
Investissements
En matière d’investissement, bpost banque doit respecter les règles de droit belge et celles édictées par le législateur européen, notamment la directive sur les Marchés d’instruments financiers (ou directive MiFID) et la directive sur la distribution des produits d’assurance (ou directive IDD) qui ont toutes les deux été transposées en droit belge.
En particulier, ces réglementations visent à encadrer les services rendus aux investisseurs et à leur garantir une meilleure protection par le biais de dispositions en matière de transparence et d'informations à la clientèle. bpost banque considère tous ses clients comme des clients de détail. Cela signifie que vous bénéficiez du niveau de protection le plus élevé. Avant de vous donner un conseil en investissement, bpost banque s’assure que la transaction est adéquate pour vous compte tenu de vos connaissances et expérience en matière de produits d’investissement, de votre situation financière (y compris votre capacité à subir des pertes) et de vos objectifs d’investissement (y compris votre tolérance au risque).
bpost banque met à votre disposition une information simple, claire et transparente dans le but de vous éclairer au mieux sur les produits d’investissement que nous offrons.
bpost banque offre en placement à sa clientèle des obligations émises par des institutions publiques, des obligations structurées et des instruments dérivés émis par des sociétés commerciales ainsi que des parts de SICAV et d’un fonds d’épargne pension. Le compte-titres bpost banque vous permet de conserver vos instruments financiers en toute sécurité.
bpost banque offre également des produits d’assurance d’épargne et d’investissement (branche 21 et branche 23).
Vous trouverez plus d'informations sur notre approche en matière d’investissement dans nos conditions particulières relatives aux services d'investissement. Ce document, et ceux auxquels il renvoie (la politique de meilleure exécution des ordres et la politique en matière de gestion des conflits d’intérêts) sont disponibles sur simple demande dans les bureaux de poste et accessibles ci-dessous.
Non-prise en considération des incidences négatives des conseils en investissement et en assurance sur les facteurs de durabilité :
bpost banque ne prend pas en considération, dans ses conseils en investissement ou en assurance, les incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité car la banque distribue exclusivement des produits financiers de BNP Paribas Asset Management et d’AG Insurance. Lors de la conception des produits, ces deux fabricants prennent déjà en considération les principales incidences négatives de leurs décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité.