Jeunes

ÉPARGNER

Mercredi 20 septembre 2017
Jeunes : Un statut à part, un max d’avantages

bpost banque a une façon différente de communiquer, conseiller et éclairer ses clients. C’est encore plus vrai pour les 18-24 ans. A l’âge des nombreuses premières fois (1er compte, 1er boulot, 1er appart, …), nous sommes là pour tout vous expliquer et vous faire découvrir les avantages exclusifs dont il serait dommage de vous priver. 

La base de tout : un compte en banque

​​​​​​​Il n’est bien sûr pas obligatoire, mais très pratique. Aujourd’hui, tout passe par le compte à vue, la carte de banque et/ou la carte de crédit : acheter des tickets de concert, se faire rembourser par les copains pour l’achat d’un cadeau d’annif collectif, offrir une tournée, se faire payer ses jobs étudiants, etc. Et pour gérer votre vie bancaire, plus besoin de vous déplacer au guichet : tout se fait via l’appli gratuite pour smartphone et tablette.

Parce que vous êtes jeune, vous ne payez pas !

​​​​​​​​Un compte en banque est payant pour les adultes (en moyenne 3 € par mois), pas pour les 11-24 ans ! Chez bpost banque, le pack Jeunes est 100% gratuit avec, en plus, le système cashback. Ce qui signifie qu’1 cent est versé automatiquement sur votre compte pour chaque paiement effectué avec votre carte.

De nombreuses manières d’alimenter son compte

​​​​​​​​​Versez-y le paiement de divers petits travaux –du baby-sitting à la tonte de pelouse-, votre rémunération de job étudiant, mais aussi votre argent de poche, les cadeaux de votre famille, etc. Plus tard, votre employeur y virera automatiquement votre salaire, vos primes, congés payés, 13e mois, etc.

Vous êtes protégés s’il arrive quelque chose à vos parents

​​​​​​​Il existe une assurance qui vous verse, en cas de décès accidentel, une indemnité. Cela vous permet de ne pas être pris au dépourvu.

La banque peut aussi vous aider dans de nombreuses situations

Lorsque vous décidez de quitter le cocon familial, vous pouvez louer un logement. Dans ce cas, bpost banque peut vous proposer une garantie locative sous forme de compte d’épargne. Si vous avez l’occasion  d’acheter, venez en parler à l’un de nos experts. Il vous expliquera les avantages du crédit hypothécaire avec une destination immobilière de bpost banque qui permet d’emprunter jusqu’à 100% de la valeur du bien. Et si vous héritez d’une vieille demeure, par exemple, vous pouvez nous demander un prêt personnel* pour effectuer tous les travaux de confort indispensables.

                                                                                               
*Prêt à tempérament. Sous réserve d'acceptation de votre crédit par bpost banque, prêteur.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Même jeune, il faut déjà penser à ses vieux jours

Cette perspective vous paraît sûrement très lointaine… Il est pourtant plus prudent de vous occuper de votre pension dès le début de votre parcours professionnel. Avec taux garanti, éventuelle participation bénéficiaire et réductions d’impôts. 

Pas encore d’emploi ? Pourquoi pas chez bpost banque ? 

Chez nous, l’ambiance est jeune et dynamique, les horaires agréables et la rémunération attractive. Découvrez nos offres dans la rubrique Jobs.

Le plus important : se constituer une petite réserve d’argent

​​​​​​​Il faut toujours pouvoir faire face à un imprévu ou réaliser un projet qui vous tient à cœur. Pour cela, vous pouvez ouvrir un simple compte d’épargne, mais l’idéal est d’opter pour une formule où votre argent rapporte vraiment de l’argent, comme Ritmo Invest. L’une des formules les plus avantageuses du marché. 

Liens utiles


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):