, qu’au minimum, notre argent conserve sa valeur. Et, de préférence, qu’il rapporte à son tour de l’argent. Si l’on veut constituer un capital pour ses enfants ou bien encore pour soi-même, investir ses économies est potentiellement un moyen de les préserver de l’inflation. Même un petit montant peut déjà rapporter.


Investir peut être plus rentable qu’épargner. La preuve en chiffres.

Les taux d’intérêts sont 
au plus bas

Depuis quelques années, les taux de la zone euro sont maintenus à un niveau bas par la Banque Centrale Européenne pour donner un coup de pouce à l’économie. Et les experts pensent que la situation restera similaire dans les prochains mois.


L’inflation rogne les économies 
sur les comptes d’épargne

Le rendement du compte d’épargne est très bas. Il ne permet pas de compenser l’inflation. L’épargnant subit donc une perte de pouvoir d’achat. L’argent économisé aujourd’hui ne permettra plus d’acheter la même quantité de produits dans un an.


Le rendement potentiel moyen est basé sur des rendements historiques des produits auxquels il était possible de souscrire en 2017 et 2018 chez bpost banque. Les rendements du passé ne sont toutefois pas un indicateur fiable pour les rendements futurs. Chaque produit présente ses propres caractéristiques et ses propres risques.



Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):