itsme®

Pour ceux qui aiment être rassurés

Désormais, il est possible de vous connecter à PCbanking via la très sécurisée app itsme®. Celle-ci est votre identité mobile unique créée à partir de votre carte d’identité (eID) et fonctionne uniquement avec votre smartphone, votre carte SIM et votre code personnel itsme®. Votre code unique à 5 chiffres suffit pour être instantanément identifié, plus besoin de lecteur de carte. Simple, fiable et sécurisant.

itsme® et PCbanking : aujourd’hui, c’est la façon idéale de se connecter.

Sûre

- Votre identité mobile unique est créée à partir de votre carte d’identité électronique, de la carte SIM de votre smartphone et de votre smartphone. 
- Si l’un de ces trois éléments fait défaut, votre compte itsme® est automatiquement bloqué.
-Toutes les réglementations européennes sont respectées ce qui vous assure une protection optimale de vos données personnelles.

Facile

Avec votre smartphone, vous vous identifiez grâce à votre code à 5 chiffres ou votre empreinte digitale. Tout devient plus simple avec itsme®.

itsme®, c’est vous partout !

Vous pouvez aussi utiliser cette app pour confirmer votre identité en ligne auprès d’autres banques et institutions.
Découvrez ici tous les partenaires vous permettant d’utiliser itsme® (https://www.itsme.be/fr/partners)

Pratique

Plus besoin de votre lecteur de carte, votre smartphone suffit. Commode, puisque l’on a plus souvent son gsm sur soi que son lecteur.



itsme® en détail

-Avoir plus de 18 ans
-Être en possession d’une carte d’identité électronique belge (eID émise en Belgique)
-Avoir un numéro de portable belge
-Avoir un smartphone iOS ou Android
-1 personne ne peut créer qu’1 compte par numéro de téléphone mobile et celui-ci ne peut pas être partagé par différentes personnes

•    Si vous aviez déjà installé l’app itsme®, il vous suffit de la lier à bpost banque. Connectez-vous une dernière fois avec votre lecteur de carte. Ensuite, vous pourrez utiliser l’app itsme® pour vous connecter à PCbanking ​​​​​​​et y confirmer les transactions.

•    Si vous avez un compte itsme® actif, vous pouvez vous identifier facilement sur votre PCbanking.
•    Si vous vous identifiez via itsme®, vous pourrez confirmer vos opérations également via itsme®. Cette méthode remplace donc votre lecteur de carte. 

•    Commencez  par vérifier si votre compte itsme® est activé. Sinon, vous pouvez aussi consulter les FAQ sur le site itsme.be ou contacter itsme® au +32 2 657 32 13 afin d’obtenir de l’aide. 

Pour configurer itsme® sur votre nouvel appareil :
1. Téléchargez l’app itsme® sur votre nouveau smartphone
2. Entrez votre numéro de GSM et sélectionnez « Réactiver »
3. Sélectionnez votre banque et suivez les étapes auprès de votre banque
4. Un sms vous sera envoyé avec un code à rentrer dans l’app
5. Choisissez votre code PIN à 5 chiffres et confirmez-le

Sur le site web itsme.be via eID :
1. Bloquez votre compte avec votre numéro de GSM et votre lieu de naissance sur le site web (https://my.itsme.be/fr/block)
2. Validez les informations et attendez le message de confirmation
3. Réactivez votre compte sur le site web ​​​​​​​(https://my.itsme.be/fr/unblock)

•    Votre compte itsme® est intrinsèquement lié à une combinaison unique entre votre smartphone, votre carte SIM et votre code itsme®. Pour votre sécurité, il n’est pas recommandé, ni possible, d’utiliser le même compte itsme® sur un autre appareil ou avec un numéro de téléphone différent.

•    Si vous voulez changer le numéro de GSM lié à votre compte itsme®, contactez itsme® directement pour réinitialiser votre compte. Ensuite, vous devrez réinstaller l’app itsme® sur votre smartphone et créer un nouveau compte.

•    Bloquez votre compte itsme® via le site itsme® https://my.itsme.be/fr/block ou par téléphone au +32 2 657 32 13.
•    Dès le blocage, vous ne pourrez plus accéder à aucun des services auxquels itsme® est connecté. 



Concrètement, que faire ? Équipez-vous !

Pour vous connecter toujours en totale sécurité, c’est tout simple, installez la nouvelle app itsme®​​​​​​​ sur votre smartphone. 


Vos projets commencent ici

Contact

Vous avez une question? Consultez les questions les plus fréquemment posées ou posez-nous votre question.

Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

({{notCtrl.model.notifications.length}}):