(Vous n'êtes pas identifié)

Ce produit n'est plus commercialisé, les conditions et le service clients restent garantis.
 

Introduction

Le décès d'un proche nous laisse toujours désemparé. A la tristesse, s'ajoutent très vite les contraintes administratives et démarches à réaliser, qui parfois nous submergent.

Vous trouverez dans ce dossier des explications générales sur ces démarches et les aspects à garder en mémoire dans ces moments difficiles.

 

Dans une enquête datant de 20081, Test-Achats révèle que pour 12% des personnes interrogées, le défunt avait souscrit une assurance obsèques. En général, l'assurance couvrait un certain montant des obsèques, à savoir 2.470€ en moyenne. Toutes les personnes interrogées dans le cadre de cette enquête déclarent être satisfaites par ce type d'assurance, et 70% d'entre elles trouvent que contracter une telle assurance serait une bonne idée pour elles mêmes.

[1] Test-Achats n° 525, novembre 2008. Panel représentatif de 1.113 répondants belges âgés entre 45 et 70 ans, qui ont eu à gérer la mort d'un proche au cours des 10 dernières années. 63% des sondés résident en Flandre, 30% en Wallonie et 7% dans la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Imprimer