FAQ
Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.
Questions et réponses
Avez vous une question spécifique à propos d'un produit ou service ? Nous avons assemblé une liste avec les questions les plus fréquemment posées.

Questions par thème

Questions et réponses à ce sujet

Puis-je demander le remboursement du montant débité d'une domiciliation ?

Oui. Vous pouvez facilement demander le remboursement d'une domiciliation via PCbanking jusqu'à 8 semaines après le débit de votre domiciliation SEPA. Le remboursement sera immédiat.

Sélectionnez le compte sur lequel s’effectue la domiciliation, cliquez sur « Gérer mon compte > Mes domiciliations » et sélectionnez la domiciliation souhaitée.
- Si la domiciliation a déjà été demandée par votre créancier mais n’a pas encore été exécutée, vous pouvez vous opposer au paiement via le bouton « Refus ».
- Si le paiement a déjà été exécuté mais que vous le contestez, vous pouvez demander un remboursement via le bouton « Demander le remboursement ». Cette option est disponible jusqu’à 8 semaines après le paiement. 

IMPORTANT : 
- il ne s’agit ici que de bloquer ou de demander le remboursement d’un seul paiement. Pour mettre un terme à la domiciliation proprement dite, vous devrez vous adresser directement à votre fournisseur.
- le remboursement ne signifie pas que le montant n'est plus dû. Vous continuez (éventuellement) à avoir une dette impayée envers le créancier.

 

 

 

 

Vous avez trouvé la réponse à votre question?