(Vous n'êtes pas identifié)

Profitez du printemps pour rénover

Vous aimez bricoler ou avez envie de vous lancer un défi? Voici 5 idées de rénovations pour donner à votre habitation un supplément de confort, de charme… ou pour réaliser de belles économies sur le long terme!

La cuisine est un lieu où l'on passe énormément de temps. Alors autant la rendre aussi conviviale et pratique que possible. Pour cela, et quelle que soit la surface dont vous disposez, il vous faudra respecter le « triangle d'activités ». Cette zone est déterminée par les trois points les plus souvent utilisés: la table de cuisson, l'évier et le réfrigérateur. L'idéal est de faire en sorte qu'ils ne soient ni trop éloignés, ni trop proches.

De nos jours, tout le monde n'a pas le luxe de disposer d'un grand espace. La salle de bains se révèle donc souvent être trop petite. Pourtant, en usant de quelques astuces, vous pouvez créer une belle impression d'espace: couleurs claires, WC suspendus, douche d'angle ou italienne… À vous de jouer!

Le printemps est la saison idéale pour procéder à ce type de rénovation d'envergure. Et, si cette rénovation à un coût, elle vous donne cependant droit à de belles déductions fiscales et primes, mais vous permet en outre d'économiser de façon conséquente sur votre facture énergétique. Un choix judicieux.

Un heureux événement en vue? Rien de tel pour laisser libre cours à votre créativité. Peinture originale, lit pirate, armoire enchantée… vous trouverez sur Internet une foule d'idées charmantes pour créer un véritable paradis pour votre poupon.

Parfois, il suffit de peu de choses pour tout changer. Rien n'offre autant de possibilités que la peinture. En jouant sur les différences de teintes, les moulures, les contrastes et les angles, vous pourrez « agrandir » votre espace ou, au contraire, créer des coins plus intimes, insuffler une touche d'exubérance ou encore respirer le calme.