(Vous n'êtes pas identifié)

Attention au phishing!!

08/08/2012

bpost banque attire votre attention sur le fait que certains clients ont reçu un e-mail intitulé "BPO Alerte - Votre banque en ligne est bloquée".

Cet e-mail n'est pas envoyé par bpost banque, mais est une tentative de phishing (technique utilisée par les escrocs en ligne, visant à usurper l'identité d'une personne. Plus d'infos dans notre lexique). Ne complétez donc jamais vos coordonnées en ligne, et ne les communiquez jamais par téléphone à des personnes qui vous demanderaient d'effectuer des manipulations avec votre carte ou votre lecteur de carte.
Il est mentionné dans cet e-mail que les cartes de banque sont désormais liées à un nouveau système de sécurité. bpost banque ne prévoit pas de modifier ses systèmes. Les informations importantes de ce type sont toujours communiquées personnellement par courrier à nos clients.
Le site phishing a été fermé.

Consultez notre dossier en ligne relatif à la banque en sécurité, contactez security.alert@bpostbanque.be ou POSTINFO au 022/012345 pour plus d'informations ou pour répondre à vos questions.

Consultez ici un exemple d'e-mail de phishing (en néerlandais).