
1/ Si vous pensez avoir perdu votre carte de débit ou de crédit:
via MOBILEbanking, dans la fonctionnalité « Mes cartes », choisissez l’option « Blocage temporaire de ma carte ». Dès que vous aurez retrouvé votre carte de débit ou de crédit, vous pourrez la débloquer par la même voie.
2/ Si vous êtes certain de l’avoir perdue, qu’elle a été volée ou qu’elle est restée coincée dans un ATM:
En cas de vol de votre carte de banque, contactez immédiatement Card Stop pour la bloquer. Ce service est accessible 24 h/24 et 7 j/7 via l’app MOBILEbanking ou par téléphone.
* Via l’app MOBILEbanking pour smartphone (gratuit)
Ouvrez l’app MOBILEbanking. Dans le menu principal (trois tirets horizontaux), choisissez la fonction
« Card Stop » pour arriver à l’aperçu de vos cartes. Sélectionnez la carte que vous souhaitez bloquer.
Attention : vous avez le choix entre une désactivation temporaire de la carte et son blocage définitif. Dans ce dernier cas uniquement, votre carte actuelle sera rendue inutilisable et une nouvelle carte sera émise.
* Par téléphone au numéro 078 170 170 (gratuit)
Vous devez être en possession des informations suivantes :
- le numéro du compte à vue auquel la carte perdue est liée;
- le numéro de la carte perdue ou, par défaut, vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et code postal).
Dès que votre carte est bloquée, vous recevez endéans les 10 jours ouvrables une nouvelle carte à votre adresse légale.
Après avoir bloqué votre carte, faites dans les 24 heures une déclaration de vol auprès de la police locale. Ils dresseront un procès-verbal dont vous pouvez demander une copie. Sur la base de cette copie, notre Service qualité et plaintes décidera si vous pouvez ou non bénéficier d’une indemnisation.
Astuce : Enregistrez le numéro de Card Stop dans votre GSM afin de l’avoir toujours à portée de main.