
Safeonweb: Dites NON au phishing !
La Belgique dit non à ces criminels et a créé une courte formation en ligne qui vous apprend à reconnaître de manière simple des sites frauduleux. Suivez cette mini formation ou utilisez l'app contre les fraudes.

Des tests et formations
Testez gratuitement vos connaissances en matière de digital et formez-vous à la sécurité en ligne sur Safeonweb, le site officiel du gouvernement belge sur la sécurité informatique.

Une app contre le phishing
L’application Safeonweb a été développée par le centre pour la cybersécurité en Belgique. Cette app vous avertit des cybermenaces et escroqueries en ligne, et vous offre des conseils de sécurité.
Febelfin : "Ne communiquez jamais votre code pin ou vos codes de banque en ligne."
Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre la technique du phishing ou hameçonnage. Beaucoup de gens tombent encore dans le piège des fraudeurs à la banque en ligne et communiquent leur code pin ou les codes de leur lecteur de carte par courriel ou par téléphone. Or, une banque ne vous demandera jamais ces données. Si vous recevez une telle demande, il s’agit forcément d’une tentative de fraude. « Les codes bancaires sont comme la clé de votre habitation. Ne les donnez jamais à personne. Ceci vaut pour votre code pin mais aussi pour les codes qui sont générés par le lecteur de carte lorsque vous effectuez des opérations de banque en ligne.
Julie Taton et Christophe Deborsu prêtent leurs visages pour une campagne de phishing.
Les fraudeurs profitent des événements actuels: environ 20% de tous les e-mails de phishing font référence au COVID-19.
Ne vous laissez pas berner. Toutes les informations sur le phishing se trouvent sur la nouvelle plateforme https://protegezvousenligne.be/