Investissement

Mardi 24 mars 2020
Investir pour un revenu régulier

De nombreux investisseurs privilégient des produits qui génèrent des revenus réguliers. Soit par simple préférence, soit par nécessité. C’est est le cas, par exemple, pour ceux qui souhaitent disposer d’un revenu complémentaire à la pension légale.

Problème : aujourd’hui, les taux sont tellement bas, qu’il n’est plus possible de générer des revenus par le biais de solutions d’investissement traditionnelles, comme les comptes à termes et autres produits à taux fixes. Les investisseurs se voient dès lors contraints de grignoter leur capital, avec le risque de se retrouver un jour dans le besoin.


Quelles sont les solutions ?

Se tourner vers un investissement immobilier reste une valeur sûre, mais n’est pas sans inconvénients. Il faut pouvoir consacrer du temps à la gestion locative, supporter les indélicatesses de certains locataires, assumer leur éventuelle insolvabilité, risquer de ne pas trouver rapidement d’amateurs pour le bien… De plus, ce type d’investissement ne permet pas de disposer facilement d’argent en cas de besoin urgent et n’est pas toujours simple à transmettre aux générations suivantes.

Une alternative à envisager: les fonds mixtes flexibles.

En particulier, les fonds spécifiques de type Income, qui offrent un triple avantage : ils génèrent un revenu régulier, peuvent être vendus à tout moment et ne nécessitent pas de suivi de votre part.
« C’est le gestionnaire qui se charge de tout, il va chercher les revenus où ils se trouvent : obligations à haut rendement par exemple, mais aussi actions offrants des dividendes stables. »

Malgré le fait que leur valeur fluctue en fonction des marchés financiers et que le revenu n’est pas garanti, ces fonds mixtes flexibles peuvent représenter une solution potentiellement intéressante. .

Conclusion

Que vous ayez peu ou beaucoup de connaissance en matière d’investissement, il est toujours plus prudent de consulter l’un de nos experts financiers. Vous pourrez examiner, en tête à tête, votre situation personnelle et vos besoins propres. En toute discrétion, efficacité et transparence.




Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):