Mes cartes

Pour ceux qui aiment tout maîtriser

Dans votre vie bancaire, vous aimez garder le contrôle, tout régler vous-même? Alors cette nouvelle fonctionnalité est faite pour vous. Depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez gérer 3 choses : les paramètres d’utilisation de votre carte, son utilisation à l’étranger et une option de paiement. Simple, rapide, efficace.



Comment accéder à l'option "Mes cartes" sur mon app?

1. Une fois connecté à votre app MOBILEbanking, dans les paramètres, sélectionnez "Mes cartes".

2. Sélectionnez la carte pour laquelle vous souhaitez effeturer une action (voir ci-dessous).

3. Choisissez l'action que vous voulez effectuer sur cette carte.



Désactiver temporairement ma carte

L’app MOBILEbanking de bpost banque est si simple que même un enfant peut l’expliquer.
Ici, Elsa vous montre clairement comment vous pouvez bloquer temporairement votre carte bancaire, le temps de la retrouver par exemple.




Concrètement, que faire? Équipez-vous !

Pour prendre le contrôle de votre vie bancaire, c’est tout simple, installez l’app sur votre smartphone et/ou votre tablette. 



Comment accéder à l'option "Mes cartes" sur mon ordinateur?

1. Une fois connecté à votre interface PCbanking, cliquez sur "Comptes et cartes" dans le menu du haut.

2. Sélectionnez la carte pour laquelle vous souhaitez effectuer une action (voir ci-dessous).

3. Choisissez l'action que vous voulez effectuer sur cette carte. 

Cliquez ici ​​​​​​​pour vous connecter à votre PCbanking.



Les différentes options

Votre carte à l’étranger

Vous voyagez beaucoup? Dans certains pays vous aurez peut-être besoin d’utiliser votre carte, dans d’autres pas. À vous de gérer cela comme vous l’entendez.

Vous pouvez l’activer ou la désactiver en fonction de 2 critères :

-la région dans laquelle utiliser votre carte (3 régions possibles : Europe, USA, Reste du monde)

-la période d’utilisation.

L’option « Sans contact »

Dans les commerces, cette technologie  permet de payer en passant simplement votre carte à proximité d’un terminal. À vous de profiter de cette facilité ou pas.

Vous pouvez activer ou désactiver cette option d’un simple geste.

Quand l’option est activée, vous pouvez effectuer des transactions de 25 € maximum avec une limite fixée par sécurité à 50 €. Au-delà, votre code secret sera demandé.

L’utilisation de votre carte

Par souci de prudence ou dans certaines circonstances, vous préférez que votre carte soit bloquée ? À vous de le décider quand vous le jugez bon. 

Vous pouvez l’activer ou la désactiver à volonté.


-Désactivée, votre carte ne peut plus servir aux paiements ni aux retraits aux distributeurs.
-Elle permet toujours l’accès à PC et MOBILEbanking.

Pour découvrir plus de fonctionnalités sur l'app MOBILEbanking, cliquez ici.


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):