({{notCtrl.model.notifications.length}}):

Crédit hypothécaire

EMPRUNTER

Lundi 26 juin 2016
Le crédit hypothécaire : pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.

Bien sûr, demander un crédit hypothécaire avec une destination immobilière n’est pas un acte que l’on pose souvent et qui finit par devenir simple et familier. Il est normal de se sentir un peu perdu face aux démarches à entreprendre. Comme toujours, bpost banque est là pour vous aider, vous guider et tout vous expliquer.

Le point de départ : un bien immobilier en Belgique

​​​​​​​Que vous ayez un coup de foudre pour une maison, l’envie d’une habitation écologique, un projet commercial, un bien de famille à rénover ou même un crédit hypothécaire à renégocier, la condition sine qua non est que le bien se situe sur le territoire belge. A partir de là, les démarches peuvent être entamées.

Le montant que vous pouvez emprunter

​​​​​​​Les limites sont celles qui correspondent à votre réalité : mieux vaut que votre mensualité de remboursement ne dépasse pas 1/3 de vos rentrées financières. Bien sûr, il est toujours plus facile d’emprunter lorsque l’on a déjà des économies ou si des parents peuvent offrir des gages à la banque. Néanmoins, sachez que bpost banque est l’une des rares à vous octroyer un prêt pour 100% de la valeur du bien. Et cela, sans même devoir posséder un compte chez nous.

Même les travaux peuvent être financés

​​​​​​​Ne vous refusez pas l’achat d’une maison ou d’un appartement qui vous plaît à cause de la somme de travaux à y effectuer. Ceux-ci peuvent être pris en charge par la banque au même taux que le crédit principal. A la seule condition de remettre des devis précis et réels établis par une société habilitée. 

L’Etat aussi peut vous donner un coup de pouce
Il existe une assurance qui vous verse, en cas de décès accidentel, une indemnité. Cela vous permet de ne pas être pris au dépourvu.

Pour le type de taux, mieux vaut tenir compte de la situation du moment

​​​​​​​Il vous faudra choisir entre un taux fixe ou un taux progressif, en sachant qu’il n’existe pas de solution idéale. Il est seulement admis qu’il est préférable d’opter pour un taux fixe lorsque les taux du marché sont particulièrement bas. Mais, rassurez-vous, même avec un taux variable, la loi vous protège : à la hausse, il peut au maximum doubler. Pas plus.

Un choix primordial : celui de l’organisme prêteur

​​​​​​​Il est important de savoir, avant de faire son choix, que certaines banques imposent des conditions contraignantes : prendre un compte chez elles, y souscrire toutes ses assurances ou utiliser sa carte de débit x fois par an… 
Chez bpost banque, cela ne fait pas partie de nos valeurs. Nous vous laissons entièrement libre. Libre de comparer, libre de choisir, libre de décider.

Dans vos calculs, ne négligez pas tous les frais annexes

​​​​​​​Prévoyez les frais récurrents tels que les primes d’assurance habitation, le précompte immobilier, d’une éventuelle assurance solde restant dû. Et les dépenses ponctuelles : frais de dossier (chez bpost banque, ils sont parmi les moins chers du marché), expertise, honoraires de notaire et droits dus à l’Etat.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez des questions, une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 022/012345 

Avec votre expert financier

Cherchez le bureau le plus proche