Carte bancaire
Votre compte toujours avec vous
Comprise dans la plupart des comptes à vue
Accès confortable 24/7 à PCbanking et aux SELFbanking
Effectuer des retraits d’espèces en euros et payer partout en toute sécurité
L’app Payconiq by Bancontact
Carte bancaire
Avec votre carte bancaire (carte de débit), c’est bien simple, vous faites tout! Régler vos achats, en magasin et en ligne, effectuer des retraits d’espèces en euros, accéder aux SELFbanking et à PCbanking.

Comprise dans plusieurs de nos comptes à vue
Carte de débit incluse pour le compte b.comfort, le compte b.compact, le compte b.young, le Service Bancaire Universel et le Service Bancaire de Base. Pour les autres comptes, elle coûte 1,25€/mois.
Accès confortable 24/7 à PCbanking et aux SELFbanking
La carte de débit est votre clé d’accès, 100% sûre grâce à votre code secret.
Effectuer des retraits d’espèces en euros et payer partout en toute sécurité
En Belgique et en Europe, elle vous permet d'effectuer des retraits d’espèces en euros, de payer vos achats chez les commerçants et de payer sur les sites d’e-commerce partout dans le monde.  
L’app Payconiq by Bancontact
De plus en plus de commerces acceptent le paiement par appli. Vous pouvez payer en scannant un code QR ou simplement en approchant votre smartphone du terminal de paiement (uniquement avec un appareil Android).
La carte bancaire (carte de débit) en détail
  • Payer en Belgique et en Europe
  • Payer en dehors de l'Europe
  • Retirer de l’argent aux distributeurs automatiques 
  • Accéder à PCbanking 
  • Accéder aux SELFbanking
  • Une carte avec une bonne tarification 

Votre carte de débit vous permet de payer vos achats, tant en Belgique qu'en Europe*, chez les commerçants disposant d'un terminal Bancontact ou Maestro.

Le montant de la transaction est directement débité du compte à vue auquel votre carte est liée. Pour votre sécurité, les paiements par carte de débit sont limités à 2.500 €/7jours**. Pour un montant supérieur ou si vous avez atteint ces limites, vous pouvez effectuer un retrait au bureau de poste.

 

 

* Dans 56 pays de l'Europe géographique.

** Retraits aux distributeurs automatiques + paiements = max. 3.750 €/7 jours. Des limites inférieures s'appliquent au compte b.young.

Par défaut, la carte bancaire est bloquée pour une utilisation en dehors de l'Europe. 

Vous prévoyez de séjourner en dehors de l'un des 56 pays d'Europe géographique? Vous pouvez faire débloquer temporairement votre carte de débit.

La mesure de blocage a été prise pour enrayer le skimming, procédé qui consiste à copier les données de votre carte de débit.

Contactez le service clientèle au 02/278.50.31 ou via votre MOBILEbanking. Votre carte de débit sera opérationnelle au plus tard un jour après.

Vous pouvez effectuer des retraits d’espèces en euros 24h/24, 7j/7, à tous les distributeurs en Belgique, peu importe la banque.

En Europe*: vous pouvez effectuer des retraits d’espèces en euros affichant le logo Maestro, Cirrus ou Eurocheque (EC).

Pour votre sécurité, les retraits d’espèces en euros sont limités à 500€/jour et 1.250€/7 jours**. Pour un montant supérieur ou si vous avez atteint ces limites, vous pouvez effectuer un retrait d’espèces en euros au bureau de poste. Veuillez en faire la demande à l'avance.

 

 

* Dans 56 pays de l'Europe géographique.

** Retraits d’espèces en euros + paiements = max. 3.750€/7 jours. Des limites inférieures s'appliquent au compte b.young.


Votre carte bancaire vous sert de clé à PCbanking, la banque par internet.*

 L'introduction de la carte de débit et du code secret dans le lecteur de carte permet:

- votre identification;

- l'accès à PCbanking;

- la signature des opérations via PCbanking.

Vous pouvez également effectuer des transferts.

 

 

* Pour autant que ce service ait été demandé. Pas encore d'abonnement PCbanking? Demandez-le dès maintenant.

Votre carte de débit vous donne accès aux SELFbanking des agences.

Pour imprimer vos extraits, c'est simple:

- introduisez votre carte bancaire dans le SELFbank.

- l'impression démarre quand vous retirez la carte de débit. Vous ne risquez donc pas de l'oublier par distraction.

La carte bancaire est comprise dans les formules de comptes : le compte b.comfort, le compte b.compact, le compte b. young, le Service Bancaire Universel et le Service Bancaire de Base.

Une carte bancaire est disponible pour le compte Postchèque pour 1,25 € par mois.

 

 

Quel que soit le compte, les paiements effectués avec une carte bancaire ou avec l’app Payconiq by Bancontact sont gratuits dans la zone Euro.

 

Pour les autres opérations avec la carte bancaire, consultez la Liste des Tarifs.

  • Carte de débit ou de crédit perdue, volée ou coincée dans un distributeur automatique?

    1/ Si vous pensez avoir perdu votre carte de débit ou de crédit: via MOBILEbanking, dans la fonctionnalité « Mes cartes », choisissez l’option « Blocage temporaire de ma carte ». Dès que vous aurez retrouvé votre carte de débit ou de crédit, vous pourrez la débloquer par la même voie.

     

    2/ Si vous êtes certain de l’avoir perdue, qu’elle a été volée ou qu’elle est restée coincée dans un ATM:

    En cas de vol de votre carte de banque, contactez immédiatement Card Stop pour la bloquer. Ce service est accessible 24 h/24 et 7 j/7 via l’app MOBILEbanking ou par téléphone.

     

    - Via l’app MOBILEbanking pour smartphone (gratuit)

    Ouvrez l’app MOBILEbanking. Dans le menu principal (trois tirets horizontaux), choisissez la fonction « Card Stop » pour arriver à l’aperçu de vos cartes. Sélectionnez la carte que vous souhaitez bloquer.

    Attention: vous avez le choix entre une désactivation temporaire de la carte et son blocage définitif. Dans ce dernier cas uniquement, votre carte actuelle sera rendue inutilisable et une nouvelle carte sera émise.

     

    - Par téléphone au numéro 078 170 170

    Vous devez être en possession des informations suivantes:

    - le numéro du compte à vue auquel la carte perdue est liée;

    - le numéro de la carte perdue ou, par défaut, vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et code postal).

     

    Dès que votre carte est bloquée, vous recevez endéans les 10 jours ouvrables une nouvelle carte à votre adresse légale.

     

    Après avoir bloqué votre carte faites, dans les 24 heures, une déclaration de vol auprès de la police locale. Ils dresseront un procès-verbal dont vous pouvez demander une copie. Sur la base de cette copie, notre Service qualité et plaintes décidera si vous pouvez ou non bénéficier d’une indemnisation.

     

    Astuce : Enregistrez le numéro de Card Stop dans votre GSM afin de l’avoir toujours à portée de main.