Comptes à vue


Le compte à vue, également appelé compte de paiement, sert à effectuer les opérations financières quotidiennes. Vos revenus y sont versés et vous l’utilisez pour effectuer vos paiements, virements en euros ou retraits d’espèces en euros.

​​​​​​​Pour tout comprendre en un coup d’œil, rien de tel qu’un comparatif. Simple, concis et, bien sûr, sans langue de bois. Vous pouvez ainsi choisir en connaissance de cause. 

1,50 €/mois* 
b.compact
Pour gérer son compte totalement en ligne.
  • 1,50 €/mois ramené à 0 €/mois sous conditions*

  • V
  • Max. 2 co-titulaires

  • Première carte gratuite (1,25 €/mois pour la seconde)
  • 2 €/mois
  • V
  • 2 € par opération
  • 4,25 €
  • 1 €/virement
  • Pour chaque adulte
Le choix préféré des clients
4,50 €/mois
b.comfort
Pour gérer son compte en toute liberté: un rendez-vous dans votre bureau de poste ou sur les réseaux digitaux.
  • 4,50 €/mois
  • V
  • Max. 2 co-titulaires

  • 1 carte gratuite par intervenant
  • 0 €/mois
  • V
  • V
  • Gratuit, en option
  • V
  • Pour chaque adulte
gratuit
b.young
Pour gérer son compte en toute liberté. Totalement gratuit.
  • V
  • V
  • Max. 2 co-titulaires

  • V
  • 0 €/mois
  • V
  • V
  • Gratuit, en option
  • V
  • Pour les jeunes de 11 à 24 ans

 

* La contribution mensuelle du compte b.compact est de 0 € si une des conditions suivantes est remplie:
• le total des mouvements créditeurs sur le compte à vue au cours des deux derniers mois est de minimum 500 €
• le titulaire du compte est titulaire d’un prêt à tempérament ou d’un crédit hypothécaire en cours chez bpost banque
• le titulaire du compte est titulaire d’un produit d’épargne ou d’investissement commercialisé par bpost banque (les comptes d’épargne n’entrent pas en considération)
• le titulaire du compte a ouvert un compte-titres auprès de bpost banque sur lequel sont repris des produits d’investissement


Découvrez aussi:

- le compte Postchèque: le compte sur mesure, en fonction de vos besoins véritables

​​​​​​​- le Service Bancaire Universel: le package règlementé par une charte conclue entre le secteur bancaire et le gouvernement

- le Service Bancaire de Base: le compte réglementé par la loi assorti d'un service minimal


  • Carte perdue, volée ou coincée dans un distributeur automatique?

    1/ Si vous pensez avoir perdu votre carte de débit ou de crédit: via MOBILEbanking, dans la fonctionnalité « Mes cartes », choisissez l’option « Blocage temporaire de ma carte ». Dès que vous aurez retrouvé votre carte de débit ou de crédit, vous pourrez la débloquer par la même voie.

       

    2/ Si vous êtes certain de l’avoir perdue, qu’elle a été volée ou qu’elle est restée coincée dans un ATM :

    En cas de vol de votre carte de banque, contactez immédiatement Card Stop pour la bloquer. Ce service est accessible 24 h/24 et 7 j/7 via l’app MOBILEbanking ou par téléphone.

     

    * Via l’app MOBILEbanking pour smartphone (gratuit)

    Ouvrez l’app MOBILEbanking. Dans le menu principal (trois tirets horizontaux), choisissez la fonction « Card Stop » pour arriver à l’aperçu de vos cartes. Sélectionnez la carte que vous souhaitez bloquer.

    Attention : vous avez le choix entre une désactivation temporaire de la carte et son blocage définitif. Dans ce dernier cas uniquement, votre carte actuelle sera rendue inutilisable et une nouvelle carte sera émise.

     

    * Par téléphone au numéro 078 170 170

    Vous devez être en possession des informations suivantes :

    - le numéro du compte à vue auquel la carte perdue est liée;

    - le numéro de la carte perdue ou, par défaut, vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et code postal).

     

    Dès que votre carte est bloquée, vous recevez endéans les 10 jours ouvrables une nouvelle carte à votre adresse légale.

     

    Après avoir bloqué votre carte, faites, dans les 24 heures, une déclaration de vol auprès de la police locale. Ils dresseront un procès-verbal dont vous pouvez demander une copie. Sur la base de cette copie, notre Service qualité et plaintes décidera si vous pouvez ou non bénéficier d’une indemnisation.

     

    Astuce : Enregistrez le numéro de Card Stop dans votre GSM afin de l’avoir toujours à portée de main.


Je ne sais si c’est parce que je vieillis, mais j’apprécie de plus en plus le confort. J’aime avoir accès à tout, et sans surprise. Dans mon nouveau compte, tout est compris! Il s’appelle b.comfort: on peut dire qu’il porte bien son nom!
Michel a choisi bpost banque